Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions sur l'hébergement & la reproduction ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 16:41

Tiens petite question, quel type de grillage est le plus adapté pour les molinae ?
Et est ce que pour la reproduction je dois séparer les couples?
Si oui, qu'elle dimension pour des box d'élevage?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 17:34

Oui il est preferable de separer les couples, box de 1mX1mX2m, et de memoire grillage 16X16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 19:13

Ça fait pas un peu petit si je les laisse à l'année la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 21:55

David17 a écrit:
Tiens petite question, quel type de grillage est le plus adapté pour les Molinae ?
Et est ce que pour la reproduction je dois séparer les couples?
Si oui, qu'elle dimension pour des box d'élevage?
Merci d'avance.

- En général maille 13x25 mm ou 19x19 mm en 1.45 mm.
- Oui, c'est préférable d'une part pour assurer la génétique de la descendance et d'autre part pour éviter les querelles. Il y a toujours un risque que se forme dans la colonie un couple dominant qui va s'imposer sur les autres couples qui risquent eux de ne pas reproduire, mal ou peu. La montée d'hormone peut amener certains oiseaux à devenir particulièrement agressifs...
- Un "box" d'élevage c'est en général 1 m de long x 50 à 70 cm de haut x 50 à 60 cm de profondeur et se disposent en batterie. Les batteries d'un élevage sont situées dans un local dédié.
- Une "volière" d'élevage pour Pyrrhura Molinae c'est de 1 à 3 m de profondeur par 2 m de haut et 1 m de large. Elles sont généralement placées dehors non loin des volières de maintien.

Pour ma part, Volière de maintien = Volière d'élevage, 1 couple = 1 Volière de dimensions adaptées aux besoins du couple. Le couple prend ses marques et n'est jamais perturbé par des changements de place.
Un couple habitué, bien dans sa volière et bien nourri, est un couple qui reproduira mieux qu'un couple stressé par des déménagement annuels à répétition.

Penser à réserver une volière suffisamment spacieuse pour placer les jeunes retirés des parents une fois sevrés.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 22:43

Merci pour les éclaircissements.
Donc un box de 2m de longX1m de largeX2m de haut, pour un couple, en grillage de 19X19 (maille de 1.45), et je laisse ce couple à l'année dedans?

Eric, tu parles d'une volière pour les jeunes, il faut qu'elle soit plus grande que celle des parents?
Je suppose qu'on sépare les jeunes des parents pour qu'ils puissent reproduire à nouveau?

Faites vous un sas d'entrée dans une volière de ce genre, ou pour ne pas manger sur la surface de la volière existe t'il d'autre système? par exemple un filet derrière la porte d'entrée?

Merci d'avance. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 23:43

David17 a écrit:
Merci pour les éclaircissements.
Donc un box de 2m de longX1m de largeX2m de haut, pour un couple, en grillage de 19X19 (maille de 1.45), et je laisse ce couple à l'année dedans?

Oui. Wink

David17 a écrit:
Eric, tu parles d'une volière pour les jeunes, il faut qu'elle soit plus grande que celle des parents?

La même taille que celle des parents (2mx1mx2M) ce sera bien.

David17 a écrit:
Je suppose qu'on sépare les jeunes des parents pour qu'ils puissent reproduire à nouveau?

Je pense que c'est surtout pour qu'il n'y ait pas de souci de cohabitation adultes-jeunes, mais Eric me corrigera si je me trompe ou si ma réponse est incomplète (je ne suis pas éleveur).

David17 a écrit:
Faites vous un sas d'entrée dans une volière de ce genre, ou pour ne pas manger sur la surface de la volière existe t'il d'autre système? par exemple un filet derrière la porte d'entrée?

Un sas amovible (constitué de 3 façades grillagées) à l'extérieur de la volière sera pratique, sécuritaire, et n'empiétera pas sur l'espace de vie des oiseaux. J'ai vu ce système chez Eric et je trouve ça très bien et peu contraignant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 23:52

Merci, votre aide me permet d'avancer dans mon projet.

Céline a écrit:

Un sas amovible (constitué de 3 façades grillagées) à l'extérieur de la volière sera pratique, sécuritaire, et n'empiétera pas sur l'espace de vie des oiseaux. J'ai vu ce système chez Eric et je trouve ça très bien et peu contraignant.
Bonne idée ce sas...Eric aurez tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 9:43

Je suis hors sujet mais le loulou de ton avatar est vraiment magnifique ! reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? 502620555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 9:54

Voici un exemple de sas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux en faire un sans porte, tu te mets dedans et tu viens le coller à ta volière.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 10:11

Alors oui, dans 1m*2m*1m tu peux les laisser a l'année. bien penser a proteger les volieres l'hiver du froid et des courants d'air.
Separer les jeunes pour eviter les problemes de cohabitation mais aussi la surpopulation.
Effectivement faire un sas est plus prudent, moi je n'en ai pas encore fait car ma voliere est tres grande et que mes oiseaux ne sont que tres rarement vers la porte, par contre j'en prevoit un pour ce printemps quand en plus des parents il y aura les jeunes a surveiller
pour pouvoir rentrer.

Eric, j'ai une petite question, pour ceux qui elevent en colonie, comment font ils pour savoir qui sont reellement les parents, et donc ce dont les jeunes sont porteurs ? Les conures sont monogame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 13:48

Ok merci pour tous ces renseignements précieux.

Je peux laisser de la terre au sol, sur cette superficie ,le sol arrivera t'il à absorber les déjections ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 14:45

Pour le sol il vaut mieux mettre du béton ou des dalles de terrasse, ceci pour éviter les intrusions d'intrus (rats par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 20:16

Pixel a écrit:
Eric, j'ai une petite question, pour ceux qui elevent en colonie, comment font ils pour savoir qui sont reellement les parents, et donc ce dont les jeunes sont porteurs ? Les conures sont monogame ?

Justement, là est le problème de l'élevage en colonie, on ne sait pas...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 0:01

Pour éviter les rongeurs, je vais mettre des bordures en béton que je vais enterrer de 30 cm.

Par contre la terre va elle absorber les déjections si je laisse ma pelouse?

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 8:23

Non il vaut mieux des dalles pour l'hygiene justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 21:12

Ok, donc je vais en prévoir...
Merci encore pour les réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'hébergement & la reproduction ?   reproduction - Questions sur l'hébergement & la reproduction ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'hébergement & la reproduction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la Reproduction
» Quelques questions sur la reproduction
» reproduction ou pas ?
» Reproduction eam
» Bonjour d'un p'tit belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: