Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Miss Gaïa est parmi nous.

Aller en bas 
+8
youpi57
Huguette
LN
MissMaine
Rita
Jeannine
Eric
Nosilla
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 11:42

Ça oui je te comprends  Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 104285253 tous les conseils des uns et des autres sont là pour t'aider mais on n'est pas à ta place. J'espère vraiment de tout cœur que cela va s'arranger Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 11:54

Céline/Hyro&Gaïa38 a écrit:

Du coup niveau nourriture je pars plutôt sur petite perruche ?? Ou je fais quoi ? Je ne vais pas m'amuser a enlever une par une chaque graine de chènevis... Mdr
:lol!:Exactement faut que tu les tries une part une!! Naan je rigole.

Yes tu prends un sac pour petites perruche + un sac de graines de tournesol attention ne prends pas du tournesol pour les "oiseaux du ciel" car ils sont d'une qualité vraiment très médiocre. Tu trouveras du tournesol exprès pour perroquet où les graines sont tres grosses et donc très nutritives Wink, t'inquietes pas ils ne grossiront pas pour autant, et sa ne fera rien du tout à leurs santé. Wink
Ensuite plus de Kiwi non plus car les pépins en sont bourrés, en fait on va commencer par lui faire une cure de vitamine E. La vitamine E favorise la "libido" des pious donc faut lui calmer ses ardeurs. Dans la pomme on en retrouve à faible dose comparé au kiwi donc il n'aura pas de carence mais une énorme diminution de stimulant sexuel. Pour le reste carotte poivron orange poire enfin comme d'hab rien à changer.

Et surtout plus de sorties et va falloir que tu l'ignores un max pour qu'il comprenne que ce n'est pas lui le centre du monde. Qu'il ne fait pas comme il veut dans Ta maison. Car c'est chez toi et pas chez lui. C'est sur ce point que le travail avec le monstre doit se faire. Comprends une chose, et ça vaut avec tout les animaux domestiques avec une certaine intelligence.

"Tout ce qui est à lui et à toi, mais tout ce qui est à toi n'est pas forcément à lui".


Bien sur je parle pas des poissons rouges hein... Si vous avez vu Bigard alors on se comprend mdrr

Donc premier point la bouffe,
Attention c'est minimum 15jours sans chènevis et Kiwi car il faut que le sevrage soit bien fait. Normalement en 5, 6 jours son agressivité de vrai énormément diminuer mais on va pas s’arrêter en si bon chemin.

Deuxieme point son comportement de petit macho!!

Comment se comporte Hyro quand tu lui donnes ses graines?? Il t'attaque aussi?? Il est méchant quand il est dans sa cage? Est-il méchant avec gaïa quand ils sont dans leurs cage?? Il ne l'empeche pas de manger quand même?? Va falloir plein plein plein de détails sur comment est hyro dans sa cage. De quand t'arrives dans la pièce, quand tu t'approches de la cage, quand tu poses la main sur la porte de la cage, quand tu ouvres et rentres la main pour changer ses gamelles. Et aussi quand ils sont seul dans leur cage et que tu n'es pas dans la même pièce. Je voudrai savoir si il crie beaucoup si ils se chamaillent ou si au contraire on les entends pas et qu'ils sont sages comme des images...

En tout cas t’inquiètes pas ça va le faire, mais la patience va être de rigueur et certainement mis encore un peu à rude épreuve. C'est juste un petit mauvais cap à passer. Faut t'accrocher encore un peu.

Allé courage Céline  Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 18:31

Oui c'est vrai qu'il faudrait avoir plus de détails sur la situation pour qu'on essaie de t'aider avant de prendre une décision que tu pourrais regretter...

Explique nous tout en détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 8:03

Quand on monte les voir si on passe a côté de la cage il saute direct sur les barreaux et si on essaie de leur donner des graines de tournesol il essaie de nous attaquer du coup plus de graine de tournesol...
Quand on est avec eux ils sont calme ils font leur vie et gaïa mange boit et jou il ne l'empêche pas du tout ils fait tout avec elle il l'a suit de partout

Quand on part de la salle ils se mettent à hurler comme si ils ne voulaient pas qu'on partent mais on les ignore.

Quand on met les mains dedans pour changer les gamelles ils nous attaque...

Le problème c'est que ma cage est pas pratique pour les deux gamelle on est obliger de mettre les mains dedans ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 8:22

Déjà pour changer les gamelles il faut que tu les sortes de la cage, qu'ils volent un peu et pendant ce temps tu changes les gamelles, tu as déjà essayé?
Moi aussi si Pipo est dans la cage si je change les gamelles il va vouloir me mordre car il pète la dalle ^^

S'ils sautent sur la cage, ils ont vraiment leur mauvais oeil? Vraiment en mode "attaque"? Car dans ce cas il faut faire des exercices où quand ils n'attaquent pas tu leur donnes une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 8:45

Chouxe... Relis tout depuis le début et tu comprendra pourquoi on ne les sort pas de leur cage pour leur changer les gamelles...

Si ils sortent ils ne rentrent plus, on est obligé de les attraper et de les mettre dedans... Et au niveau des attaques... Oui ils ont leur mauvais oeil...

Hyro ne disait rien avant quand je mettais les mains dans sa cage c'est même comme ça qu'il rentrait, mais maintenant c'est finit, il n'écoute plus rien et même quand il voit que j'ai des graines de tournesol il essaie de me chopper a travers les barreaux...

Alors on change les gamelle le matin avant de leur découvrir leur cage et d'ouvrir les volets...

Gaia reste sympa, mais quand elle est dehors, elle ne peu pas venir sur nous sans que Hyro vienne aussi et essaie de nous mordre... Du coup elle a peur de nous...

Je vous laisse imaginez le délire quand il faut les rentrer dans leurs cage... Gaia qui a peur et Hyro qui ne pense que a nous bouffer... Je vous dit la dernière fois j'ai mis plus de 20 minutes, pour chaque oiseaux... je suis rester en haut pendant 40 minutes a leur faire voir les tournesol et rien n'y faisait... A essayer de prendre gaia sur le doigt, mais cette demoiselle à décider de ne plus y monter...

En ce moment ni moi ni ma mère ne somme en état de gérer a proprement parler ce genre de situation et encore moi je prend sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 17:44

trop belle !!! Bienvenue a ta puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 19:09

Depuis quelques temps Tatis ne veut plus rentrer dans sa volière, quand il comprend que je veux les faire rentrer il se sauve et refuse de monter sur mon doigt, du coup j'ai supprimé les graines de tournesol de leur mélange, et je ne leur en mets dans un jeu au fond de la volière qu'au moment où ils doivent rentrer.
Tatis à repairé tout de suite ce qui se passe, et il rentre vite dans la volière pour avoir du tournesol ... du coup je n'ai pas besoin de le poursuivre et j'évite le conflit.
Peut-être peux-tu tenter quelquechose du même genre pour les faire rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 18:57

Le problème de les rentrer est moindre, le plus chiant c'est les attaques... Je travail déjà la dessus on verra le reste plus tard Oo
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 19:00

en fait de lui donner une copine n' a pas arrangé les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Gaïa est parmi nous.   Miss Gaïa est parmi nous. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Gaïa est parmi nous.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pipo est parmi nous !
» un nouveau bébé bientôt parmi nous...
» ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!
» Gaïa est arrivée !
» Gaïa et Swann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: