Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
A l'état sauvage ! Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
A l'état sauvage ! Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
A l'état sauvage ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
A l'état sauvage ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
A l'état sauvage ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
A l'état sauvage ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
A l'état sauvage ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
A l'état sauvage ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A l'état sauvage !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 10:23

Hier soir, on a découvert que le nid dans l’arbre juste en face de notre fenêtre et qu'on pensait inoccupé/abandonné ne l'était finalement pas !

On a surpris un pigeon ramier en train de couver ! Il n'y a qu'un oeuf et on espère, la nature faisant bien son travail, qu'on pourra observer une naissance et voir le petit grandir ^^


Je vous mets quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 11:27

c'est plutôt rare de tomber sur un nid de palombes. Il y a un couple qui vit aux à bords de la maison et chaque années j'ai la chance de voir un nouveau bébé arriver. Quand ils se sentent bien il y reste par contre je les laissent surtout tranquille car ils ont vite fait de partir et de ne plus jamais revenir. Ça serait dommage...
En tout cas très jolie photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 11:32

Ah bah j'espère avoir la même chance que toi Smile

Je pense qu'elle revient chaque année aussi vu que le nid était déjà là et complètement finit à notre arrivée ^^

Par contre je pense que nous avons une maman célibataire nous. Je n'ai vu qu'un oiseau jusque maintenant. Et pareil on la laisse bien tranquille, on ne fait que l'observer depuis la fenêtre. Je fais même attention en ouvrant la fenêtre pour pas l'effrayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 19:38

Madame a pondu aujourd'hui ! On a donc un deuxième oeuf ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 21:01

C'est cool!!
tu vois c'est qu'elle se sent bien. Comme ça ne ponds que 2 oeufs, elle va être bien plus souvent au nid maintenant. Le mâle lui doit être pas très loin et doit certainement surveiller. Tu finiras certainement par le voir ou l'entendre.

En ce moment j'ai droit à quelques querelles de territoires entre mâles faut voir comme c'est marrant et spectaculaire à la fois. Les courses poursuites dans les arbres, de gros claquement d'ailes vraiment impressionnant, des poursuites aériennes hallucinantes. Et quand le vainqueur fini par chasser l'intru faut voir comme il fait le fier!! Ça roucoule dur dur!!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 7:04

Super de nous faire partager cette découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 8:29

Colorado : Je pense aussi ! Hier soir elle est quand même partie toute une partie de la soirée mais bon. Je m'inquiète pas elle sait ce qu'elle fait ^^

Et pour le mâle je vais surveiller si je le vois :p

Pis en effet les guerres de territoire ça doit être sympa a observé ! ^^

Youpi57 : Pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 9:16

Faut bien qu'elle mange et boive un peu cette dame. Smile

Puis les animaux sauvages ont leurs manières bien à eux pour éviter de trahir l'endroit où se trouvent les futur bébés. Si elle se sent repérée elle abandonnera à coups sur le nid et ira en faire un autre, dans bien plus sur.

Tu pourras nous faire suivre cette petite évolution de près mais quand même un peu de loin.Wink

Oui très sympa à voir. Il y a deux trois jours le temps que je prenne mon tel pour les filmer dans les arbres c'était trop tard il sont reparti comme des fusées. Fallait entendre le boucan qu'ils faisaient. Je finirais par les capturer un jour, dans l'objectif bien sur:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 10:44

C'est vrai ! ^^

Je pense qu'elle nous a repéré mais qu'elle a vu qu'on ne faisait rien.  De toute façon même si on voulait on ne pourrait pas la déranger ^^ impossible d'accéder au nid de trop près.  On a juste une belle vue de la fenêtre tout en étant a distance ^^

C'est toujours comme ça.  Tu vois un truc intéressant a filmer et le temps que tu arrives c'est finit. C'est frustrant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 11:27

Je pense qu'elle a du vous repérer bien avant vous Very Happy
Et si elle se sentait en danger elle n'aurait pas fait son second œuf. Fait juste comme si tu l'as voit pas, ignore la du regard ( genre yeux dans les yeux) le plus que tu pourras quand tu seras près de cette fenêtre. N'oublie pas que c'est un pigeon sauvage et pas un pigeon urbain qui lui a déjà plus l'habitude de l'homme. (bien qu'il soit sauvage aussi) 

Après faut compter un peu moins de 20j pour voir les bébés sortir de l’œuf.  A l'état sauvage ! 2312730512A l'état sauvage ! 2312730512A l'état sauvage ! 2992575793
Patience patience... A l'état sauvage ! 4293451001
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 20:26

Haha oui certainement ^^

Ca marche on fera attention de pas faire de combat de regard Very Happy

j'ai hâte qu'ils naissent en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 20:56

A l'état sauvage ! 2191480172

Pour le mâle ce soir il était encore bien là, à surveiller son territoire donc j'imagine que la femelle n'est pas bien loin et doit certainement couver.

Un jour j'ai un de mes voisins a abattu un arbre où il y avait un nid de pic-vert, juste à l'entrée de mon chemin, et pareil chaque années je pouvais voir des bébés. bè pour le coup c'est foutu. Et le couple, depuis je le vois plus. C'était vraiment joli à voir ces oiseaux.

En tout cas ta bien de la chance de pouvoir observer en direct cette couvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 16:51

Ça y est ! les œufs ont éclos ! Enfin au début on pensait qu'il n'y en avait qu'un seul mais finalement on a bien vu deux petites choses bouger Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 17:08

Terrible!!!  A l'état sauvage ! 2628170443  ils sont trop mignons!! c'est super que tout se passe bien. trop jolies photos... Et le papa tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 19:56

Colorado a écrit:
Terrible!!!  A l'état sauvage ! 2628170443  ils sont trop mignons!! c'est super que tout se passe bien. trop jolies photos... Et le papa tu l'as vu?

Oui on est super content ! Pour le papa je ne sais toujours pas. J'ai cru différencier deux oiseaux mais il me semble que si il y avait un mâle, ils se relaieraient pour la couvaison alors que plusieurs fois les œufs sont restés sans personne.

De même là Madame est parti un peu moins d'une heure laissant les petits seuls. Si il y avait un mâle il aurait pris sa place non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 9:02

trop mignons ces petits bébés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 12:39

Il me semble que c'est juste la femelle qui couve et par contre pour le nourrissage c'est les deux parents...  à vérifier.

En tout cas c'est deux jolis bébés... a voir si papa va venir les nourrir maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 11:33

Bon bah papa est venu nourrir les petits !

Quand j'ai été voir le nid tantôt j'y ai vu deux grosses masses grises. Sur le coup j'ai pas compris, je pensais qu'un autre oiseau genre tourterelle était venu ennuyer madame mais en fait devant sa non agressivité j'ai compris que c'était le mâle qui venait la relayer ^^

Il a donc pris sa place et madame est partie se dégourdir les plumes Smile


Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 11:57

adorable !!

Merci de nous faire partagé Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 12:49

Bon on a plus à s'inquiéter

toute la famille est là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'état sauvage ! Empty
MessageSujet: Re: A l'état sauvage !   A l'état sauvage ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'état sauvage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie sauvage.
» la petite sauvage
» Oseille sauvage
» Photos Oiseaux sauvage
» contre sauvage mais eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: