Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
contre sauvage mais eam Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
contre sauvage mais eam Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
contre sauvage mais eam Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
contre sauvage mais eam Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
contre sauvage mais eam Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
contre sauvage mais eam Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
contre sauvage mais eam Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
contre sauvage mais eam Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 contre sauvage mais eam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain
Nouveau
Nouveau



Messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 10:35

Est ce que une contre peut être sauvage en étant eam
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Nouveau
Nouveau



Messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 10:37

Désolé s'est pas contre mais conure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 10:45

Bonjour Sylvain,

Je commence par une info technique : tu peux modifier tes messages en cliquant sur "éditer". Wink

Pour ta question, oui une conure EAM peut être "sauvage" (je mets des guillemets car nos oiseaux sont des animaux sauvages de toute façon) si elle a été "gavée" sans être manipulée (ou en étant peu/mal manipulée). Certains éleveurs peu scrupuleux se contentent de nourrir les petits et s'arrêtent là, tout en pratiquant des tarifs EAM...


Dernière édition par Céline le Lun 21 Juil 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 10:46

Oui sauvage c'est le nom de sa couleur ^^ Le sauvage (vert) c'est la couleur naturelle des conures à joues vertes ^^

EDIT Céline = Ah bah on a pas compris le terme sauvage de la même manière Very Happy Au moins il aura les deux réponses possible suivant que sauvage = epp ou couleur x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 10:48

Ah ben tiens, oui, je n'avais même pas pensé à sauvage = couleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Nouveau
Nouveau



Messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 10:53

Merci mais si au début il se laisse attraper après il peut devenir sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 10:57

S'il est laissé en volière extérieure et pendant un bon moment, sans réel contact avec l'humain, le temps fera son oeuvre, oui. Si au contraire il est manipulé/stimulé chaque jour (et si sa confiance en l'humain n'est pas mise à mal par une mauvaise "réponse"), il n'y a pas de raison que les efforts d'apprivoisement soient réduits à néant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Nouveau
Nouveau



Messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 11:01

Enfaite je pose Sète question car chez un vendeur il y a des conure eam dans une cage je conte les acheter en octobre seront il devenu sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 11:09

Pas si l'éleveur les manipule chaque jour, les stimule, les sort, les fait participer à la vie de la famille etc.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 11:42

A mon avis comme tu parles de " vendeur ", ça me fait plus penser à une animalerie ?
Le tout étant de savoir si ces conures sont en cage chez un éleveur ( et si ce dernier les fait voler ) ou si effectivement ils sont en animalerie ( à ce moment là je ne pense pas qu'ils sortent ? )
Mais je dirais que quand même un EAM qui est resté en cage quelque temps, ne restera forcément sauvage. Si toi tu le sors régulièrement il n'y a pas de raison à ce que tu l'apprivoise puisqu'on peut apprivoiser un EPP  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Nouveau
Nouveau



Messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 12:03

S'est une oisellerie oui il le sort il même venue sur moi mai quand il a essayer de l'attraper il a eu du mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre sauvage mais eam Empty
MessageSujet: Re: contre sauvage mais eam   contre sauvage mais eam Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
contre sauvage mais eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais... mais... qu'est-il arrivé à Sigrinn ??
» La vie sauvage.
» la petite sauvage
» Oseille sauvage
» A l'état sauvage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: