Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bec long et asymétrique

Aller en bas 
+5
Pichu
Sigrinn
f0rever-ns
Nosilla
LN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 17:39

Sigrinn a écrit:
Ouééé ! Contente de savoir que miss Milka a un bec tout neuf.
Elle n'est pas trauma, ça va ?

Non, pleine forme ! Le véto a dit qu'elle avait été plus coopérative avec lui (on lui avait dit qu'elle ne se laissait pas trop attraper donc je pense qu'il s'attendait à un oiseau sauvage, mais au final il a vu qu'elle faisait le up sans problème et qu'elle restait sur son épaule)
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 19:02

Effectivement ça lui a fait du bien. C'est génial. Pis ça c'est bien passé . Elle est de nouveau toute mimi pour quicky...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 19:07

Ah ben elle doit être contente d'avoir ton bec tout neuf Wink
Le véto l'a endormie?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 21:07

Ah super ! Contente pour vous que tout se soit bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 22:58

Très joli le vet à fait un beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 7:59

Anna a posé la question que je voulais poser Laughing
En attendant je suis contente que tout se soit bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 11:21

chouxe a écrit:
Ah ben elle doit être contente d'avoir ton bec tout neuf Wink
Le véto l'a endormie?

Oui, il y a eu une anesthésie apparemment (c'est ce qu'on m'avait dit quand j'ai pris rdv). J'avais peur de ça surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 15:59

Super ! Qu'à dit le veto ? Ça risque de repousser comme avant ou est ce que pour lui tout est rentré dans l'ordre ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 16:51

Karine a écrit:
Super ! Qu'à dit le veto ? Ça risque de repousser comme avant ou est ce que pour lui tout est rentré dans l'ordre ?

Il se peut que la matrice du bec ait été déformée suite à un choc auquel cas le bec risque de continuer à pousser tordu et d'avoir besoin d'être limé régulièrement, mais avec le temps, ça peut aussi se calmer et pousser moins vite, moins tordu. Il m'a conseillé de lui mettre un max de jouets à détruire en bois qui aident bien à user le bec. Je vais donc profiter du week-end pour en recommander quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 18:11

Ouah c'est génial le résultat !

La parano m'a fait retenter de limer le bec du Pichu mais que c'est galère !!

Par contre pour info, méga promo pour un kit manucure à ALDI, le 30, à seulement 12€ !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2014 - 20:20

Je pense pas que ca soit une bonne idée de vouloir limer le bec de Pichu tout seul. Les vétos les endorment pour éviter trop de stress et c'est une zone qui reste sensible pas comme les griffes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 10:51

Coralie a écrit:
Je pense pas que ca soit une bonne idée de vouloir limer le bec de Pichu tout seul. Les vétos les endorment pour éviter trop de stress et c'est une zone qui reste sensible pas comme les griffes...

D'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 10:59

Non mais c'est juste le bout un peu trop pointu qui pique
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 11:19

C'est justement ce bout pointu qui lui permet d'ouvrir ses graines...
je te le dis d'expérience car environ 1 fois par an gaston se casse le bout du bec ( par accident en jouant ou autre ) et dans ces cas là il peine à manger alors on décortique ses graines et ses noix et on lui donne les fruits et légumes en purée ou compote pendant plusieurs jours. Jusqu'à ce qu'il ait ré affûté son bec.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 17:25

Oui mais on peut lui laisser pointu tout en le raccourcissant Smile

Pour info ce jour suis allé à ALDI acheter ce ponceur manucure à 12€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est super bien ! Il ne fait pas du tout de bruit !

J'ai testé sur Pichu, pas super évident de tenir Pichu. J'ai utilisé la ponce ovale. J'ai légèrement adouci la pointe car Pichu n'arrêtait pas de reculer le bec. Je l'ai récompensé par des graines.
Pendant que la ponce touchait le bec il poussait un "couic" mais il le fait aussi quand je ponçais mon ongle LOL

Au final j'ai pas fait grand chose pour pas l'embêter trop, mais un oiseau cool ça marchera nickel Smile
Le frottement de la ponce est doux, ça ne fait pas massacre à la tronçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 17:45

coucou Hélène, je n'avais pas suivis la fin des aventures de Milka, alors voilà qui est fait, lol, je suis bien contente de lire que tout est rentré dans l'ordre...  Bec long et asymétrique - Page 2 2628170443 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 17:55

Merci Joëlle  Very Happy 
Elle est de nouveau toute belle (ça lui faisait une drôle de trombine quand il était long et tordu) et heureuse de tout mordiller du bout de son petit bec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 9:47

Tout beau tout neuf  Wink le véto a fait un super boulo!!  Bec long et asymétrique - Page 2 1524737683 Elle doit se sentir revivre  Bec long et asymétrique - Page 2 1781843290 

Petite question...

Si pour un oiseaux qui a un bec qui n'aurait pas vraiment besoin d'être limé, est ce que le fait de lui faire limer, n'accentuerait pas la repousse du bec plus rapidement que si l'oiseau ne se l'usait naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bec long et asymétrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec long et asymétrique   Bec long et asymétrique - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bec long et asymétrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!
» Chargement ultra long
» Bosse tout au long du brechet
» les 4min les plus longues de ma vie : / (et les votres aussi car le texte est long, désolée ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: