Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola

Aller en bas 
+5
Matthieuu10
Nosilla
Rita
Jeannine
Mayumi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola    Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 17:01

J'aurais deux questions Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 1516208530  :

- à quelle moment dois-je lui trouver un autre compagnon pour que ça se passe bien ?
Je sais que le mieux serait le plus tôt possible mais y a-t-il un âge où il faut éviter de leur mettre un nouveau compagnon ? J'ai lu beaucoup d'histoires où l'arrivée d'un compagnon se passait mal à cause de leur "crise d'ado". Donc faut-il attendre que leur "crise d'ado" passe ?

- Lola sera en liberté dans l'appartement quand je serai présente (comme tous mes oiseaux). Et elle sera dans sa cage pendant mes absences pour éviter d'éventuels accidents (on ne sait jamais ce qui peut se passer...).
Est-ce que les dimensions ( largeur : 70 cm, longueur : 94cm, hauteur : 56cm, espacement des barreaux : 1cm) de cette cage sont assez bien pour elle ?

Merci d'avance Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola    Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 17:03

56cm de hauteur ça me paraît  juste... Tu aurais une photo de cette cage ?
Tu la laisserais en cage combien d'heures par jour en moyenne ?

Pour le compagnon et le moment auquel le prendre il n'y a pas de règle. J'ai pris mon deuxième oiseau 1 an après le premier et tout se passe bien (donc la première était théoriquement en pleine "crise hormonale" mais si crise il y a eu je ne l'ai pas vue). Tu peux attendre beaucoup moins longtemps, pour ça c'est toi qui vois. Prends quand même le temps qu'il faut pour bien familiariser ton premier (ça peut être très rapide). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola    Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 17:15

Ok je n'ai pas de photos pour l'instant mais au pire, si je vois que ça fonctionne pas, je la mettrai dans une autre volière qui fait 60x60x110. Ce serait bon avec ces dimensions ?
En fait je pensais privilégier la longueur comme pour mes calopsittes (elles préfèrent des cages longues plutôt que hautes). Mais si l'autre volière est mieux, je changerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola    Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 17:31

Oui tu as raison, il faut privilégier la longueur. Seulement 56cm ça me paraît juste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola    Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La petite derniere Anouk avec Lola
» kiwi petite pyrrhura cinamon
» Lola ma youyoute
» Cool la Lola !
» arrivée de Pépite et Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: