Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Les Aliments Toxiques Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Les Aliments Toxiques Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les Aliments Toxiques Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les Aliments Toxiques Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les Aliments Toxiques Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les Aliments Toxiques Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les Aliments Toxiques Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Les Aliments Toxiques Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Aliments Toxiques

Aller en bas 
+16
Huguette
LN
MissMaine
Sigrinn
Pichu
emy
Eric
Karine
bibi34
youpi57
Jeannine
Onnecia
Ashcan
Aurore
soso
-Jérémie-
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2011 - 22:40

Certains Aliments sont toxiques pour nos amis les perroquets. Heureusement ils sont peu nombreux. Ils peuvent engendrer une petite infection voir le décès de votre oiseau, alors mieux vaut prévenir que guérir.


-Le chocolat
(La théobromine contenue dans le chocolat peut causer un arrêt cardiaque ou respiratoire)


-L’avocat
(Mortel)


-L’alcool
(Mauvais pour la santé de tous)


-La Charcuterie
(surplus de sulfites, sulfates, nitrites, nitrates …)


-Produits laitiers
(Voir post-it sur « Les produits laitiers et le lactose »)


-Pommes de terre
(Alcaloïde très toxique contenu sur la peau et les parties vertes. Il affecte le système nerveux si ingéré en quantité importante)


-Les pépins et noyaux
(Les enlever)


-Miel
(Contient une bactérie toxique appelée : clostridium botulinum)


-Huile et graines (huile de castor)
(Mortel)


-Fèves de lima crues


-Feuilles de laurier


-Thé et café
(Caféine)


-Aubergine
(Contient de la solanine qui est toxique)


-Champignons
(provoque des allergies)


-Tomates vertes
(Contient une substance toxique, proche de la solanine)


-Oignon cru


-Coriandre

Et pour finir, il ne faut jamais donner AUCUN aliment provenant de votre bouche ou ayant été en contact avec votre salive... en effet, la salive de l'homme tout comme celles des autres mamifères est toxiques pour les perroquets, elle contient de très mauvaises bacteries néfastes pour les oiseaux, il est donc imperatif de ne jamais donner d'aliment de votre bouche à votre oiseau, et faire très attention aussi pour ce qui est de chien / chat . Chacun son assiète !


L'Equipe Administrative
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 19:46

Donc pour plus de sécurité je voulais savoir si le Gambo fait parti des légumes que l'on peut donner à nos oiseaux ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il contient apparemment de la vitamine a et c bon pour les perroquet mais je voudrais avoir confirmation

vu ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 19:55

J'en ai aucune idée, ce n'est pas un aliment courant du moins classique, que l'on utilise tous les jours Razz

Je vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 15:53

Dans les aliments toxiques, il faudrait ajouter la rhubarbe qui n'est pas dans la liste .
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 16:50

Et j'ajouterais un bémol concernant le miel qui PEUT Contenir la bactérie clostridium botulinum, sinon tous les mangeurs de miel seraient mort du botulisme Wink

La probabilité de tomber sur un miel contaminée est la même que celle de tomber sur un carton d’œufs atteint de salmonelles Wink

il est, à mon sens, bien plus à restreindre à cause de sa très (trop) haute teneur en sucres!

En dehors de ça c'est un tonifiant antiseptique et cicatrisant, très riches en sels minéraux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 21:13

Je prend note de tout ça dans un petit carnet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 21:19

moi aussi,merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 0:47

Hello,

La tomate verte est toxique...
mais pour la tomate rouge peut on en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 5:56

Tout à fait , il fait bien la laver si tu ne retires pas la peau et enlever les pépins .
Revenir en haut Aller en bas
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 15:29

Bonjour,

j'avais lut sur un site internet de ne surtout pas donner d'agrumes à ma calo, mais dans l'article je ne vois rien la dessus.
Puis-je en donné à ma future conure? (je préfère demandé plutôt que faire une bêtise ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 15:45

Pour les agrumes, il faut en donner en quantité tres limités, car assez acide et sucré, et il ne faut surtout pas leur laisser grignotter la peau qui elle pourrait etre toxique en raison des cires qui sont déposés dessus pour la conservation et pour que ton orange soit bien brillante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 18:42

vue qu'il faut enlever les pépins et noyau,je pense au fruit la Fraise, fut retirer els pépins ?? lol il y en pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 19:36

LOL
n'oublie pas de denoyauter les bananes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 16:33

En esperant une réponse rapide, je mange des lentilles ce soir (machin en boite) vous pensez que je peux en donner quelques une a isis? je n'ai rien lu dans la toxicité, si je les rince bien (c'est nature y'a pas de sauce bien sur) ?
Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 21:11

Oui tu peux.
Certain diront pas de conserves surtout a cause des conservateur.
MAis si c'est nature et si tu rinse bien ca doit aller. Mais pas trop souvent quand meme par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 7:52

c' est surtout que c' est très salé ,bon si tu en donnes un petit peu il ne va pas avoir une indigestion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 7:57

Attention aussi car les lentilles sont très chargés en fer et sont laxatifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 9:12

Et en ce qui concerne les agrumes enfin pomelos, orange, clémentine, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 10:01

Moi j'en donne très peu... C acide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 10:49

Excitant, acide, et de souvenir il me semble avoir entendu dire que c'était un laxatif léger pour nos loulous. Donc je pense qu'il faut en donner mais peu comme les lentilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 13:12

Pour les lentilles , à vrai dire le fait qu'elles soient en boite me pose problème car je pense que d'une part :

- Il ya des conservateurs
- Mais il y a surtout du sel ! & ca c'est pas top . Tu peux lui donner des lentilles que tu fais cuire toi même dansde l'eau en plu elles sont riches en fer , je sais pas si pour eux c'est important : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 17:18

pomme de terre cuite on peux mais les olive on peu ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 17:59

pomme de terre il me semble que c'est interdit Les Aliments Toxiques 581329044 et les olives aucune idée mais je ne pense pas...;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 18:05

j'ai lu que tu pouvais mais cuite bien sur coté olive je lui en est pas donné j'attendais des reponse
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 19:30

la pomme de terre cuite tu peux...l'olive Les Aliments Toxiques 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aliments Toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aliments Toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aliments toxiques
» aliments toxiques
» plantes toxiques
» Matériaux toxiques ou non
» Aliments pour Conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: