Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Aujourd'hui à 19:29

» Repro 2024
Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!

Aller en bas 
+3
Eric
cathy st clair
Aurore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 13:05

OK Lydie.. J'ai compris le mot..  lol! Oui, c'est super qu'ils répondent.. Avec les miens j'ai toute une série de sons et de mots qu'ils comprennent très bien..
Avec Ta Sissi, se pourrait-il que quelque chose ai changé dans ton attitude ou dans la maison. Changé les meubles, les rideaux.. Bref quelque chose d'anxiogène pour elle et auquel tu n'as pas fait attention?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 15:56

Pas de changement materiel, il y a peut être bien deux choses qui aient changé, nous avons accueilli une perruche à collier eam en septembre qui a rejoins la famille, mais,les comportements d attaque,de Sissi sont bien plus récents, j ai pensé à autre chose, je suis enceinte de 6 mois et ca commence à se voir alors peut être que ca chamboule ma Sissi, c est peut être bête comme hypothèse, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 16:05

Nous avons commencé à mettre en place des choses, nous avons remis une boite suffisamment grande pour Sissi et son coco, nous avons également changé les jouets de sa cage, elle se montre satisfaite de ces changements et emets des petits cris de satisfaction m, aussi elle hurle moins...nous avons également changé de place sa cage.
nous avons également supprimé les tournesols,qu' elle mangeait presque exclusivement, et nous lui donnons le g14, les fruits et légumes, et les tournesols, je les donne une par une à la main à travers la cage pour l instant.
nous lui laissons le temps de s acclimater, 1 jour ou 2 et tenterons de la laisser voler à nouveau, j ai également retiré tous les miroirs de la maison...
je vous tiendrais au courant de l evolution, pour l instant elle recommence à jouer davantage dans sa cage et interragis davantage avec nous, par ses petits bruits qu' elle répète, les friandises que je lui donne à la main etc...
elle est ravie de sa boite qu'elle a vite investi, et dans laquelle nous,avons,remis les plumes et copeaux qu' ils avaient mis,dans celle qu',ils ont décortiqué et qui était trop petite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 16:12

c' est une bonne nouvelle ça ,continues comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 16:13

Lydie..Tout ça me semble très bon.. On a du mal à se relire soi même mais moi quand je lis tes messages, à l'évidence c'est un chez soi qui lui fallait.. Quand tu parles de boite, tu parle d'un nid en bois avec un trou et un perchoir d’accès, ou d'une boite type en carton à chaussure..
Pour ce qui est du tournesol, c'est en effet très énergisant et échauffant. De plus cette nourriture n'est pas assez variée. Moi de n'en donne en supplément que 3 à 4 fois semaine mais c'est parce qu'ils sont dehors et ont besoin de cet apport pour lutter contre le froid.
Pour ce qui est de ton petit ventre rond, oui, c'est possible qu'elle ne reconnaisse pas les contours de ta silhouette
J'ai conseillé à une personne sur un autre forum et qui avait le même soucis d'attaque, de changer sa tenue de maison, voir mettre un foulard sur la tête.. On ne sait pour quelle raison, c'est oiseau s'était mis tout à coup à "détester" sa propriétaire. cette dernière à enfilé le chapeau de son mari. L'oiseau a cru que la "méchante personne" était partie et hop a adopté le nouveau modèle. Il y a peut être quelque chose que tu lui a fait et elle t'en veut.. Mais je n'y crois pas trop.. je penche toujours pour la même chose.. sa place dans son espace..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 16:17

Quand je parle de boite, oui c est celle en bois avec le trou pour nicher, c est vrai que c est un,bon début...
je vais essayer aussi le coup de chapeau, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 16:18

Oui ! Oui ! tout ce qui peut la détourner de ses fixations c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 16:19

Oui c est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 10:24

Très bonne nouvelle pour ce changement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 13:32

Sissi est sortie aujourd hui, la porte de sa cage est ouverte là, elle vient de retourner à l intérieur à son initiative après avoir bien dégourdi ses ailes.
tout s est très bien passé, par crainte de nouvelles attaques, je me suis assise dos au mur et lui faisant face, afin de prévenir toute attaque, je ne l ai pas quittée des yeux, j ai fait en sorte d émettre les sons qu' elle préfère, j avais pris soin de retirer les miroirs avant d ouvrir sa cage, car c est toujours d' un endroit où il y a un miroir que partait Sissi lors de ses attaques. elle est plus calme depuis le réaménagement de sa cage et surtout depuis qu elle a sa grande boite-nid.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 13:59

Le cas du miroir est intéressant. Il y a les adeptes et il y a ceux qui sont opposés au miroir dans les cages et volières..J'en fait parti.

Il semblerait qu'une des raisons pour lesquelles les crochus peuvent non seulement imiter des sons mais aussi parler à bon escient, c'est qu'ils auraient la conscience d'être eux et par conséquent de se reconnaître dans un miroir.
Mon Rafy a appris à parler en se regardant dans un miroir.. nettement, il a pris son temps, s'est bien regardé sans attaquer l'image et clairement un beau jour à dit: " c'est Rafy, bisous mon rafy" !!

Quand les chiens voient une image, un reflet de lui même dans une vitre, son instinct le pousse à renifler, ou grogner envers ce congénère qu'il ne connait pas..
Les perroquets ne font pas ça.. Ils se regardent et ils aiment ça.. un miroir dans une pièce ou il peut se regarder en liberté c'est super.. Un miroir dans une cage fermée ne semble pas convenir.. pourquoi ??

Je suppose que l'attrait que suscite ce miroir dans le quel ils se pâme peut vite tourner à l'obsessions si l'oiseau n'a pas son attention détournée par ailleurs.. cela est encore plus vrai s'il reste seul dans une pièce sans vie pendant de longues heures..
Les observations de piquage ou de tocs faites à partir d'oiseaux enfermés avec un miroir sont nombreuses.. A vous de voir..

Il reste Lydie que ta Sissi s'envole souvent d'un miroir lors des attaques, au point qu'instinctivement tu les as enlevés.. Ce qui serrait intéressant de savoir c'est, qu'y a t'il comme image reflet dans ce miroir à part elle quand elle se regarde.. que voit-elle ?? Y aurait-il quelque chose qui ai changé dans ce reflet, quelque chose de déplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 15:34

Cathy,
les miroirs sont en hauteur et à part son reflet, Sissi ne peut voir que le mur d en face.
elle a toujours beaucoup aime se regarder, elle y passait beaucoup de temps à faire ses plumes, plus encore avant l arrivée de coco.
quelques semaines avant les attaques, elle s est mise à danser devant un des miroirs celui place sur le frigidaire sur musique samba, elle tourne, bouge en rythme.
nous avons renforcé ce comportement, je dansais avec elle et elle tournait en même temps que moi et on tapait des mains et sifflait en rythme avec la musique, ce qui lui plaisait beaucoup.
nous avons laisse le miroir de sa cage car elle l adore et n attaque pas lorsqu' on s approche de sa cage, je peux nettoyer sa cage avec elle dedans, changer ses jouets, lui donner à manger etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 12:25

J ai une question, on nous a plusieurs fois suggère de faire sexer Sissi et coco, nous avons commande et recu le kit, mais apparemment il faut arracher des plumes, je crains fort que ca ne nous aide pas à avoir des rapports plus sereins avec nos oiseaux, certains l ont ils déjà fait, comment vos oiseaux ont ils réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 13:50

Il faut arracher une petite plume de queue, c'est quasiment indolore pour l'oiseau, celles ci sont faites pour "tomber" facilement en cas d'attaque de predateur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 13:59

Merci aurore, je vais essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 14:02

Aujourd'hui Sissi coco et gaya sont restés 1 h à voler dans la maison, Sissi est restée calme, aucun signe d attaque, ca s arrange de jour en jour, et je retrouve peu à peu un peu de confiance envers elle, juste un peu c est vrai mais le meilleur est à venir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 10:19

lydiebaabouz a écrit:
Aujourd'hui Sissi coco et gaya sont restés 1 h à voler dans la maison, Sissi est restée calme, aucun signe d attaque, ca s arrange de jour en jour, et je retrouve peu à peu un peu de confiance envers elle, juste un peu c est vrai mais le meilleur est à venir.....

Plus tu retrouveras confiance en elle, plus elle aussi retrouvera confiance en toi Wink
C'est en très bonne voie c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 12:02

On append une chose avec nose piafs c'est bien la patience, et d'attendre, attendre le temps. Le temps va devenir notre amie, attendre avec le temps que cela passe, attendre avec cela ça va venir, attendre avec le temps, il va changé.

Bon attendant que la confiance revienne, tu es sur le bon chemin. lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:37

2 heures en liberté aujourd'hui sans aucun souci, Sissi a volé avec gaya et coco, sifflait pour attirer mon attention, elle ne m a pas quitté des yeux, et à vrai dire, moi non plus....
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 18:41

Et vive un nid à sa place bounce  bounce  drunken  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 19:05

Oui c certain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   Conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveaux et aide pour achat de conure.
» Besoin de votre aide pour retrouver certificat propriété de ma conure
» Besoin d'aide pour Charly
» Aide bébé conure
» Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: