Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'oiseau qui se prenait pour un chat

Aller en bas 
+2
Pichu
Sigrinn
6 participants
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 23:10

Petite histoire du jour : assise en train de manger dans la cuisine, j’entends gratter dans la litière. Quoi de plus normal quand on a deux chats. Sauf qu'un des chats me saute à ce moment sur les genoux. Et que j'entends "cronche cronche" et le bruit de hochet du Pipolino (une gamelle à rouler et pousser pour que ces deux larves de canapé chassent un peu leurs croquettes). Donc deuxième chat localisé. Mais pas du côté de la litière.
Je me lève vite et cours vers ladite litière.
Devinez qui y était, en train de s'amuser gaiement parmi les petits grains blancs et bleus et les crottes de chats ? Miss Sigrinn. Elle avait l'air RAVIE.
scratch 

Il a donc fallu désinfecter les pattes de mademoiselle au liquide antibactérien, puis au savon, puis rincer et rincer et rincer. Et puis bain, pas le choix cocotte. Y a trop de trucs dégueus dans les crottes de chats.

Elle a apprécié le détour j'vous jure.

Mais ça ne l'arrête pas en si bon chemin, parce que depuis, quand je m'occupe de la litière, elle se précipite pour aller dedans. Je l'en empêche, bien sûr, et dois parfois aller jusqu'à l'enfermer dans sa cage ou une autre pièce quand je fais ça.
Nan mais franchement. Taré ce piaf.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 12:04

Manquerait plus qu'elle se fasse opérer d'un machin comme çà dans le ventre Neutral 

Sinon à la rigueur une litière à toit et à chatière mais les chats sont pas forcément fan de ce truc qui les plonge dans le noir, chez moi ça a été un échec.

Après le répulsif pour chat va falloir inventer le répulsif pour perruche Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 13:30

Tant qu'elle ne miaule pas, tu peux te dire qu'elle n'est pas encore complètement tarée lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 14:24

pichu a écrit:
Manquerait plus qu'elle se fasse opérer d'un machin comme çà dans le ventre Neutral 

Sinon à la rigueur une litière à toit et à chatière mais les chats sont pas forcément fan de ce truc qui les plonge dans le noir, chez moi ça a été un échec.

Après le répulsif pour chat va falloir inventer le répulsif pour perruche Laughing 
Ça va, je l'ai observée, elle les casse, les trucs.
Donc au pire ce sera un peu de poudre, mais pas d'occlusion.

Ah mais 'ai essayé avec les portes. Ça va pour un chat, mais le deuxième reste bloqué dedans.
Il tire la porte vers lui, vers l'intérieur, au lieu de pousser. Laughing 
Et miaule à fendre l'âme jusqu'à ce qu'on vienne lui ouvrir.

Haha, ça serait pas mal !

Dimdim a écrit:
Tant qu'elle ne miaule pas, tu peux te dire qu'elle n'est pas encore complètement tarée lol!
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 14:25

Y'a vraiment des fois où on se demande ce qui se passe dans leur petit crâne de piaf. Les miennes sont passionnées par les toilettes. Chaque fois que je m'y rends, je suis obligé de m'assoir afin de ne rien risquer.. (voilà, vous saurez tout;) )

Bruno, arrête de traiter nos oiseaux de perruches !! Ce sont des perroquets !Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 9:39

Sacré coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 10:28

Sigrinn a écrit:

Ah mais 'ai essayé avec les portes. Ça va pour un chat, mais le deuxième reste bloqué dedans.
Il tire la porte vers lui, vers l'intérieur, au lieu de pousser. Laughing 
Et miaule à fendre l'âme jusqu'à ce qu'on vienne lui ouvrir.
Laughing Laughing 

orel a écrit:
Bruno, arrête de traiter nos oiseaux de perruches !! Ce sont des perroquets !Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non c'est des perruches, les perroquets c'est les femmes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 13:31

orel a écrit:
Y'a vraiment des fois où on se demande ce qui se passe dans leur petit crâne de piaf. Les miennes sont passionnées par les toilettes. Chaque fois que je m'y rends, je suis obligé de m'assoir afin de ne rien risquer.. (voilà, vous saurez tout;) )
Hahaha, excellent ! Laughing
La mienne aime bien se percher sur le haut de la porte des toilettes.
Et elle "pioute" quand elle l'entend le bruit caractéristique d'eau (oui, c'est TRÈS discret).
Je crois qu'elle est profondément interloquée et ne comprend pas pourquoi on s'enferme dans cette petite pièce sombre pour y faire couler quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 15:36

Surtout surveilles bien qu'elle ne "miaule" pas mais et surtout fais gaffe qu'à la prochaine mue ce ne sont pas des poils qui poussent au lieux de plumes car tu vas te retrouver avec un chat de plus et un zozio en moins oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat 2191480172
Mais ça prouve bien encore une fois qu'il faut toujours les surveiller nos "bébés" et ne jamais baisser la garde Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:18

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat 2191480172 ,fais quand même attention qu' elle ne mange pas les crottes de ton chat Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:22

Ha mais je ne veux pas qu'elle aille dans la litière !
Je vais faire gaffe qu'elle n'y aille plus !
C'était un accident ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 14:23

Elle nous en fait des bonnes cette Sigrinn ...
Euh... Aurelien, moi aussi ils m'accompagnent au pipi, mais moi c'est normal si je me met assise oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat 1881463262 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 10:12

Oui, elle est curieuse de tout !
Je suis sûre que Youpi et Sybel seraient allés voir aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau qui se prenait pour un chat   oiseau - L'oiseau qui se prenait pour un chat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau qui se prenait pour un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre à chat pour oiseaux ?
» qui est sur le chat ?
» Accident de chat
» ... Un chat au paradis...
» Chat à 2 têtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: