Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Yago attaque mon conjoint...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Yago attaque mon conjoint... Empty
MessageSujet: Yago attaque mon conjoint...   Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1Sam 1 Mar 2014 - 16:28

Bonjour,

Nous avons un soucis à la maison, Yago attaque mon conjoint et les gens "étranger".
Il ne s'est rien passé de particulier. Il a commencé avec les gens qui venaient chez nous et maintenant il attaque aussi mon conjoint...
Il ne lui a jamais rien fait, au contraire.
Au début ça a commencé par les mains. Yago venait quand même sur lui le voir tranquillement. Mais maintenant il vient sur lui pour attaquer même les oreilles, les joues etc...

Avec moi il est adorable. Aucune morsure, je peux faire ce que je veux avec lui.

Le soucis est que mon conjoint perd patience et ne veut plus le toucher!
La situation ne fait que s'aggraver on ne sait plus comment faire. Il a essayé de l'éloigner dès que Yago le mord (le mettre par terre ou sur un perchoir etc...), de lui attraper le bec en lui disant "non", mais rien n'y fait!

Depuis une semaine on a une nouvelle pyrrhura encore toute petite, qui imite alors beaucoup Yago. Et depuis qu'elle a vue Yago mordre mon conjoint elle s'est mis à nous pincer aussi. Bon elle n'a pas encore beaucoup de force avec son bec  donc s'est gérable. Sauf pour mon conjoint qui ne supporte maintenant plus aucune morsure...

Je viens donc vous demander des conseils, car je ne vois plus trop comment faire  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yago attaque mon conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Yago attaque mon conjoint...   Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 7:47

Bonjour Miti,

Est-ce que ce comportement concorde plus ou moins avec l'arrivée de la petite nouvelle ?
De toi et ton conjoint, lequel est son humain "chouchou", et quel âge a Yago ?

Si ton conjoint est ok (ce serait bien Wink), il faudrait voir ce que ça donne en essayant de réinstaurer la confiance avec, de sa part, des actions perçues comme positives par votre perrok : il faudrait que ce soit lui qui lui ouvre sa cage pour les sorties, qui lui donne à manger, il faudrait aussi qu'il lui dise 2-3 mots de temps en temps s'il ne le fait pas déjà, qu'il joue ne seraient-ce que deux minutes avec lui (petit rappel : les doigts ne sont pas des jouets  pirat  ) etc. Tout ça en essayant de ne pas laisser paraître sa crainte. Bref, qu'il montre à ton perrok qu'il est présent, mais en toute bienveillance et en toute quiétude. Yago verra le changement plus rapidement que ton chéri, mais ça peut valoir le coup.

Pour toi, ça dépendra de tes réponses à mes questions au-dessus. Wink



A++


Dernière édition par Céline le Dim 2 Mar 2014 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yago attaque mon conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Yago attaque mon conjoint...   Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 7:52

PS :

Pour la petite nouvelle, ne laissez pas ce comportement s'installer et renforcez la confiance mutuelle (mise à l'écart quand elle mord, et règles claires). Wink
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Yago attaque mon conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Yago attaque mon conjoint...   Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 14:14

Yago a 10 mois. Donc je pense qu'il y a les hormones qui le travaillent...
Il a commencé à l'attaquer bien avant l'arrivée de Kina.
Mon conjoint va tenter de leur ouvrir la cage régulièrement, par contre il préfère mettre des gants et un bonnet pour que Yago ne lui fasse pas mal. Est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Yago attaque mon conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Yago attaque mon conjoint...   Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 14:38

Pour ma part bonnet et gants surtout gants n'est pas une bonne idées, mais laissons parler les experts

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yago attaque mon conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Yago attaque mon conjoint...   Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 17:41

Pour ma part, gants et bonnets ne sont pas du tout une bonne idée, au contraire, cela risque de lui faire + peur qu'autre chose...
Il faut vraiment reprendre les exercices de base comme nous l'avons déjà évoqué dans les posts précédents concernant le même sujet...
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Yago attaque mon conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Yago attaque mon conjoint...   Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2014 - 21:42

Mon conjoint ne met plus les gants, mais préfère garder le bonnet car il ne supporte vraiment pas les morsures aux oreilles. Depuis 2 jours Yago ne l'a pas attaquer une fois (même si on évite le contact... on va dire qu'ils cohabitent ensemble dans la meme pièce).

Voilà une première étape de passée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yago attaque mon conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Yago attaque mon conjoint...   Yago attaque mon conjoint... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Yago attaque mon conjoint...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Mon petit Yago
» Mon bébé Yago...
» Wade attaque
» attaque de ma conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: