Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Veiller tard Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Veiller tard Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Veiller tard Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Veiller tard Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Veiller tard Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Veiller tard Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Veiller tard Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Veiller tard Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Veiller tard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Veiller tard Empty
MessageSujet: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 22:05

Hier soir, Karma s'est couché assez tard (22h30), il était excité comme une puce et je l'ai même soupçonné d'avoir siroté mon thé en douce. Mais ce soir, rebelotte, cette fois-ci à 22h45.. Il n'a fait que jouer, siffler, manger etc. Je me demande si ce n'est pas la lune. Ou alors, il a compris que je me couchais tard et levais tard (quand je peux) et il essaye de prendre le pli. En tous cas, ce matin il s'est réveillé à 10h. Demain matin grace mat' ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 22:19

Les oiseaux sont vraiment des horloges. Un coup ils dorment comme les poules 20h et se lève tôt ou alors ils se couchent tard 22h-23h et se lève tard ! Je ne pourrais pas dire pourquoi mais peut-être avec le changement d'heure, passer à l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 10:01

lol moi j'ai un gros feneant ...
mon buddy a 21h quand je suis rentré l dormait donc je l'ai couché , a 10h je me reveille il dormait enore , la les yeux ouvert position dodo donc il doit encore se reposer ...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 11:49

Chaque animal, chaque oiseau possède un temps de sommeil différent.

C'est exactement comme les humains,

A mesure que se développe le cerveau, nos besoins en sommeil varient. En moyenne :

- Seize heures pour un nourrisson

- Douze pour un enfant de 4 ans

- Dix pour un pré-adolescent

-Et entre 7 et 8h à l'âge adulte.

Il existe toutefois d'importantes différences entres les individus. Les causes n'en sont pas connues, mais le fait que des jumeaux élevés séparément aient en général un besoin de sommeil identique laisse penser qu'il existe une composante génétique.
Cependant, selon une récente étude américaine portant sur près de 30 000 personnes, une durée de sommeil inférieure à cinq heures ou supérieure à neuf heures par nuit augmenterait le risque de développer des maladies cardiovasculaires chez des adultes sain.
Le risque diminuerait aux alentours des sept heures de sommeil par nuit. Dans le sommeil, il existe des phases, c'est à dire des moments ou l'on dort plus ou moins profondément. Il en existe 4 : le sommeil profond, le sommeil lent, le sommeil léger et le sommeil paradoxal, mais entre temps il y a ce que l'on appelle des micro-réveil. Donc si il y a du bruit dans une phase type léger, paradoxal ou micro réveil il sera difficile de se rendormir et l'on sera beaucoup moins fatigué que si notre réveil nous lève dans un sommeil lent voir profond.


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 15:25

Moi perso le miens se couche quand il fait nuit.
alors bon, on le met dans sa cage avec sa couverture... on ferme les volets pour que monsieur dorme plus.

Par contre, le matin, il se réveil très tôt... entre 7h ou 7h30 il commence a chanter, a nous appeler et autre...

Dès qu'il nous entend parler, c'est finit, faut qu'on ail lui ouvrir, enfin il a compris que dès qu'on est levé, il est libéré de sa cage pour la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 17:41

Moi c'est pareil, dès qu'il entend que je suis debout, il m'appelle frénétiquement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:51

Ils dorment où vos pioux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:55

Mon piou dort dans sa grande cage, quand on oublit pas de le rentrer.
Sinon, il dort dans les classeurs du bureau a ma mère XD
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 22:09

Laughing et bien !! il doit savoir bien lire lol!

Je voulais dire, dans quelle pièce dorment ils ? Wink

Donc pour toi Hyro38, c'est dans un bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 22:12

Oui, c'est la pièce dans laquelle il vit 24h/24 7j/7, avec un petit coin qui nous sert un peu de repos, avec un canapé dépliant pour faire un lit. enfin bon voilà, il a même accès a la salle de bain quand quelqu'un est avec lui, sinon il fait n'importe quoi, enfin bref voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 22:56

Karma a décreté que sa mallette de transport serait aussi sa chambre à coucher. Donc il rentre dedans quand il veut dormir (23h ce soir, surexcité encore, à jouer et faire le clown jusqu'au dernier moment, il m'a bien fait rigoler !).
Il dort dans le salon la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 0:06

Pour ma part,

Ma petite Cybèle suit mon rythme pour faire dodo. Elle se couche au même moment que moi, 23h Sleep quand je la force pas et se lève toujours à la même heure 9hrs. Même si elle s'endort elle s'entête a vouloir me suivre. Elle est entêtée ma petite fille Twisted Evil Je pourrais dire qu'elle est un oiseau de nuit. Et même chose quand elle nous entend se levé elle nous fait son petite bruit de bisou (bec) pour nous avertir qu'elle est réveillée. Si on attends trop pour aller la chercher, on pourrais croire qu'une tornade passe dans sa cage tellement elle bouge et fait du bruit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 0:13

je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir un oiseau qui se couche tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 0:21

Deux oiseaux de nuits Smile

La mienne fait toutes sortes de clowneries. Elle joue, mange, mordille tout ce qu'elle trouve, essaye d'être ami avec le chien de la famille, agacer les perruches ondulées qui eux essayent de dormir. Tout pour être une petite peste comme elle sait si bien faire!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 9:41

Mes conures se couchent surement tard. Mes oiseaux sont dans ma chambre donc le soir dès 20h je suis devant la télé pour les informations suivi des films. Quand il y a la télé j'entends bouger un peu dans la cage, parfois même elles se mettent à hurler sans que je comprenne ...

Donc approximativement elles s'endorment vers 21h30 je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veiller tard Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard   Veiller tard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Veiller tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDER MOI SVP
» 1ère question: le nid
» Pose de bagues trop tard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: