Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Diabolo ( souris )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 17:29

Merci koukinette. Oui j'ai remarqué que quand je dis que j'ai une souris, les gens me disent "Ah beurk j'aime pas la queue ". Il y en a qui aiment pas à cause de la réputation. On m'a déjà dit " boua tu vas attraper la peste Jeanne " Laughing . Je me suis bien marrée qu'on puisse encore croire que les souris transporte la peste, sinon personne n'en aurait et je serais déjà morte.

En fait moi la queue me dérange pas ( sinon j'aurais pris un hamster albino ). T'as pas encore vu une queue de rat , elle est beaucoup plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 18:03

C'est le gros problème aussi avec les rats. Les gens ont tendance à avoir peur de ce qu'ils ne connaissent pas.
Je ne connais pas un animal plus propre que le rat. Dans nos villes, il est sale car il vit dans notre saleté, pas la leur.
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 18:07

Oui tiens en parlant de rat, tu ne serais pas tenter de passer au modèle au dessus ? le rat c'est vraiment top I love you

Les souris ça me tente moins, ça donne l'impression d'être fragile Rolling Eyes .

En tout cas les tiennes étaient et sont trés belles I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 18:17

Pourtant un rat il ya pas plus propre ! J'ai une amie qui en a un, il se toillette très souvent, un jour il était endormi sur mes genous je le vois se réveiller, hop une petite toilette et il s'est rendormi Laughing . C'est pareil pour la souris, elle se nettoi très très souvent. La elle est sur mes genoux et elle se nettoie le museaux Very Happy .

Crois moi Shayna le rat j'ai essayer de demander d'avoir deux femelles à mes parents, réponse de ma mere: "Ah beurk " Mon pere: " la souris ca va je supporte, mais alors les rats c'est immonde !" Pour les oiseaux ils sont un peu plus d'accord, ils trouvent ca beaux mais ont peur des cris. Oui le rat ca me tentait beaucoup, deux filles qui bougent tout le temps ou deux mecs à caliner ca m'aurait bien plus! J'ai une amie qui a un rat male, mais ses bijoux de famille ont dégouté mes parents à jamais quand ils l'ont vu..En plus ils le trouvent gros et moche ( alors qu'il est tres beaux je trouve, et c'est une grosse patate à papouiller I love you )


Dernière édition par Zelda le Dim 11 Déc 2011 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 18:36

Laughing mes parents n'aimait pas non plus les rats mais n'ont rien dit quand ils les ont vue débarqué à la maison Razz . Par contre je suis un peu de leurs avis concernant les bijoux de famille Laughing , ce n'est pas vraiment proportionné à la taille de l'animal on dira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 18:45

les rats je connais mon fils en avait encore 2 il y a quelques mois encore (ils sont mort ,ça ne vit pas vieux 3 ans je crois ) et la queue je n' aimais pas ,les bijoux de famille non plus ,vraiment très gros pas très élégants mais qu' est ce qu' ils étaient câlins et intelligents ,je me contentais de les regarder ,ou je caressais la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 18:59

La premiere j'ai ete surprise, mais on s'abitue vite et on fini par plus les voir Wink

Bon, mon appareil plante plus! Allez des toftof toutes fraiches de la semaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voie un peu qu'il est abimé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des photos de quand elle est arrivée, elle était toute petite, toute choupinette et devait faire 5 cm I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des photos de sa cage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 20:23

je comprends que tu sois fière de ton petit diabolo ,il est tout beau
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 21:01

Merci ! Sur la première photo et la cinquième on voit qu'il est malade. Il a le dos courbé et le poil hirsute Neutral Mais je suis maintenant presque sur que c'est la gale, il se gratte beaucoup moin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 21:29

c' est signe qu' il va mieux alors et bien tant mieux ,je suis contente pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 22:59

Elle est toute mignonne ta souris. Moi aussi je trouve bizarre la queue surtout celle des rats.


Lorsque l'on te dit que tu vas attraper la peste c'est depuis la peste noire qui a était amenée par des rats dans des cargos au XIVème siècle ! Bien évidemment la bactérie n'est plus.

Un peu d'histoire ça fait de mal à personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 10:45

il est tout mimi !! I love you

C'est une bonne chose qu'il ce gratte moins ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 11:36

Disproportionné ?! Non, c'est les bonnes proportions Laughing

Bon, c'est vrai, je n'ai eu que des femelles pour la même raison. En plus, elles sont légèrement plus petites. J'ai eu une souris aussi mais je trouvais qu'il y avait moins d'inter-activité. Mes rates, j'ai pu leur apprendre deux ou trois trucs (la propreté, jouer à la balle et venir quand je l'appelait).
Ma mère ignorait totalement la présence de mes rats sinon elle aurait fait une crise cardiaque..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 11:49

C'est vrai les souris sont moins câlines. La mienne vient dans ma main seule, mais après essaie de se casser pour aller explorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 21:49

Rechute aujourd'hui... Quand je suis allée voir Diabolo ce soir je me suis aperçu que l'oreille ne tenait plus que par un petit bout de peau: elle était anormalement rouge... J'espere que l'oreille ne tombera pas dans la nuit ... Je sens qu'une visite chez le veto s'nnonce. Il est de plus en plus rachitique: son poil est hirsute, il lui manque des poils autour du coup, et maigris malgré le fait qu'il ait de la bouffe toute la journée... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 22:22

Pauvre petit Diabolo ! Crying or Very sad
Peut-être qu'il vaudrait mieux lui enlever cette oreille. vois avec ton véto. Ca me fait vraiment de la peine pour lui. Une visite s'impose, tu as raison.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 22:38

En fait l'oreille ne pend pas . Je pense moi aussi qu'il faut peut être la couper, mais je préfère chez le veto que pendant cette nuit, si elle la perd cette nuit elle aura beaucoup plus mal que chez le veto.
Si vous voulez plus de détail je peux envoyer une photo, je demande si vous voulez car certaines personnes aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 13:38

Tu peux bien évidemment mettre des photos mais pour les âmes sensibles prévient juste avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 19:41

Crying or Very sad Aujourd'hui j'ai demandé a ma mere si on pouvait l'emmener chez le veto elle m'a dit:

"Oh c'est bon la c'est qu'une souris j'ai deja dépensé 100 euros ( à la derniere visite, vous vous souvenez ? ) faut pas abuser elle la perdra seule son oreille. " Ca m'enerve quand meme... L'oreille s'est encore un peu plus détachée, et ils sont quand meme d'accord pour envoyer une photo pour demander ce qu'il en pense au véto .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 20:16

c' est pas évident quand on se sent incompris ,c' est le problème quand on dépend des parents ,surtout quand il y a un problème d' argent ,quand on les aime on ferait tout pour les soigner ,mais quand il faut demander l' argent aux parents ce n' est pas évident ,il faut penser aussi à ça quand on adopte
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 20:41

Je n'ai pas trop compris. Qu'est-il arrivé à son oreille? scratch

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 21:02

Tu sais si tu as un problème pour le vétérinaire avec ta souris, se sera le même problème avec ton oiseau. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 21:41

en fait mes parents n'ont pas de problèmes d'argent: au dernier RDV, le veto a dit: si ça s'aggrave, envoyez moi un photo par mail et je vous dirai si ça vaut le coup de prendre un RDV ou pas. Du coup ce soir, quand j'ai demande à mes parents de l'emmener chez le veto, ils m'ont dit qu'on allait lui envoyer un mail . Je me suis un peu emportée car ça me semblait très grave, du coup ma mère aussi et elle a dit qu'elle avait deje payer 100 euros et que c'était très cher pour une minuscule souris.
Jerem, ça ne sera pas pareil pour l' oiseaux: il ne sont pas bêtes, sont conscient que c'est quand même un perroquet. Vous comprenez ? Ils trouvent que 100 euros c'est cher pour une souris et du coup veulent attendre l'avis du veto par mail avant d'emmener ma souris.

J'espère que je me suis faite comprendre.


Dernière édition par Zelda le Mar 13 Déc 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 22:15

Oui, je comprends. Ils attribuent une valeur (comme le font beaucoup de gens) aux animaux et les classe dans des catégories : mignon/moche, gentil/méchant, cher/pas cher, sauvage/domestique, d'élevage, de compagnie, à viande, etc etc...
Il faut que tu comprennes je pense, et que tu intègres le fait que ta souris est un être fragile qui ne sera pas éternel. Tu le sais déjà bien sûr. Même si elle est jeune, elle ne vit quand même pas dans des conditions optimales en captivité, et, même dans la nature, elle aurait eu le temps de se faire croquer par un prédateur quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 12:26

T'as tout compris Orel. Pour eux, perroquet = intelligent, beaux, rare et souris = petit, un peu bete, caca partout, peureux pas tres tres beaux vit pas longtemps, et coute 1 euro.
Moi je pense pas vraiment la meme chose qu'eux bien sur.

Par contre je comprend pas ce que tu veux dire avec ton histoire de captivité, de souris sauvages Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diabolo ( souris ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diabolo ( souris )   Diabolo ( souris ) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Diabolo ( souris )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jeu de la souris
» Souris !!!!
» cornure souris
» INVASION DE SOURIS
» Conure souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: