Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
yoko vomit =( Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
yoko vomit =( Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
yoko vomit =( Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
yoko vomit =( Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
yoko vomit =( Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
yoko vomit =( Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
yoko vomit =( Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
yoko vomit =( Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 yoko vomit =(

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 19:36

Bonsoir à tous, voila que je reviens de vacance et je poste ici car yoko a été "malade" une fois dans la maison il a secoué la tête et a recraché un truc blanc, et une autre fois durant le trajet de retour ou il a vomi plusieurs fois mais là c'était rouge, et il remangeait ce truc rouge ( j'essayais de retirer mais bon pas facile =/ ) il avait déjà secoué la tête comme ça auparavant mais pas vomis . Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 19:53

Il a peut-être tout simplement le mal des transports  Wink 
C'est déjà arrivé aux deux miens d'être malade en voiture.
De quelle(s) couleur(s) sont ses extrudés? Cela pourrait expliquer la couleur rougeâtre de son vomit.

Secouait-il la tête de haut en bas ou de côté?
Car de haut en bas ça peut aussi être tout simplement un geste de régurgitation.

Surveille le pour voir s'il recommence et tiens nous au courant  Very Happy 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 19:58

les extrudé sont vert et rouge. Il la secouait de haut en bas. C'est normal la régurgitation? =/
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 20:11

remus09 a écrit:
les extrudé sont vert et rouge. Il la secouait de haut en bas. C'est normal la régurgitation? =/

Donc je pense que la couleur que tu décris vient du fait que ses extrudés soient rouge.
La régurgitation est normale. Il n'y a rien de grave si c'est ça.
Les oiseaux font ce geste lorsqu'ils veulent nourrir leurs jeunes ou bien leur compagnon (en signe d'affection). Il l'a peut-être fait pour toi s'il était très excité.

Si c'était plus en secouant la tête et que tu avais l'impression qu'après il était tout calme/pas dans son assiette, alors il est possible qu'il soit malade en voiture. Ce n'est pas grave non plus, juste un mauvais moment à passé pour lui (comme quand ça nous arrive à nous  Wink ).

Dans les deux cas, ça devrait passer et ne pas être constant... Sinon c'est qu'il y a autre chose. Et dans ce cas il faudra aller voir un véto. Mais en toute honnêteté, je ne me ferai pas trop de soucis.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 20:14

Ca va alors ^^ merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 6:16

Ne t'inquiètes pas, comme le dit Lauren, les oiseaux ont souvent le mal du transport. Les miens sont toujours malade en voiture, la couleur et la texture dépend de ce qu'ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 11:05

hier soir et ce matin il a encore régurgité un truc blanc =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 11:07

Est ce qu'il le fait après un vol rapide? Car ça peut arriver après un effort intense. Sinon c'est pas trop normal qu'il fasse ça comme ça si il n'y a pas de stimulation (congénère ou toi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 11:29

Bah je sais plus trop quand c'était, je pense qu'il était suspendu la tête en bas sur le dessus de sa cage =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 11:35

Les miens font souvent les pitres mais c'est pas pour autant qu'ils vomissent derrière. Tu lui donnes quoi comme fruit et légumes à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 12:02

Raisin sans pépins, carotte, pomme, un peu de kiwi ( pas tout le temps), des extrudés, parfois des cacahuètes, carré de coco. Je n'ai rien changé a son alimentation, il fait ça depuis ce week end ou l'on est partit =( là par exemple j'avais le doigt dans la cage et il était dessus. Il a commencé a secouer la tête, mais rien n'est sortit =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 12:07

Faut voir si il n'a pas quelque chose qui le dérange au niveau de ce qu'il aurait pu avaler. Enfin je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 12:20

Je regarde ça comment? x) je suis pas médecin xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 12:32

Est ce qu'il s'étire le cou? Comme si il baillait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 12:55

bah quand il secoue sa tête oui =/ Est-ce que cela a avoir avec sa mue? il a commencé à muer et il perd des petites plumes genre duvet et il en chique ( je suppose qu'il en avale aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 9:31

Voilà 2 vidéos pour vous montrer comment il fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'ai remarqué un truc, c'est qu'il le fais quand je le caresse a travers la cage :/ presque à chaque fois maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 9:38

Cherche pas plus loin, il tente de te nourrir... Il veut s'attirer tes bonnes grâces en tant que congénère.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 9:57

Tenrou a écrit:
Cherche pas plus loin, il tente de te nourrir... Il veut s'attirer tes bonnes grâces en tant que congénère.

+1 !

D'autant plus s'il le fait dès que tu le caresses.
Il va falloir lui trouver un copain  Wink 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 9:58

J'aimerais bien mais j'ai pas le budget ni la place pour en ce moment =(
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 10:00

remus09 a écrit:
J'aimerais bien mais j'ai pas le budget ni la place pour en ce moment =(

Ok. Il est clair que si tu ne peux pas te le permettre, il ne faut pas en prendre un 2ème tout de suite.
Il a quel âge Yoko?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 10:01

Évite de le stimuler lorsqu'il fait ça (ne le caresse pas) et détourne son attention par un jouet ou une activité que tu entreprends en l'ignorant, de manière à ce que ça pique sa curiosité et qu'il change d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 10:03

Tenrou a écrit:
Évite de le stimuler lorsqu'il fait ça (ne le caresse pas) et détourne son attention par un jouet ou une activité que tu entreprends en l'ignorant, de manière à ce que ça pique sa curiosité et qu'il change d'objectif.

+1 .
Tenrou te donne de très bons conseils.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 10:10

Il a environs 5 mois. Je vais essayer avec un jouet alors =) merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 10:22

remus09 a écrit:
Il a environs 5 mois. Je vais essayer avec un jouet alors =) merci du conseil.

Oh mais il est tout jeune ce petit  Laughing 
Ca te laisse encore un peu de temps pour voir comment évolue ta situation mais il est vrai que par la suite il serait bien que tu lui prennes un compagnon  Wink 

En attendant, dès qu'il régurgite, essaie de lui changer les idées avec un jeu/activité ou ignore le geste en partant faire autre chose. Par contre, ne surtout pas punir (je te le dis au cas où).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 10:37

Non t'inquiète ^^ je vais pas le punir pour ça ( il ne fait rien de mal quoi ) La je suis chez mes parents, mais plus tard je lui une partenaire . Par contre est-ce que je dois prendre une conure obligatoirement ou une autre espèce peu aussi convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoko vomit =( Empty
MessageSujet: Re: yoko vomit =(   yoko vomit =( Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
yoko vomit =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yoko n'aime pas le bain
» Sigrinn vomit
» Rocco le voyageur
» yoko mon nouvel ami
» Pixar et Yoko !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: