Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fientes Conure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 6:51

Bonjour,

J'ai une question, toujours dans ma réflexion d'adoption, comment gèrez vous les fientes sur les canapés en tissu ? Ça doit forcément laisser des traces ?
Ma femme est partante pour l'arrivée d'un conure mais reste réticente à l'idée d'avoir des milliers de fientes partout dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 7:51

Alors là oui tu auras parfois des fientes qui arrivent au mauvais endroit, là ou tu ne le désire pas du tout. Donc armes toi de lingettes et pour ton canapé, quand tu sortiras ta conure tu pourras mettre un joli plaid dessus qui se lave comme ça pas de soucis. Il n'y a pas de remède miracle Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 10:42

J'avoue que Pichu est relativement propre, il s'arrange pour faire dans le vide... Il va en bord de table, s'il est sur une chaise il s'écarte un peu, s'il est sur le canapé il va au bord. 90/95% du temps ça finit par terre. Des fois il vise mal et ça peut éventuellement tomber un peu sur le rebord du dessus de canapé.
Ah pis l'ordinateur portable, quand il a mangé avant et qu'il grimpe sur l'écran malheureusement c'est l'écran qui prend, et là c'est vite vite le sopalin !!!

Sinon perso j'essuie au sopalin (mais les méga gros rouleaux, pas le sopalin arnaque qui se finit en quelques jours).

Et si une fiente a un peu séché je vaporise du désinfectant détergeant hospitalier qui décape bien (Anios DDSH), c'est d'ailleurs ce que j'utilise pour les barreaux de la cage, dont la grille au dessus de la litière.

Sur un vêtement j'ai remarqué que ça tache bien sur du blanc. Sur un pantalon qui s'est trouvé sous la table, et qui a pris, j'ai pas réussi à détacher en dehors d'une machine à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 11:31

LE gros truc casse-pieds lorsqu'on a un oiseau en liberté.
À bien y réfléchir avant de prendre un oiseau.
Lingettes, sprays, protections diverses, il y a le choix...
Mais tu peux être sûr que tu auras forcément des fientes là où tu ne le veux pas.
Mais bon, pas tout le temps non plus.
J'ai mis un perchoir à côté de mon bureau et je la pose régulièrement dessus (sans l'encourager non plus).
Du coup beaucoup de fientes se retrouvent là. Sur le haut des portes aussi tu vas en avoir pas mal.
Celle du matin est géante aussi, moi je la met au-dessus d'une poubelle ou des toilettes et elle fait dedans.
Sur les vêtements ça va, ça part à la machine. Pour le blanc, comme dit Pichu, faut d'abord bien nettoyer avant la machine sinon ça peut rester.

Et surtout, à ne pas faire : apprendre au piaf à ne faire qu'à un endroit.
Ils sont futés, ils peuvent apprendre ça. Mais c'est très dangereux pour leur santé.
Soit ils se retiennent quant ils ne sont pas au bon endroit. Et les oiseaux ne sont pas faits pour se retenir.
Soit ils poussent comme des dingues quand ils sont au bon endroit. Et il y a eu pas mal de cas d'éjection du colon...
Donc appréhender un peu le caca et les mettre au-dessus d'une poubelle ou un perchoir au moment pressenti, ok, mais surtout ne pas leur apprendre ou les encourager à faire à un endroit précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 12:24

Conure - Fientes Conure  961591173 Sigrinn complètement d'accord Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 12:40

On peut préciser qu'avec le temps on apprend même à repérer quand il s'apprête à faire. C'est subtile mais du coup ça peut permettre par exemple de s'écarter.
Il a ce petit titillement de la queue qui dit "ouh là ça vient !" ou alors on voit qu'il cherche à vite aller au bord de là où il est pour lâcher dans le vide.

Comme Sigrinn, la crotte du matin vaut la peine d'être évitée Laughing Si je me lève tard Pichu l'aura déjà faite, sinon dès qu'il sort je le pose sur son perchoir extérieur et dans les minutes ou la minute qui suit, hop la très grosse crotte du matin (je précise que je lui ai pas appris, et si je me lève plus tard, il l'aura déjà faite en cage).

En fait les accidents, pour ma part j'avoue être plutôt tranquille y en a pas. En dehors de hasard, l'écran d'ordi mais je me doute c'est souvent 20/30min après manger et le pantalon c'est manque de bol je suis assis à table et j'ai pas fait attention qu'il est venu au bord, sauf qu'il s'est positionné au dessus des jambes.

J'appréhendais vachement ce sujet des fientes avant Pichu et au final ça va je suis rassuré, l'oiseau est un animal finalement propre.

Dans la cage, faut aussi s'arranger pour organiser les objets de façon à ce que ça tombe pas n'importe où. COmme éviter un perchoir au dessus de la tente, ou l'éviter au dessus d'une gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 12:44

Ouai c'est sur qu'on peut pas leur apprendre cela je l'avais bien en tête merci pour le rappel.
Mais comme mon salon est en tissu et noir, ça risque de laisser des traces, parce que l'odeur je pense qu'il y en a pas ou pas comme un chien quoi.
L'idée du plaid est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 12:51

J'ai lu qu'il était possible que l'oiseau ne fasse pas dans sa cage , ça vous est déjà arrivé ?
Le changement du fonds de cage je l'envisageait tous les
Dimanches en fonction de la quantités de fientes, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 13:08

Je pense que du tissu noir en plus sera plus simple à nettoyer au cas où.
Et au cas où encore, pour ma part, Pichu ne fait jamais en volant, c'est toujours quand il est posé.
J'imagine que les autres oiseaux sur le forum font pareil de s'écarter pour tenter de faire au sol ? Et en plus il fait pas que çà mais après avoir mangé. C'est pas un faiseur de caca ambulant LOL

Moi qui était très inquiet pour les fientes, sérieux finalement c'est plus du tout une inquiétude.

Les odeurs y en a pas, ouf. Ma chatte fait des crottes qui elles sont largement plus catastrophiques Suspect 

Perso je change la litière une à deux fois par semaine mais dans mon cas c'est du papier journal car y a une grille au dessus. Mais en général je le fais 2 fois par semaine car y a cacas et la nourriture que Pichu balance donc ça s'accumule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 13:18

Ah ok, merci pour ton retour super utile parce que avec les pincements c'est le gros point de nego avec madame..
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 13:53

Tout pareil, ça ne sent pas du tout et c'est tout petit.
La mienne est plus une "chieuse" que Pichu par contre Wink
Et pour le bas de la cage, comme elle y va toutes les nuits (elle aime dormir au sol) et que je ne veux pas qu'elle marche dedans, je préfère enlever une feuille de journal tous les jours (je mets le journal sur la grille). C'est simple et rapide à faire.
En fait, un oiseau est bien plus propre qu'un chien ou un chat. Il se lave tous les jours ou presque, il a tendance à éviter de faire dans certains endroits. Les conures ne font globalement pas sur leurs humains, sauf accident.
Ce qui est primordial, c'est de tenir leur lieu de vie propre, de ne pas laisser les crottes dans la cage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 14:32

Ah ok. Et juste un journal en fond de cage fait l'affaire ? Je peux retirer une page par jour ce qui devrait faire la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 14:34

Mojet2a a écrit:
Ah ok, merci pour ton retour super utile parce que avec les pincements c'est le gros point de nego avec madame..
Je te rassure je suis passé par là aussi, Sigrinn est bien placée pour témoigner, j'ai même tellement déprimé les 15 premiers jours que j'ai failli lâcher l'affaire. C'est notamment Sigrinn qui m'a rassuré sur le cap des premiers jours.
Comme je suis seul y avait personne à la maison pour me rassurer que ça allait aller (et heureusement qu'il y avait pas quelqu'un pour au contraire me dire "c'est trop compliqué revends le", alors si ta femme est sceptique faut que tu sois là justement pour lui donner les éléments positifs. C'est comme tout ce qui est nouveau faut s'y habituer, et l'humain n'aime pas ce qui le change de son quotidien Smile
Un enfant c'est pas facile quand c'est le 1er et c'est pas pour çà que les humains disent "oh là là si c'est comme çà je le revends sur Leboncoin ça salit trop".

Pichu pince toujours mais c'est principalement quand il joue où qu'il est excité ou énervé. Et je m'y suis habitué, et encore je pense que je n'ai pas encore approfondi pour le freiner à pincer.

Je pense que tu peux rassurer madame, le piaf ne fera pas comme ici  :  Laughing Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 15:41

je viens de regarder tes vidéos....il faut vraiment etre crétin pour avoir des idées pareilles Crying or Very sad c'est navrant

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 16:47

pichu a écrit:
et l'humain n'aime pas ce qui le change de son quotidien Smile
Si si...


Dernière édition par Céline le Mar 24 Sep 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 17:11

Pichu, heureusement que l'on ne revend pas nos enfants sur leboncoin quelle idée Shocked
Non mais sans rire il est vrai que nos oiseaux font "relativement" assez attention.Je vois Janot par exemple quand il a envie, ça se voit tout de suite et en général il se recule et ça tombe au sol. Bon il est vrai que parfois, s'il ne s'est pas assez reculé, il y a des petits accidents et c'est souvent la chaise de bureau enfin le dos du dossier qui est en plastique noir qui prend, donc facile a nettoyer quand à l'écran de l'ordi il y va très peu car je l'empêche quand je le vois.
Par contre les ondulées sont des petites cochonnes et ne regarde pas ou elles font, donc là c'est plus ennuyeux mais bon je les sors plus en fin d’après midi et là il y a très peu d'accidents et je peu profiter de mes louloutes sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 17:24

Sigrinn a écrit:
Tout pareil, ça ne sent pas du tout et c'est tout petit.
La mienne est plus une "chieuse" que Pichu par contre Wink
Les femelles doivent être plus "chieuses" que les mâles alors... En 8 mois avec Nesquik, jamais un caca sur les vêtements et comme Pichu, il se met sur le bord du canapé ou de la table pour faire et ça tombe par terre, mais depuis l'arrivée de Milka, c'est le carnage total, je dois me changer 2 fois par jour, elle a fait sur le fauteuil en tissu blanc, sur le clavier de l'ordi (super à nettoyer...) et il n'est pas rare qu'elle traîne sa queue dedans et en mette partout, quelle calamité alors !

Donc préviens ta femme du pire, histoire qu'elle ne soit pas en crise à cause de ça...

pichu a écrit:

Un enfant c'est pas facile quand c'est le 1er et c'est pas pour çà que les humains disent "oh là là si c'est comme çà je le revends sur Leboncoin ça salit trop".
Si ça peut te rassurer, j'ai eu plus souvent envie de fourguer mes enfants sur le Bon Coin que mes piafs !!! Et pourtant mes enfants ne m'ont jamais fait caca sur l'épaule !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 17:39

Hahahahaha, Hélène j'adore ce que tu viens d'écrire, ça m'a fait beaucoup rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 21:16

J'ai opté pour le plaid et oui, j'avoue que c'et très pratique... et les boites de mouchoirs aussi, c'est pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 21:42

Ça devrait aller vos messages sont plutôt rassurants après on verra bien dans la vrai vie comment l'oiseau va gérer ça de lui même.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 23:23

Cool.

Et encore pour te rassurer, tu n'auras pas à en passer par çà Laughing Laughing Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 4:23

Lol heureusement !! Ni j'espère comme dans la
Pub orangina ou le pigeon lâche une mega bombe sur la nana qui piaille au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 6:33

LN a écrit:

Si ça peut te rassurer, j'ai eu plus souvent envie de fourguer mes enfants sur le Bon Coin que mes piafs !!! Et pourtant mes enfants ne m'ont jamais fait caca sur l'épaule !
Trop forte Conure - Fientes Conure  3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 8:44

En ce qui me concerne, Pipo ne nous a jamais fait caca dessus. Par contre oui le canapé a reçu mais un coup de sopalin et d'éponge et c'est réglé Wink

Par contre, Nala fait toujours caca sur nous ... mais bon on peut rien y faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 11:05

Bonjour, désolé de monter ce post mais je trouvais inutile d'en créer un nouveau ^^. Je vais faire l'acquisition d'un jeune conure dans 8 semaines ( il vient de naître) et une chose qui me fait un peu peur ce sont les fientes :/ c'est naturel mais bon c'est pas toujours agréable ^^". Alors j'aimerais savoir si cela sent quelque chose? C'est grand comment plus ou moins ( oui parce que mes parents imagine ça comme une bouze de vache à mon avis) et dernière question, est-ce qu'il y a moyen de lui faire faire ses besoin sur un scotex? par exemple dès que je le sortirais il y aura toujours un scotex tout près donc il ne devra pas se retenir mais il le fera sur le scotex =) merci d'avance, je ne suis là que depuis hier et j'ai déjà appris beaucoup de chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Fientes Conure  Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    Conure - Fientes Conure  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes Conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fientes blanches conure apathique
» fientes marrons
» Les fientes au quotidien...
» FIENTES ROUGES
» Fientes rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: