Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
gaston hospitalisé Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
gaston hospitalisé Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
gaston hospitalisé Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
gaston hospitalisé Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
gaston hospitalisé Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
gaston hospitalisé Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
gaston hospitalisé Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
gaston hospitalisé Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 gaston hospitalisé

Aller en bas 
+13
Matthieuu10
Jeannine
f0rever-ns
MissMaine
LN
Pistache 25
bibi34
Karine
Huguette
Nosilla
Sigrinn
Pichu
emy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 19:46

La journée a été pas mal mouvementée. Je remonte un peu le temps
ce Week end nous étions de mariage assez loin, alors on a laissé nos bébés à la maison avec de la famille pour venir s'en occuper. Départ samedi 8h retour dimanche 14h. A notre retour gaston faisait la tête, ça lui arrive alors on ne s'est pas inquiété. Hier on l'a trouvé très calme. Il est en pleine mue... j'ai constaté hier soir qu'il n'avait presque rien mangé. Ce matin il n'avait pas l'air bien, un peu "comateux". Quand je suis rentré du boulot a 13h il était la tête dans ses plumes, plumage gonflé. Il n'avait rien mangé du tout et les fientes étaient très liquides...
j'ai appelé le veto puis lui ai emmené gaston immédiatement 1h45 de route...
après examen ( analyse générale, analyse de fientes, radio ) gaston à une infection intestinale. A l'origine : de l'amidon de blé mal digéré qui a fermenté puis entraîné une infection. Selon le veto probablement les extrudés. Gaston a perdu beaucoup d'énergie mais aussi un peu de poids. Du coup le veto l'a hospitalisé. Il va le garder quelques jours sous antibio, vitamines et nourrissage à la main jusqu'à son rétablissement.
Absolument pas contagieux donc sans danger pour les autres oiseaux ( connie nesquik et milka )
heureusement que son état nous a alarmé et qu'on a consulté rapidement. A priori le veto pense que ça ira mieux dans quelques jours ... j'espère en effet que tout ira bien. Mon bébé me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 20:13

Mince le pauvre. C'est bizarre que ce soit arrivé pile pendant votre absence  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 20:34

Oooh, je croise les doigts pour Gaston et vous souhaite de bien supporter so n absence. J'espère qu'il va revenir vite  gaston hospitalisé 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 20:39

Courage à vous !  gaston hospitalisé 2473415594 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 22:25

Oh pauvre Gaston  No Je croise les doigts pour que ça aille mieux aussi mais y a de forte chance !!! Ton véto a vite trouvé ce qu'il avait et peut donc vite lui donner un traitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 23:17

Je souhaite un bon rétablissement pour Gaston

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 5:01

Bon rétablissement à Gaston !  gaston hospitalisé 1608793197 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 5:12

Courage à vous et bon rétablissement à Gaston !

Tiens nous au courant de l'évolution hein ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 5:33

Courage. J'espère que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 7:42

Oh ma pauvre, je découvre ton message. Pauvre Gaston, j'espère que tout ira bien pour lui.
Le "gros" en moins à la maison, ça doit vous faire un vide. gaston hospitalisé 1135583788 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 8:37

Ben dit donc c'est fou ça ...

Bon rétablissement à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 9:44

j’imagine le grand vide que cela doit faire sans Gaston à la maison  Crying or Very sad . Il faut espérer qu'il se remette vite pour pouvoir rentrer, bon rétablissement à Gaston alors et courage en attendant qu'il rentre.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 9:47

Pauvre Gaston !!!  Neutral 
Bon rétablissement à lui & tiens nous au courant !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 11:27

pleins de bonnes ondes pour gaston
 gaston hospitalisé 1135583788 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 11:54

Merci à tous et toutes. Ça fait chaud au coeur et c'est bon de se sentir comprise. Il nous manque tellement c'est un vide immense. J'ai hâte qu'il se rétablisse et rentre.
ce matin au boulot j'étais contrariée et j'avais pas le moral. Mes collègues disais ça va c'est qu'un oiseau... mais non c'est pas qu'un oiseau c'est notre famille, notre bébé...
j'ai appelé la clinique ce matin et la nuit s'est bien  passée. Il ne réagit pas encore au traitement mais son état ne s'est pas dégradé. Je rappelle en fin d'après midi. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 12:24

Nous on sait bien que nos oiseaux ce ne sont pas juste des bêtes à plumes qui chient partout... ce sont nos petits amours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 12:59



OOooh j'espère qu'il va vite se rétablir.  I love you Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 13:47

Courage !
C'est évident que ce n'est pas qu'un oiseau ! Pour nous aussi c'est nos enfants et quand ils ne vont pas bien c'est douloureux.

Tu donnes quels extrudes émy ?

Tu sais si tu pourras lui en redonner après ? Car difficile de créer la ration parfaite sans extrudes ..
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 16:42

Les gens ne comprennent pas toujours notre amour pour nos animaux, quels qu'il soit. Nous on est là, si tu as besoin.

Courage ! Je viendrai aux nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 17:03

Audrey actuellement il finissait un paquet de kaytee et de nutribird. Sinon il a du zupreem et du psittacus. Je ne sais pas s'il pourra encore en manger le veto ne s'est pas encore prononcé il veut faire d'autres analyses.

Sinon les nouvelles de fin de journée. J'ai appelé la clinique à gaston semble reprendre du poils de la bête. Il a mangé une noix et une cacahuète, et un petit morceau de pomme. Le veto l'a également nourri à la seringue avec de la  pâtée. Il le trouve aussi moins apathique. Et puis il vocalise un peu... mon bébé... 
Prochaines news demain fin de matinée...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 17:11

Ça va allez Emi, il va s'en sortie puisqu'il recommence a manger même un peu et qu'il vocalise c'est que cela va mieux, faut y croire, on est tous avec toi et on est tous impatient que tu nous donnes des nouvelles pour nous dire qu'il rentre Smile, aller courage et  gaston hospitalisé 1608793197 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 17:39

Tu as réagi à temps, c'est super, laisse faire les vétérinaires, ils vont te le rendre en pleine forme.. Fait exactement ce qu'il te dit quand t'iras récupéré, et tout ira pour le mieux. Allez Courage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 6:18

Comment va Gaston ce matin ? bisous !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 9:42

Quelques nouvelles de mon amour...
j'ai appelé le veto et pour l'instant aucune évolution. Gaston n'a rien mangé seul et il est toujours apathique. Il a été nourri à la seringue. Le veto va le garder tout le week end et on verra mardi comment il va.
du coup cet après midi on va lui rendre visite à la clinique et passer un peu de temps avec  lui. On va également lui apporter des trucs dont il raffole en temps normal : noix, cacahuète, noix de cajou, cerises fraîchement cueillies, ses cookies du petit déjeuner, ses croquants au sésame et cacahuète et un peu de melon. J'espère que quelque chose lui ouvrira un peu l'appétit.
on restera deux heures là bas je pense. Ça devrait lui faire du bien de nous avoir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 10:23

Zut alors, il y a souvent ce genre de régression après une petite période de mieux.
Pourvu qu'il s'accroche!

Il ne vomit pas au moins?

Courage. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaston hospitalisé Empty
MessageSujet: Re: gaston hospitalisé   gaston hospitalisé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gaston hospitalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» gaston, mon bébé d'amour
» gaston aura bientôt sa petite perle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: