Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Les fientes au quotidien... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Les fientes au quotidien... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Les fientes au quotidien... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Les fientes au quotidien... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Les fientes au quotidien... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Les fientes au quotidien... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Les fientes au quotidien... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Les fientes au quotidien... Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les fientes au quotidien...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 1:45

Alors!!! voilà la question du jour... Je voulais savoir comment vous faites pour gérer les fientes dans vos habitations, car pour la plupart d'entre vous vos oiseaux sont beaucoup en liberté.
Donc voilà, toutes vos astuces sont les bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 7:23

perso , j'ai appris a luna a faire sur un perchoir .
buddy il sais aps , donc je ramasse vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 9:46

Les fientes vont de paire avec l'oiseau et il faut rapidement se faire une raison car c'est assez fréquent (toutes les 20 minutes). Il est important, voire primordial que ton oiseau puisse/sache faire quand il le souhaite et à des endroits différents. Autrement, ça peut engendrer des problèmes de santé graves.
Pour ma part, j'ai appris à Karma à faire sur commande, ce qui peut aider mais il a surtout le droit de faire où et quand il le souhaite. Il faut savoir observer les signes qui annoncent une fiente pour s'en protéger. J'ai aussi une éponge spéciale à la maison et bien imbibée, ça enlève toutes les éventuelles taches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 12:55

Nous on lave tous les 2 jours la/les pièces dans lesquelles il a accès.
Mais tous les jours quand on voit une fiente fraîchen on la ramasse avec un mouchoir éviter que le bureau de ma mère soit un veritable dépotoire...

le seul problèmle pour nous reste les chaises... Il adore se poser sur les chaises... Dès que l'on voit qu'il fiente sur l'une d'elle, on nettoie, mais quand elle est déjà sèche, on prend une brosse a dent spéciale hyro XD

on a aussi une éponge spéciale pour Monsieur ^^

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 15:33

Gautier et Orel, qu'elle est la méthode pour leur apprendre à faire à un certain endroit???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 17:18

Bah ya des signe qui trompe aps , ou luna recule enfin se tirais vers l'ariere , ou elle levais la queue , donc la , imediatement , luna non ! fort , et sa la bloque , alors on avais le temps de la prendre la mettre sur le grand perchoir , et dire la tu peut , elle fiassai t, on diisais bien et donner une friandise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 18:24

Moi j'ai utilisé le renforcement positif car je pense qu'il est primordial de ne pas le réprimander s'il ne fait pas là où on le souhaite. Il est important de considérer l'absence de sphincter chez les perroquets et donc l'incapacité de se retenir "naturellement".
Plusieurs règles générales peuvent être observées. Quand ton oiseau se réveille le matin, comme il n'a pas fait pendant la nuit, il va faire une grosse (grosse) fiente juste après être sorti de sa tente/lit/cage/nid. Ensuite, lorsqu'il a peur ou quand il est stressé, il fait là encore une fiente. Quand il recule, en générale, ça annonce une fiente aussi. Donc tu peux prévenir ces fois-là.
Ce que j'ai fait pour Karma donc,( en sachant qu'il faut, j'insiste, le faire de façon responsable et respectueuse vis à vis de l'oiseau et pas juste pour notre confort personnel) c'est :
A chaque fiente, je le félicite avec un ton enjoué en lui donnant le mot-commande (par exemple "fais caca" Neutral , "bravo,) et on le répète plusieurs fois. Au bout d'un moment, ton oiseau associera le mot avec l'action et le fera dans le sens inverse. Tu li dit le mot/commande et si il a envie, il fait. Il ne faut pas le répéter plus de deux fois.
s'il ne veut pas on de doit pas insister. Même quand il fait à côté, il faudra le féliciter et lui dire le mot/commande, ce qui peut donner l'air bête en public quand on vient de se faire faire dessus (l'air enjoué surtout).
Pas de récompense/nourriture seulement. Et je te conseille de trouver un ot/commande qui ne te mette pas mal à l'aise en société Wink .
Sur moi, quand je prends le train ou autre et que Karma est sorti, j'ai toujours un mini tupper ware avec une éponge humide dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 20:31

J'imagine bien ta tête avec un sourire jusqu'aux oreilles et une fiente sur le tee-shirt en train de le félicité... il est gentil le Karma Les fientes au quotidien... 1881463262
Bon pour être sérieux c'est du boulot, mais ça peut valoir le coup pour ne pas non plus en avoir trop partout, car pour moi ce n'est pas le seul animal dans la famille...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:08

Je vais surement casser l'ambiance mais... Il ne faut jamais encourager l'oiseau à faire quelque part ou pire le punir s'il fait.
Comme l'a si bien dit Orel, les oiseaux n'ont pas de sphincter donc ils ne peuvent tout simplement pas se retenir.
Ils font toutes les 15 à 30 minutes suivant l'espèce (les petites espèces font plus souvent que les grosses).

Je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai entendu des cas tel que:
- Mon oiseau est mort d'une occlusion intestinale car il ne faisait plus que lorsque j'étais présent pour le récompenser.
- Mon oiseau s'est expulsé le cloaque (oui oui c'est possible) car il voulait me faire plaisir et m'entendre le récompenser.
- Mon oiseau ne veut plus faire sauf au dessus de sa cage... le problème est que j'ai changé le modèle de sa cage et il ne reconnait plus "son coin toilette". Ca peut arriver avec n'importe quel endroit où vous le mettez pour faire.
Etc etc etc... Donc par pitié, non non non!

Lorsque son oiseau fait et ce peu importe où: on ne réagit tout simplement pas du tout (même pas à la voix).
Les oiseaux sont fait pour faire souvent, c'est dans leur nature! Et cela est tout simplement dû au fait qu'ils ont besoin d'être légers et "vidés" lorsqu'ils volent!

Lorsqu'on choisit de prendre un oiseau, on choisit aussi de vivre avec les fientes Laughing L'un ne va pas sans l'autre!
Alors oui, on entend toujours certaines personnes se vanter qu'elles ont appris à leur perroquet à ne pas faire n'importe où... ces personnes ne se rendent pas compte du danger... jusqu'au jour où il y aura un malheur!

Ici c'est simple:
- serviettes sur les chaises (ça protège aussi pour ne pas qu'ils me les bouffe Razz )
- les mouchoirs/essuie tout un peu partout dans l'appart pour ramasser lorsque la fientes vient d'être faite.
- une éponge spéciale "oiseaux"
- parfois je met un bout de journal en dessous des endroits où ils se posent tout le temps
- un petit coup de serpillière si besoin.

Il n'y a pas de miracle et il faut vivre avec. C'est le petit côté "désagréable" des oiseaux mais on prend vite le rythme du ménage Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:37

Bah nous on se le fias meme plus des qu'elle a besoin meme si elle est sur nous ou autre , elle s'envole se psoe sur le perchoi fais et revient et cela est veridique .
elle a crompris , sa a pas l'air de la gene ...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:41

Gautier a écrit:
Bah nous on se le fias meme plus des qu'elle a besoin meme si elle est sur nous ou autre , elle s'envole se psoe sur le perchoi fais et revient et cela est veridique .
elle a crompris , sa a pas l'air de la gene ...

Ca c'est autre chose Wink
Certains perrok font sur leurs maitres, d'autres non! Mais ça n'a rien à voir avec une forme d'éducation.
Mango a du faire que 2-3 fois sur moi depuis que je l'ai. Elle n'aime pas faire sur moi et lorsqu'elle veut faire, elle s'en va!
Je ne vais pas m'en plaindre Laughing Litchi, lui s'en fou! Donc c'est moi qui fait attention et je le dépose lorsque je vois qu'il va faire ou je l'écarte de moi.
Une fois qu'on a compris le langage corporel de son oiseau, c'est assez facile d'éviter ses fientes Wink
Les ailes qui se lèvent, le popotin qui descend... ça ne trompe pas Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:52

C'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 22:30

Pour ma part, Karma fait quand il en a envie et où il en a envie, il sait juste que quand je lui demande, si il a envie il peut le faire, c'est le bon moment. Il a aussi compris que je dormais dans le lit et évite maintenant, ce qu'il ne faisait pas avant. Il ne fais pas là où il dort non plus. Par contre sur moi il s'en fout. C'est pour ça que c'est pratique de pouvoir lui demander de temps en temps (avant une séance de câlins ce qui pourrait gâcher ce doux moment, ou sur mon lit quand je regarde un film par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fientes au quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Les fientes au quotidien...   Les fientes au quotidien... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fientes au quotidien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos du quotidien
» Types de fientes
» pour les fientes ???
» FIENTES ROUGES
» fientes marrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: