Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 19:28

Il suffit d'être bien renseigner...
Internet et les bouquins sa aide beaucoup et faut pas hésiter à poser des questions...

J'adore ces plantes alors je me laisse facilement attendrire XD

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 20:56

Elle est magnifique ! Et sera encore plus belle si tu réussis à la remettre sur pied. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 21:33

Merci de nous faire partager ta passion.

Je trouve très intéressant d'étudier les plantes carnivores. Elles ne sont pas comme les autres ce qui leur donne un charme.

J'ai une amie qui adore les cactus en tout genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 22:07

Oh oui, elle est belle ! Elle semble en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 8:04

Orel, oui, elle semble en forme, mais ce n'est pas vraiment le cas... elle n'a plus de glue sur ces pièges comme je l'expliquais tout à l'heure, mais sa va revenir :p
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 21:40

Hyro38 a écrit:
MDR, elle n'est pas idiote, au contraire, on peut voir que sa plante va bien, est bien nourrit et autres juste ne regardant ses couleurs, si on voit qu'elle devient noir, il faut ou limiter l'arrosage ou alors peut-être lui donner à manger, c'est juste pra rapport a ça ^^


Ahhh yes ! comme une plante normale en fait cheers , quand les feuilles commencent à plié on arrose Very Happy

Merci Hyro study
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 8:04

Nonil ne faut pas attendre que les feuilles plies. Il faut garder le substrat toujours humide que ce sois en hivers ou en ete. C'est des plantes maracageuse elles on vraiment besoin de cette humiditer pour vivre. Mais attention a ne pas arroser avec de l'eau du robinet elle serai trop calcaire. Il faut prendre de l'eau demineraliser ou de pluie.
Il ne faut pas hésiter a les sortir du printemps au mileu de l'automne quand les températures sont douce, les mettre a des endroits ensoleiller, elles adorent ça.

Ah aussi, il fallait que je vous dise :

Ma drosera a retrouvé sa glue. Elle en est cafie!
Mais je pense que c'est parc que j'ai coupé les hanses floral, c'est pas la saison... je l'ai posée dans la serre de mon père, qui a eu la gentillesse de la règlé sur 10 degré. Elle passera l'hivers la dedans, et printemps, je la sortirais pour qu'elle prenne le soleil.

Mes dionées sont dehors, quand ça commencera a neiger, je les protègerais de celle-ci.

Ma Népenthes, est posée tranquilement au chaud, MDR elle doit passer l'hiver entre 15 et 20 degré, bon, la pièce où elle est il fait entre 20 et 22 et arrive a monté a plus de 70% d'humidité de l'aire, ce qui est nkel!

Mais j'ai pas de pièce fraiche et humide...

enfin, voilà toutes mes petites plantes vont bien :p même ma petite dionée se remet vite, elle a pratiquement tous les pièges qui recommence a s'ouvrir petit à petit... Enfin, voilà, jsuis vraiment contente de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 9:07

une vraie petite mère pour tes plantes elles sont heureuses ,donc elles seront toutes belles bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 9:08

Merci koukinette ^^

Je mettrais des photos de sa glue vous verez la différence avec la première photo :p


PFFFF j'ai du rempoter, une fois de plus ma Népenthès XD pas le bon substrat, c'est du travail ces plantes mais bon, elles en valent la peine de je pense, elles sont tellement belles!

je vous mets une photo de la drosera pleine de glue (un zoom^^)

sans retouche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous voyez les petite bille (on dirait de la rosée) et bien c'est de la glue que madamme n'avait pas (ou presque) hier :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 15:34

double post, désolée :

C'était juste pour vous dire que j'ai commandé quelques graines de drosera que je compte bien faire poussé et vivre! enfin au moins une de chaque sorte... Je vous tiendrais au courrant ^^
mais je sens que sa va être marrant et très dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 18:40

Félicitation Chef, c'est du bon boulot ! Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 3334270055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 18:49

Tu nous montrera tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 19:00

ça donne envie de toucher ces feuilles....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 19:04

j' ai hâte de voir ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 12:02

elles sont superbe Smile j'ai une amie qui a une jolie cellection de plante carnivore et orchidee chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD   Plantes - Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes carnivore, C'est un peu comme des animaux non? XD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plantes toxique ou non?
» Plantes d'interieur?
» plantes toxiques
» 40 plantes pour nos oiseaux
» Mes Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: