Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vaporisation & lampe UV

Aller en bas 
+5
Roxane
Pichu
LN
Jeannine
Rita
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Lun 11 Nov 2013 - 13:09

Alors voilà je me suis beaucoup renseignée sur les bénéfices des lampes UV et j'ai sauté le pas. Si je prend le temps de vous écrire ce post c'est pour partager mon expérience Smile. Je vous explique après pourquoi je veux aussi parler de la vaporisation.
J'avais déjà remarqué que mes loulous avaient vraiment des plumes dégueulasses pendant l'hivers mais lorsque nous sommes arrivés à la maison, ils ont passé beaucoup de temps dehors du coup j'ai vite oublié car avec le soleil leurs plumes étaient redevenues belles. Finalement l'été est passé à vitesse grand V, on a eu une belle arrière saison mais maintenant il m'est impossible de les mettre dehors car il fait bien trop frais (en plus il pleut) et là revoilà de nouveau les plumes dégueus... Pour vous donnez une idée, je vous mets deux photos de Mojito de cet hiver (janvier/février) pour que vous compreniez mieux:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Et voici Mojito en septembre après avoir pris le soleil tout l'été:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Avec le manque d'UV les plumes deviennent noire, sûrement dut au manque de vitamine D..
J'ai aussi remarqué qu'en hiver ils se baignent moins donc leurs plumes sont encore plus vilaines. Quand j'ai fait le questionnaire de Margaux, elle avait inscrit qu'il fallait vaporiser tous les jours l'oiseau s'il ne se baignait pas tous les jours. Problème comment vaporiser un piaf qui n'aime pas ça? Beh oui Piwi se fait vaporiser car il ne sait pas se baigner mais mes gros ils se baignent eux (d'ailleurs dans la gamelle d'eau il parait que c'est mieux que la grande assiette allez savoir pourquoi scratch ). Eh bien j'ai résolu le problème avec: l'appel du ventre. Tous les jours je les pose au même endroit je les vaporise, je donne une graine de tournesol en les félicitant et je revaporise etc...
Voilà deux semaines que je les vaporise et une semaine qu'ils ont leur lampe (2h par jour) et bien je vois la différence. Leurs plumes sont plus soyeuses, plus brillantes, les taches noires disparaissent. En plus j'ai l'impression que les UV les détendent, lorsque je monte dans leur pièce ils sont collés l'un à l'autre sur un perchoir et profitent des UV je trouve ça génial! Pour le moment que du positif, en espérant que cela dure et qu'ils soient tout beaux tout le temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Lun 11 Nov 2013 - 14:06

Coralie, te serait-il possible de mettre une photo de cette lampe pour avoir une idée de à quoi elle ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Lun 11 Nov 2013 - 14:19

Vu que j'ai déjà une lampe, je me suis contentée de prendre l'ampoule, la voici Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Lun 11 Nov 2013 - 19:12

Le fait de n'avoir qu'une ampoule dans une grande pièce serait-il suffisant pour avoir des répercutions positives sur le plumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Lun 11 Nov 2013 - 19:37

Oui parce que la lampe est dirigée vers eux Smile et que la cage n'est pas très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 9:04

Donc il ne faut pas que les oiseaux soient en liberté dans la pièce lorsque la lampe est en marche, merci Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 9:08

Parfois ils sont tout de même en liberté quans la lampe fonctionne Smile
Si tu veux elle est allumée de 17h45 (période où il fait très sombre) jusqu'à 20h30 (heure du dodo) et généralemebt à partir de 19h ils ne sont plus dans leur cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 10:37

J'avoue que quand on voit la différence ça donne envie Wink

Mais tu penses vraiment qu'ils éprouvent du plaisir à se mettre dessous? car si c'est juste pour que leurs plumes soient plus jolies mais qu'ils n'aiment pas ça...tant pis quoi...

Moi je ne trouve pas d'endroit chez moi où je pourrai faire ça ...Sad

Post très intéressant merci Cococoraaaallliie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 10:46

Mais ils kiffent graaaaaaaaaaaaaave! Hier ils piaillaient à fond pour sortir de la cage (et je les réhabitues petit à petit à y rester plus longtemps avec ma reprise de boulot) à partir du moment où la lumière s'est allumée (j'ai mis un programmateur au niveau de la prise, hyper pratique!) je ne les ai plus entendu du tout! Lorsque je suis montée ils étaient sur le perchoir face à la lampe, collés l'un à l'autre Vaporisation & lampe UV 2694943838 

De rien anna banana tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 10:50

koukie aussi a sa lampe , je lui mets très régulièrement ,elle est au dessus de sa cage ,il me semble avoir lu que cette lampe devait être changée tous les ans sinon elle ne faisait plus d' effet ,j' aimerai une confirmation
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 12:06

Coralie, très bonne idée ce post, je me posais justement la question de leur mettre une lampe avec un programmateur car j'ai remarqué que quand je rentre du boulot il fait déjà nuit et qu'ils sont donc dans le noir, les pauvres chéris...

Je pense faire l'investissement et mettre ça au-dessus de leur cage, mais auparavant, une petite question : lorsqu'ils sont hors cage, ne risquent-ils pas de se brûler à l'ampoule s'il n'y a rien pour la protéger ? Tu utilises une lampe avec abat-jour pour qu'ils ne soient pas tenter de se poser sur l'ampoule ? Ca peut s'adapter sur une lampe genre lampe de bureau ?
Sais-tu combien d'heures par jour elle doit fonctionner pour en avoir le bienfait ?

Pour la vaporisation, pas besoin chez moi, les 2 continuent à se baigner régulièrement, il fait au moins 23°C dans l'appart (radiateurs éteints, merci le chauffage collectif, tout le monde chauffe à fond alors au 6ème la chaleur monte !) donc ils ne risquent pas de prendre froid.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 17:54

Coralie a écrit:
Vu que j'ai déjà une lampe, je me suis contentée de prendre l'ampoule, la voici Smile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai acquis cette ampoule il y a peu, justement pour combler le manque de soleil, d'autant que Pichu ne veut plus du harnais.
Ce qui m'a décidé c'est d'une ce que j'ai lu que le manque d'UVa rend les oiseaux daltoniens et ensuite le coup des plumes car Pichu a quelques bouts de plumes noircies (un peu) et je me suis dis ou c'est une carence ou c'est un manque de soleil ou c'est une conséquence l'un de l'autre.
Bon depuis j'ai pas vu LE changement du siècle, je pense qu'il est encore un peu tôt. Mais je sais que ça peut pas faire de mal à défaut de pas pouvoir profiter du soleil.

En plus après des recherches super, j'ai trouvé pour 10€ sur Leboncoin une lampe d'1m50 de haut du coup pour pas cher j'ai un support pour l'ampoule, avec l'abat-jour.

J'ai mis la lampe sur programmateur 1 à 2 heures par ci par là.

Au cas où certains s'inquièteraient la lampe ne chauffe pas. Je pensais que ça allait être un four, et absolument pas, donc pas d'inquiétude à mettre la lampe près de la cage.

Il est juste précisé les 15 premiers jours d'éloigner un peu la lampe, le temps que les UV se "tassent" un peu.

C'est un culot E27 donc tout ce qu'il y a de plus classique à visser.

LN a écrit:
Je pense faire l'investissement et mettre ça au-dessus de leur cage, mais auparavant, une petite question : lorsqu'ils sont hors cage, ne risquent-ils pas de se brûler à l'ampoule s'il n'y a rien pour la protéger ? Tu utilises une lampe avec abat-jour pour qu'ils ne soient pas tenter de se poser sur l'ampoule ? Ca peut s'adapter sur une lampe genre lampe de bureau ?
Sais-tu combien d'heures par jour elle doit fonctionner pour en avoir le bienfait ?
Pichu ne va jamais sur la lampe allumée, je pense que ça l'éblouie. Même éteinte, en dehors qu'il aille y jeter un oeil 2 sec puis s'en va.

Pour l'abat jour c'est un peu galère car c'est une fluocompacte donc l'ampoule est très longue (10) sans le culot
Et pas de souci pour la lampe bureau tant qu'elle supporte plus de 26W et que le culot est E27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 22:50

LN a écrit:
Coralie, très bonne idée ce post, je me posais justement la question de leur mettre une lampe avec un programmateur car j'ai remarqué que quand je rentre du boulot il fait déjà nuit et qu'ils sont donc dans le noir, les pauvres chéris...

Je pense faire l'investissement et mettre ça au-dessus de leur cage, mais auparavant, une petite question : lorsqu'ils sont hors cage, ne risquent-ils pas de se brûler à l'ampoule s'il n'y a rien pour la protéger ? Tu utilises une lampe avec abat-jour pour qu'ils ne soient pas tenter de se poser sur l'ampoule ? Ca peut s'adapter sur une lampe genre lampe de bureau ?
Sais-tu combien d'heures par jour elle doit fonctionner pour en avoir le bienfait ?

Pour la vaporisation, pas besoin chez moi, les 2 continuent à se baigner régulièrement, il fait au moins 23°C dans l'appart (radiateurs éteints, merci le chauffage collectif, tout le monde chauffe à fond alors au 6ème la chaleur monte !) donc ils ne risquent pas de prendre froid.
J'avais déjà branché le programmateur avec l'ancienne ampoule car pareil lorsque je rentrais ils étaient couchés vu qu'il fait noir super tot maintenant!
Comme l'a dit Pichu ça ne génère pas tant de chaleur que ca, je te ferais une photo de ma lampe mais lorsque celle ci est allumée (ou éteinte) ils ne vont pas dessus donc ca ne pose pas de problème. J'avais vu sur Zooplus un système pour justement accroché le tout à la cage au lieu d'avoir la lampe mais je crois que ca coute un peu cher.
Je la met maximum 3h tout en sachant qu'à la fin de l'été Mojito a des supers plumes mais il ne passait pas pour autant ses journées dehors. En fait 3h c'est le moment où il fait très sombre donc ca s'allume et le moment du dodo ca s'éteint tout seul Smile, je pense qu'il est possible de mettre moins et d'avoir de très bons résultats quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 7:46

On vient de recevoir notre ampoule UV Arcadia et on se réjouis de voir les résultats d'ici à quelques semaines Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 9:36

Coralie a écrit:

Je la met maximum 3h tout en sachant qu'à la fin de l'été Mojito a des supers plumes mais il ne passait pas pour autant ses journées dehors. En fait 3h c'est le moment où il fait très sombre donc ca s'allume et le moment du dodo ca s'éteint tout seul Smile, je pense qu'il est possible de mettre moins et d'avoir de très bons résultats quand même !

Oups moi je la met env. 8/9h par jour. Sachant qu'ils ne restent effectivement pas dessous, et vu que ma cage est très longue désormais.

Sinon pour le support, y a de bonnes astuces sur Leboncoin. Perso le support (lampe à pied d'env. 1m60, un système où on pli +- le haut) m'a coûté 10€ d'occasion LOL. J'ai cherché un moment à l'époque le temps de trouver une version avec un abat-jour assez long vis à vis de l'ampoule qui est toute en longueur (ce qui n'est pas facile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 9:49

Roxane a écrit:
On vient de recevoir notre ampoule UV Arcadia et on se réjouis de voir les résultats d'ici à quelques semaines Wink

Super Roxane!! Cette année la mienne refonctionne encore et j'en suis plus que satisfaite!!! Smile

pichu a écrit:
Coralie a écrit:

Je la met maximum 3h tout en sachant qu'à la fin de l'été Mojito a des supers plumes mais il ne passait pas pour autant ses journées dehors. En fait 3h c'est le moment où il fait très sombre donc ca s'allume et le moment du dodo ca s'éteint tout seul Smile, je pense qu'il est possible de mettre moins et d'avoir de très bons résultats quand même !

Oups moi je la met env. 8/9h par jour. Sachant qu'ils ne restent effectivement pas dessous, et vu que ma cage est très longue désormais.

Sinon pour le support, y a de bonnes astuces sur Leboncoin. Perso le support (lampe à pied d'env. 1m60, un système où on pli +- le haut) m'a coûté 10€ d'occasion LOL. J'ai cherché un moment à l'époque le temps de trouver une version avec un abat-jour assez long vis à vis de l'ampoule qui est toute en longueur (ce qui n'est pas facile).

J'ai augmenté à 4h moi Laughing Laughing .
Pour le support je ne me suis pas trop embêtée j'ai pris une lampe que j'avais déjà et j'ai changé l'ampoule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 10:51

Pareil, on a juste acheté l'ampoule qu'on fixera à un lampadaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 12:27

J'aimerais bien en acheter une pour Wade mais monsieur n'en voit pas l'utilité même si je lui explique par a+b Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 13:10

Pffff ces hommes ! Very Happy

Je l'ai installée à midi et Azuki s'est direct mis en mode bronzette lol!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 14:04

Moi j'ai mis la version néon dans la pièce à Firmin... au plafond
Me reste plus qu'à modifier l'interrupteur pour y intégrer un programmateur comme ça en fin de journée ça se mettra en route tout seul en attendant qu'on rentre du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 15:19

Nosilla a écrit:
J'aimerais bien en acheter une pour Wade mais monsieur n'en voit pas l'utilité même si je lui explique par a+b Rolling Eyes

Alors là moi ca serait le comble que Romain me dise quoi que ce soit tiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 16:58

emy a écrit:
Moi j'ai mis la version néon dans la pièce  à Firmin... au plafond
Me reste plus qu'à  modifier l'interrupteur  pour y intégrer un programmateur comme ça  en fin de journée  ça se mettra en route tout seul en attendant  qu'on rentre du boulot.


Ah bah ça va être top et super pratique ça !

Coralie a écrit:
Nosilla a écrit:
J'aimerais bien en acheter une pour Wade mais monsieur n'en voit pas l'utilité même si je lui explique par a+b Rolling Eyes

Alors là moi ca serait le comble que Romain me dise quoi que ce soit tiens lol!

Nan mais attends ça coûte cher l'électricité hein ! Pis il a le soleil à travers la vitre (dixit monsieur) ^^'

Donc comme on est deux à décider pour Wade (et pour l'appart)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 17:59

Nosilla a écrit:
Pis il a le soleil à travers la vitre (dixit monsieur) ^^'

Lol Nosilla ! Tu pourras affirmer a ton ami que seulement une infime partie des uvb traverse les vitres Wink

Du coup ça m'interresse aussi et je me demandait si quelqu’un connaissait la différence qu'il y a avec les lampes uvb 5.0 pour les reptiles ? si c'est seulement marketting...parce que la différence de prix est bien là quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 18:05

Nosilla a écrit:
emy a écrit:
Moi j'ai mis la version néon dans la pièce  à Firmin... au plafond
Me reste plus qu'à  modifier l'interrupteur  pour y intégrer un programmateur comme ça  en fin de journée  ça se mettra en route tout seul en attendant  qu'on rentre du boulot.


Ah bah ça va être top et super pratique ça !

Coralie a écrit:
Nosilla a écrit:
J'aimerais bien en acheter une pour Wade mais monsieur n'en voit pas l'utilité même si je lui explique par a+b Rolling Eyes

Alors là moi ca serait le comble que Romain me dise quoi que ce soit tiens lol!

Nan mais attends ça coûte cher l'électricité hein ! Pis il a le soleil à travers la vitre (dixit monsieur) ^^'

Donc comme on est deux à décider pour Wade (et pour l'appart)... Laughing

Bah tu lui diras que les UV bons pour nos oiseaux ne passent pas à travers la vitre, y'a que la luminosité qui passe et qui n'a aucun effet sur le plumage de l'oiseau Smile


Newt a écrit:
Nosilla a écrit:
Pis il a le soleil à travers la vitre (dixit monsieur) ^^'

Lol Nosilla ! Tu pourras affirmer a ton ami que seulement une infime partie des uvb traverse les vitres Wink

Du coup ça m'interresse aussi et je me demandait si quelqu’un connaissait la différence qu'il y a avec les lampes uvb 5.0 pour les reptiles ? si c'est seulement marketting...parce que la différence de prix est bien là quand même...

Je sais qu'il ne faut pas prendre les lampes pour les reptiles car elles ne sont pas faites pour nos piafs.
Perso j'ai pris celle ci qui convient très bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 18:11

Oui je me demandait justement ce qui diffère tant parce que sur le papier c'est pareil...
Apres recherche je pense que ça doit venir peut être du spectre qui est plus long sur la Avian Sun, seulement 30 à 45 cm sur les Repti Glo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaporisation & lampe UV Empty
MessageSujet: Re: Vaporisation & lampe UV   Vaporisation & lampe UV Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaporisation & lampe UV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampe UV ou Néon
» Lampe pour oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: