Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
L'espace Titou :D Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
L'espace Titou :D Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
L'espace Titou :D Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
L'espace Titou :D Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
L'espace Titou :D Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
L'espace Titou :D Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
L'espace Titou :D Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
L'espace Titou :D Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'espace Titou :D

Aller en bas 
+4
Nosilla
MissMaine
Jeannine
Karine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 21:25

Bonjour à tous,

D'ici quelque semaines, j'acceuillerais un conure à joues vertes nommé Titou. Il sera de mutation turquoise. Je crée ce poste pour laisser une trace de mon Titou sur le web. C'est son topique à lui Very Happy!

Je posterais donc des photos, de l'avancée de ses installations avant son arrivée, de ses objets et bien-sur, de tout ce qui pourra toucher de près ou de loin à mon Titou dans un avenir plus ou moins proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 21:33

Bon, mon Titou n'est pas encore à mes côtés. Dommage, j'aimerais tellement... il sait se faire attendre celui-là !

J'ai donc opté pour la cage "Montana Madeira III", elle est très spacieuse (même énorme). Voici ses dimensions : 96 x 58 x 167 cm. De quoi lui assurer assez d'espace pour le reste de sa vie!

Voici quelques photos :

Cage fraichement montée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit perchoir fait maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le reste du bois coupé en rondelles pour la confection de jouets Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres photos demain, j'ai avancé sur l'aménagement de la cage intérieur. J'essaie aussi de lui faire un perchoir pour l'extérieur, j'ai été au magasin de bricolage on verra bien ce que ça va donner Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 21:53

Super cage pour ton titou ! Hâte de voir des photos de sa bouille

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 21:56

Karine a écrit:
Super cage pour ton titou ! Hâte de voir des photos de sa bouille
Moi aussi je m'en réjouis Very Happy! Je ne l'ai pas encore vue. Normallement, j'irais le voir bientôt. C'est tout de même à 120km de chez moi et étant étudiant, le mazout est l'une des choses auxquelles je fais le plus attention  Embarassed ... Mais Titou, je te verrais bientôt Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 21:57

c' est agréable d aménager la cage ça permet de patienter en attendant son arrivée ,il va avoir de quoi s' ébattre dans sa cage elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 21:59

koukinette a écrit:
c' est agréable d aménager la cage ça permet de patienter en attendant son arrivée ,il va avoir de quoi s' ébattre dans sa cage elle est belle
Oui c'est vrai, c'est très amusant. Je me surprends à rester devant sa cage et à imaginer qu'il est à l'intérieur... et je me poses toutes sorte de questions "quel sera son perchoir préféré", "de quel côté de sa cage sera t'il le plus", "d'où me regardera t'il", etc. ! Et des fois je lui parle alors qu'il n'est pas la  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed Je deviens fou xD
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 8:29

Non non Jimmy tu n'es pas fou mais tu as juste attrapé le m^me virus que nous tous ici et cela ne se guérit pas  L'espace Titou :D 3491133152 . Félicitation pour ta cage, ton choix est excellent car elle est très bien celle-ci. il va être heureux Titou  L'espace Titou :D 392260010 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 9:54

Oui très bon choix pour la cage Wink
Tu vas l'avoir quand ton Titou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 11:04

Haha, vous me rassurer sur ma folie passagère ^^

Quand, je ne sais pas exactement, je vais prendre contact avec l'éleveur afin de passer voir mon Titou et ensuite, quand j'y serais, je poserais la question. Mais d'ici un mois, un mois et demi je pense que je l'aurais. En tout cas, j'espère c'est déjà trop long!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 11:07

jimmylet a écrit:
koukinette a écrit:
c' est agréable d aménager la cage ça permet de patienter en attendant son arrivée ,il va avoir de quoi s' ébattre dans sa cage elle est belle
Oui c'est vrai, c'est très amusant. Je me surprends à rester devant sa cage et à imaginer qu'il est à l'intérieur... et je me poses toutes sorte de questions "quel sera son perchoir préféré", "de quel côté de sa cage sera t'il le plus", "d'où me regardera t'il", etc. ! Et des fois je lui parle alors qu'il n'est pas la  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed Je deviens fou xD

Mdr on faisait pareil ici sauf lui parler Very Happy (mais on a un requin imaginaire qui s'appelle Denver chez nous alors on est pas plus sain d'esprit je pense XD)

Très bon choix de cage en tout cas !!! Tu verras elles sont vraiment pratique les madeira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Ven 28 Mar 2014 - 20:17

Ca va alors, vous me rassurez... je ne suis pas dingue Laughing!

Voici le tout premier jouet que j'ai fabriqué pour Titou. Qu'en pensez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Ven 28 Mar 2014 - 20:37

Très sympa ce joujou
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 8:24

Très bien ton jouet, et si tu veux en faire version coloré, utilises des colorants alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 8:11

Merci pour vos commentaires Very Happy

Voici la première photo de Titou  L'espace Titou :D 1530696827 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'est-il pas splendide avec son air de canaille !!!  L'espace Titou :D 502620555

Et son perchoir que j'ai posté dans la section construction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 8:30

il est trop mimi son piou... et moi j'adore ton perchoir fait maison. Il est super bien réussis. Tu n'as rien à envier à ceux qui se vendent dans le commerce, vraiment...  L'espace Titou :D 459784477 
La cage est très bien, sauf que si elle reste comme ça à côté de la porte, ne lui envoie pas trop de courant d'air lorsque tu la ferme. c'est la porte d'entrée de l'appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 9:34

Décidément il a un petit air coquin
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 9:49

Quel choupinou ! Il a une petite bouille craquante...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 10:00

il est mignon et ce bleu il est vraiment très beau, puis alors avec sa petite bouille comment ne pas craquer devant autant de charme  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 10:06

Merci à tous pour vos commentaires  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy C'est vrai qu'il est beau. Je me réjouis d'affronter son caractère, avec cette bouille, je suis sur qu'il va me réserver quelques surprises, à mon grand bonheur Very Happy  bom 

youpi57 a écrit:
il est trop mimi son piou... et moi j'adore ton perchoir fait maison. Il est super bien réussis. Tu n'as rien à envier à ceux qui se vendent dans le commerce, vraiment...  L'espace Titou :D 459784477 
La cage est très bien, sauf que si elle reste comme ça à côté de la porte, ne lui envoie pas trop de courant d'air lorsque tu la ferme. c'est la porte d'entrée de l'appartement ?

Merci pour ton commentaire élogieux sur le perchoir de Titou, je ne suis pas doué en bricolage pourtant, la preuve, je me suis blessé cinq ou six fois depuis son commencement hahahaha.

Pour la cage, ce n'est pas la porte d'entrée de l'appartement, mais la porte d'entrée de ma chambre. La nuit jusqu'au matin, la cage sera dans la chambre, et la journée, dans le salon. Il a déjà sa place dans le salon  Embarassed ! Mais comme je compte le mettre dormir dans un endroit sombre et ou il n'y a pas de bruits, ma chambre est le meilleur endroit. Surtout que je ne peux pas obligé les autres à ne pas faire de bruits, surtout qu'ici, c'est plus animé le soir  :tondue: 

Merci pour l'information sur le fait de ne pas trop faire de vent, je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 11:00

Il est trop mignon ^^

Par contre je suis pas sur que déplacer sa cage tous les jours soit une bonne idée :/ ils ont besoin de stabilité et ce changement permanent de place risque de le déstabiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 11:06

Oui, mais je pense que si c'est tous les jours pareille, il s'y fera. Quand je lui dirais "Au dodo", je pense qu'il sera au courant que sa cage ira dans une autre pièce. De plus, j'en ai déjà parlé et on ne m'a fait aucune remarque, il n'y a que 7-8m à tout cassé haha.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 11:17

Beh justement il me semble que Céline faisait ça avec les siens, elle les changeait de pièce chaque matin et elle était confronté à des cris insupportable. Une fois qu'elle a arrêté plus de cris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 11:24

Ah peut-être, mais ici, il sera dans ma chambre juste à coté de mon lit Smile Il me verra quoi qu'il arrive haha. Enfin, je verrais comment ça se déroule, si ça ne va vraiment pas je chercherais une autre solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 11:38

Pendant longtemps le soir je changeais mes cages de pièces mais je n'avais pas le choix et jamais je n'ai eu de soucis pour ça car ils y étaient habitués. Maintenant je ne le fais plus mais si c'est un rituel normalement pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 11:59

jimmylet a écrit:
Ah peut-être, mais ici, il sera dans ma chambre juste à coté de mon lit :)Il me verra quoi qu'il arrive haha. Enfin, je verrais comment ça se déroule, si ça ne va vraiment pas je chercherais une autre solution ^^

Oui oui je te prévenais juste au cas où ^^ Si un jour tes oiseaux font que crier etc tu sauras que ça vient peut être de là et donc tu sauras quoi faire ^^




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espace Titou :D Empty
MessageSujet: Re: L'espace Titou :D   L'espace Titou :D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace Titou :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titou le soleil
» Titou et Pépito - Cohabitation après un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: