Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Lampe pour oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Lampe pour oiseaux Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Lampe pour oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Lampe pour oiseaux Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Lampe pour oiseaux Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Lampe pour oiseaux Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Lampe pour oiseaux Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Lampe pour oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lampe pour oiseaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 17:58

Avec la baisse du temps de lumière quotidien, j'ai choisi d'acheter une lampe pour la laisser douze heures par jour à la maison. Il paraît que les bienfaits sont stupéfiants.
Je vous en donnerai des nouvelles quand je l'aurai reçu et installé.
Est ce que certains d'entre vous en ont ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 18:29

j' en ai une que j' utilise surtout en hiver par manque de soleil ,de là a dire que les bienfaits sont fulgurants ,moi je n ai pas remarqué
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 19:07

Tu as acheté ça où orel ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 19:17

orel a écrit:
Je vous en donnerai des nouvelles quand je l'aurai reçu et installé.
Est ce que certains d'entre vous en ont ?

J'en ai souvent entendu parlé sans pour autant sauter le pas... c'est donc avec plaisir que j'attends que tu nous en parles lorsque tu l'auras installé (et attendu quelques mois pour voir un résultat?).

J'espère que Kama et Maya vont bien I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 20:36

Mais tes pioux sont en liberté total... tu va illuminer tout ton appartement avec les lampes?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 7:48

Moi j'utilise la lumino depuis 5 ans, et oui, j'ai vu une différence. Les oiseaux voient mieux, ils ont donc moins de frayeurs. Leur plumage est plus beau et plus doux, quand aux résultats de repro... Ça va sans dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 9:21

tu leur mets combien de temps par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 9:57

Je la met de 8h le matin à 18h le soir en période de repro, et de 10h à 16h hors repro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 13:43

Je comptais en brancher deux de 8h à 20h avec un programmateur électronique.
Tamtamga, j'habite dans un deux pièces donc je ne vais éclairer que la pièce où ils sont le plus.
J'ai remarqué qu'ils étaient tout mous quand la lumière était basse.
Lauren, les oiseaux vont bien même si en ce moment je travaille beaucoup trop et que du coup je ne les vous pas beaucoup. 3h par jour en trois fois Max...

Agnès, ces ampoules ne dégagent pas de chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 16:10

non ça ne dégage pas de chaleur ,mais je me demandais est ce qu' une seule lampe suffit si koukie est hors de sa cage dans une piece de 9m2,d' habitude je l allume quand elle est dans sa cage donc maximum 3 à4 heures par jour et la lampe est au dessus de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 17:01

La chaleur émise est négligeable. Moi perso j'utilise des néons, meilleurs capacité de lumière (ma pièce est très sombre l'hiver).

Je n'ai qu'un néon solaire sur deux néons et 2 ampoules classiques. Il est placé à une extrémité de la pièce, sur la cage de Pimousse, car il en a besoin vu l'état de son plumage, et vu que sa cage se trouve vraiment dans un coin très sombre l'hiver. Mais d'ordinaire, je le met près d'une aire de jeu commune à tous, de sorte qu'ils puissent choisir de profiter ou non des rayons.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'ils aiment bien se mettre dessous pour sécher après le bain... CA les rend magnifique!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 17:25

la piece ou koukie passe le plus de temps est très ensoleillée,je me demandais si ça ne suffisait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 19:23

Jeannine, d'après ce que j'ai lu : les vitres ne laissent pas passer les uv.
Je pense que dans une pièce et sans réflecteur, avecdeux ampouleS de cent watts, c'est sffisant meme si en meme temps il y a beaucoup de perdition de lummens.
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 20:39

Les vitre simple non traité laisse passé les UV.
Les vitre recente notament des double vitrage filtre partiellement les UV.
Mais généralement si on veut des vitre qui bloque complètement les UV il faut commander des vitre spéciales ou mettre un film adhesif.
Donc si les vitre de Jeanine sont constitué de carreau simple non traité ca ne filtre quasiment pas les UV.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 21:30

elles sont en double vitrage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 4:58

Je me posais justement la question si mes oiseaux avaient assez de lumière. Blue aun plumage moins joli. Combien de watt faut il prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 12:38

Pareil pour moi c'est du double vitrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Sam 13 Oct 2012 - 14:52

rhââââ, toujours rien reçu ! aujourd'hui aurait été la journée idéale pour la tester car on manque cruellement de lumière sur paris.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 19:55

Ce sujet m'intéresse car ces derniers jours je me documentais sur le sujet.

Ca donne quoi Orel ?

J'ai découvert un truc incroyable, le manque d'UVA rendrait les oiseaux daltoniens ! Shocked 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est là que c'est expliqué, et c'est cette lampe que je visais. Dans mon cas je ne veux pas de néon juste une lampe.

En fouillant sur le net je trouve des lampes UV aux % de A et B différents. Quel est le maxi ou l'équilibre A et B pour nos oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 9:00

C'est cette lampe que j'utilise depuis trois ans et j'en suis très content.
Je rentre mes oiseaux l'hiver ds un sous-sol, il y a deux fenêtres mais ça reste sombre
donc j'ai tout repeinds en blanc et installé deux lampes de ce type.
Avantage: facilité d'installation (douille classique)
Inconvénients: -durée de vie d'un an maxi! Elles marchent tjs ensuite
                      mais ne délivrent plus le bon taux d'UV A et B
                    - elles chauffent beaucoup! Bien pour réchauffer l'oiseau mais pas de contact sinon brûlure

Attention aux néons, pour un bon fonctionnement, il faut des balastes particuliers et les autres sont très mauvais car les oiseaux perçoivent bcp plus les variations de lumière que nous, donc c'est comme s'ils étaient sous stroboscope en permanence! drunken drunken drunken 

Lampe pour oiseaux 2090816374
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 9:17

Dimdim a écrit:
Avantage: facilité d'installation (douille classique)
Inconvénients: -durée de vie d'un an maxi! Elles marchent tjs ensuite
                      mais ne délivrent plus le bon taux d'UV A et B
                    - elles chauffent beaucoup! Bien pour réchauffer l'oiseau mais pas de contact sinon brûlure

Attention aux néons, pour un bon fonctionnement, il faut des balastes particuliers et les autres sont très mauvais car les oiseaux perçoivent bcp plus les variations de lumière que nous, donc c'est comme s'ils étaient sous stroboscope en permanence! drunken drunken drunken 
Lampe pour oiseaux 2090816374
C'est le souci de ces lampes le spectre, les classiques fluocompactes aussi pour les aquariums faut les changer env. 1 fois par an car le spectre baisse et les plantes s'en ressentent, et du coup les algues.

Je dois avoir des yeux de perroquets Laughing car moi aussi j'ai tendance à être dérangé par certains néons. Dans une entreprise j'arrêtais pas de m'en plaindre, ça me faisait super mal aux yeux, ils ont fini par le reconnaitre et les changer.

Je suis en train de voir pour une ampoule UV plutôt avec cette connectique si ça existe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car j'ai un lampadaire bureau à coude qui me sert plus avec cette connectique, ça m'arrangerait de le réutiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 10:46

C'est marrant je suis aussi en train de regarder pour prendre une ampoule et leur allumer a partir de 18/19h suivant mes heures de boulot. Je pensais la mettre 2h par jour mais en lisant ce que vous avez ecrit je me demande si c'est assez?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 17:14

Perso je trouve que c'est beaucoup le nombre d'heures que j'ai lu au dessus, sachant que ce sont des UV Rolling Eyes 

Je comptais comme toi Céline dans les 2 heures par jour voire 3, pourquoi pas 1 heure le matin et genre 2 heures l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 14:20

pichu a écrit:
C'est le souci de ces lampes le spectre, les classiques fluocompactes aussi pour les aquariums faut les changer env. 1 fois par an car le spectre baisse et les plantes s'en ressentent, et du coup les algues.

Je dois avoir des yeux de perroquets Laughing car moi aussi j'ai tendance à être dérangé par certains néons.
Si un jour Pichu se met à parler, tu as alors des chances qu'il te dise:" T'as d'beaux yeuuux, tu sais?!"
Razz Razz 

Quleques précisions:
-Attention ne pas utiliser de néons aquarium ou terrarium pour les oiseaux, chacun est spécifique;
-Je n'ai jamais vu d'ampoule oiseau avec ce type de connectique (mais peut-être que sur Arcadia...)
-Ces lampes ne sont pas faites pour faire "bronzer" les oiseaux tongue .Il est normal qu'elles contiennent des UV A et B puisqu'elles s'utilisent pour reproduire la lumière du jour. Moi elles sont allumées 9h par jour parce que j'ai un sous-sol sombre. Ds une pièce normalement éclairée, elles ne sont pas nécessaires. 1h par jour peut-être un bonus type bain de soleil.

Par contre elles ne sont pas sans conséquences. Sous ces lumières, les plantes poussent plus, mes oiseaux sont chauds comme la braise les 1ers temps et je ne vous raconte même pas pour moi!(je rigole bien sûr pour la fin bom )
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 14:16

Un petit up, ça va faire un an que j'ai l'ampoule je veux la changer mais j'hésite à changer la marque.

Du coup j'ai voulu me redocumenter, étant donné qu'on a principalement 2 ampoules sur le marché, mais aux UVA/UVB différents :

Arcadia : 12 % d'UVA, et 2,4 % d'UVB
Aviansun : 25 % d'UVA, et 5 % d'UVB

Et j'ai trouvé un document PDF très intéressant qui explique l'intérêt d'une ampoule UV mais surtout les gardes à appliquer sur l'utilisation de LA BONNE AMPOULE, dans les BONNES CONDITIONS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ce document j'ai notamment appris, que les UV pourraient expliquer que les oiseaux arrivent à se différencier mâle/femelle grâce à cela.

La quantité d'UVA est très différente entre Arcadia et Aviasun du coup je sais pas si je continue avec la Aviansun... Dans le doc PDF ils ne parlent pas de la Aviasun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour oiseaux   Lampe pour oiseaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe pour oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloe vera pour oiseaux
» Pour rire un peu...de nos oiseaux...
» Gamelles pour nos oiseaux
» Vehicule pour oiseaux
» 40 plantes pour nos oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: