Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Crit quand elle est dans sa cage...

Aller en bas 
+5
Karine
Pichu
Jeannine
Nosilla
miti
9 participants
AuteurMessage
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 14:41

Bonjour!

J'ai besoin de vos conseils car ma conure cris et fait le 100 pas dès qu'on la remet dans sa cage.
On l'ignore mais tant qu'on ne sort pas de piece elle ne se calme pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 14:51

On a un peu le même soucis que toi, dés qu'on le remet il s'accroche au barreaux et fait les 100 pas dans le fond de sa cage en criant mais doucement. Par contre une fois qu'on l'ignore il va faire sa vie (manger ou dormir).

Et dés qu'on bouge ou passe près de sa cage ça recommence ^^'

Ca nous embête pour lui mais on voit pas trop comment faire cesser ça alors je sais pas t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 15:08

miti a écrit:
Bonjour!

J'ai besoin de vos conseils car ma conure cris et fait le 100 pas dès qu'on la remet dans sa cage.
On l'ignore mais tant qu'on ne sort pas de piece elle ne se calme pas vraiment...
Bonjour Miti Wink,

Tu aurais une photo de sa cage pour qu'on se rende mieux compte de son environnement quand elle est enfermée ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 15:17

Je vous met la photo mercredi!
Et comme Nosilla ca me fait beaucoup de peine de la voir comme ca... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 18:02

ça fait mal au coeur mais il ne faut pas céder sinon vous n' en sortirez pas ,il va finir par comprendre que ça ne marche pas ,j' ai remarqué avec la mienne que lorsqu' elle rouspétait dans sa cage si je continues à lui parler en lui disant par exemple ,"je vais venir ,ou sois sage ou autre" elle continue à m' appeler si j' arrête de lui parler elle s' arrête ,courage is sont comme des gamins ils nous testent
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 12:04

Voilà une photo de sa cage... Au cas où vous avez des conseils pour qu'il s'y sente mieux?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 12:53

J ai exactement le meme soucis avec hitchy et pourtant ils sont deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 13:37

J'ai posté il y a quelques jours à ce sujet ayant le même souci.
Sigrinn a répondu à mon post, je vous encourage à lire ce qu'elle explique c'est extrêmement instructif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part j'ai effectivement une vision différente vis à vis de cette réaction, qui certes me fatigue nerveusement parfois, MAIS depuis une remarque de Sigrinn sur le renforcement positif, je ne met plus Pichu dans la cage de la même façon. Je dis pas que ça marche, mais j'ai déjà une évolution.
Je fais en sorte que la cage n'est plus un lieu où il doit aller d'office.
Je fais comme Sigrinn avec la récompense dès qu'il y va ou un "BRAVOOO Pichu", ou des fois quand il rentre dedans je ne ferme pas la porte, ou quand il piaille porte fermée je ne lui répond pas. Je fais ce que j'ai à faire sans dire son nom.

Avant quand je m'agenouillais devant la cage il fuillait d'office sur mon épaule. Maintenant il est différent, il va sur le rebord, grimpe les portes, parcoure tout l'extérieur de la cage, ce qu'il ne faisait pas du tout avant.
J'espère qu'avec le temps il va comprendre que la cage n'est pas une punition et que c'est SON endroit à lui.

Cet après-midi il a piaillé mais je l'ai ignoré et bizarrement il a fini par s'intéresser un peu aux jouets qu'il ignore normalement. Dès que je bouge il piaille mais c'est un peu mieux cet après-midi.

Mais franchement lisez les propos de Sigrinn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 16:52

je replace ici ce que je viens d'ecrire dans ton autre post, je n'avais pas fait attention mais ici, l'endroit est plus approprié......Wink 
--------------------------------------------------------------------------------

je cite :

Il ne faut pas se voiler la face non plus, c' est completement anaturel pour un oiseau de vivre seul.... L eam a en plus fait qu'on les a rendu sur un plan affectif completement dependants de nous... donc quoi qu'on dise ou qu'on fasse,se retrouver seul enfermé dans une cage,est  source d'angoisse terrible pour nos amis..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 20:24

Oui c'est clair suis tout à fait d'accord, mais j'ai pas l'impression que tout le monde se plaint de ce problème LOL.
Et aux vues de Sigrinn, il semble qu'on peut amener la cage à une autre approche.

Le tout c'est de savoir si on peut travailler sur ce souci avec le temps pour rassurer l'oiseau sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 7:53

pichu a écrit:
J'ai posté il y a quelques jours à ce sujet ayant le même souci.
Sigrinn a répondu à mon post, je vous encourage à lire ce qu'elle explique c'est extrêmement instructif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Smile
Contente de pouvoir aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 8:16

Oui a bien y réfléchir, comme le souligne si bien kasi c'est nous leurs congénères puisque l'oiseau eam a toujours été depuis qu'il est bébé avec les humains. Lorsqu'il se retrouve enfermé dans sa cage il se retrouve donc éloigné de son "groupe" et la réclame, d'ou les cris parfois incessants pour nous rejoindre. A nous de trouver la meilleure façon pour les apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:40

Je sais pas si cela peut marcher mais je me posais la question,
Une peluche ne peux pas l’apaisé ?
ça fait comme une présence même si ce n'en n'ai pas vraiment une, sinon il y a toujours la solution du deuxième ami(e) =)
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:43

Il risque de déchiqueter la peluche et ingérer les fibres, donc dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 12:43

Cela dépand vraiment du caractère de l'oiseau. Si c'est un "déchicteur" il y a danger sinon cela peut fonctionner cependant dans le doute j'éviterais. Et puis rien ne pourra remplacer un congEnère Wink. Imagines toi enfermè avec une poupée gonflabe, lol. C'est un peu la même chose, à mon avis, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crit quand elle est dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: Crit quand elle est dans sa cage...   Crit quand elle est dans sa cage... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Crit quand elle est dans sa cage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit crie quand mon molinae est dans sa cage
» Elle crit!!!!!
» toujours surveiller calypso quand elle est sur la tete de quelqu'un (photo inclus)
» Cage pour mon grand alexandre epp. Est-elle suffisamment spacieuse ?
» Reste dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: