Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Reste dans sa cage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Reste dans sa cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Reste dans sa cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Reste dans sa cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Reste dans sa cage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Reste dans sa cage Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Reste dans sa cage Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Reste dans sa cage Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reste dans sa cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 14:53

J'ai un petit souci avec Helly, depuis deux jours, elle me casse les pieds en gueulant dans sa cage pour être sortie, les premiers mois avec Suki, elle c'était pourtant calmer à ce niveau, mais maintenant, elle recommence à vraiment hurler comme quand elle était seule et je suis obligé de la gronder sévère pour qu'elle se calme et c'est qu'une fois que je suis calmer que je lui ouvre la cage.
Et pourtant, malgré qu'elle m'est autant cassé les pieds pour sortir, une fois la cage ouverte...bah elle sort pas...
D'habitude, elle est la première à se précipiter vers la porte et à venir sur ma main pour ensuite se poser sur mon épaule, depuis deux jours, il y a que Suki qui fait ça, elle viens devant la porte, j'approche doucement ma main car elle reste encore un peu timide, elle se pose gentillement sur ma main et soit elle s'envole, soit elle attend que je la pose sur l'arbre.
Et pendant ce temps, Helly reste perché sur son perchoir sans bouger, on sens qu'elle est toute excitée et crispé comme quand elle attend impatiemment d'être sortie, sauf que là, la porte a beau être ouverte, elle sort pas, elle veut sortir, mais elle sort pas confused
Comme si elle attendais que ça soit moi qui vienne la chercher et ça c'est hors de question, je veux pas qu'ensuite elle y prenne l'habitude, surtout que ces derniers temps, elle faisait de beau progrès au niveau du rappel, il me suffisait de tapoter mon épaule et elle venait.
Là, on dirait qu'elle attend que je vienne la chercher, mais suite à ces progrès, j'ai vraiment pas envie, elle peut me faire ce cirque une semaine, j'irai pas la chercher !
Mais du coup, pas moyen de lui faire mettre le bout de son bec dehors...ça me fait ch*er car comme il fait beau cette semaine, je voulais prendre l'air avec elle...
En plus demain, je ne suis pas là de la journée, je vais remplir les gamelles à fond et c'est tout, donc elle sortira pas non plus, du coup si au bout de trois jours enfermé, elle se décide toujours pas à venir, je vais me poser des questions.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle, elle pourrait faire ça ?

Et puis un autre petit truc qui m'inquiète, j'entend souvent Suki crier dans sa cage et à chaque fois, Helly est à côté, le bec vers ses pattes, je pense qu'elle la pince et Suki viens parfois me voir avec une patte en l'air, alors j'ai peur qu'elle lui fasse vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 15:32

Beuh en effet c'est étrange ... T'as changé quelque chose sur toi ou dans la pièce qui expliquerait son refus de sortir ?

Pis pour le coup des morsures de pattounes, je sais vraiment pas te dire si c'est normal ou pas ... j'ai envie de dire de les laisser faire entre elle et si Suki a vraiment ma, elle le fera savoir à Helly et ne se laissera pas faire mais bon. Attends l'avis des autres quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 15:38

Bah, j'avais changer l'emplacement de leur cage qui était au départ dans le couloir, je l'ai maintenant mise dans la même pièce que les calos, c'est à dire ma chambre, mais ça va faire bientôt deux semaines et les premiers jours, ni l'une, ni l'autre n'était bouleversé par ce changement. scratch

Ouais, j'essaye de me dire ça pour les pattes, surtout que je ne sais pas si Helly le fait exprès ou pas, mais peut de temps après mon post, elle s'est décidé à sortir ! Du coup, petite récompense et une baignoire toute propre !
Mais elle garde un comportement bizarre et Suki s'est comme rebellé contre elle, après qu'elles aient pris leur bain ensemble, pour une raison qui m'échappe, elles se sont un peu bagarré et c'est Suki qui a commencer, c'est la première fois que ça arrive, d'habitude c'est Helly qui cherche la bagarre Shocked
Donc, je ne sais pas si c'est dût à leur dispute que Helly me fait des caprices Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 15:44

Ouais nan si ça fait 2 semaines je pense pas non plus que ça soit ça ^^ Ou alors Helly est super super super lente à réagir Reste dans sa cage 706779253

Ptete que Suki s'est rebellé et qu'elle est intimidée du coup... mais bon si elle est sortie maintenant ça va, rien de grave, c'était juste passager je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 19:27

Si mes souvenirs sont exacts Helly a été en isolement et Suki a sympathisé avec tes calos...
ça fait combien de temps que tu les as remises ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 19:32

T'as essayé de la stimuler avec une graine de tournesol en dehors de la cage histoire de l'inciter à sortir ?

Un truc qui lui a peut être fait peur à un moment précis qu'elle a vu et qu'elle a peur de recroiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 19:36

Heu, je crois que ça va faire 3 semaines presque 1 mois que les ais remis ensemble.
J'ai tenté plus ou moins oui en sortant deux bananes séchées, une que j'ai donné à Suki et l'autre que je lui ai montré, mais elle attendait que je la lui amène aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 20:01

Ah mon avis rien de grave ... c'est vrai que ca reste un comportement étrange  Suspect

Iron et Angie des fois, avec la cage grande ouverte, piaillent à l'intérieur comme si ils étaient toujours enfermés ... ou alors ils rentrent carrément pour se faire des papouilles sur leur perchoir à l'intérieur de leur cage alors que la porte est grande ouverte ... N'importe quoi ces piafs Laughing 

Pour les morsures aux pattes, peut etre les hormones et la printemps ? Ca arrive que mes deux se chamaillent pour un rien, tant que tu ne vois pas de sang ou de blessures à mon avis tout va bien ! Entre filles elles doivent se crêper le chignon Laughing ! 

T'as bien raison de pas céder aux caprices ! Si elle veux sortir qu'elle sorte non mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 20:09

Ouais ils ont une drôle de logique ces pioux, pire que des poules x)
Ah oui, je n'avais plus pensée aux hormones !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 16:59

Bon bah elle recommence, tout le monde est dehors sauf elle, j'ouvre la porte, elle ne bouge pas, je m'en vais, elle viens vers la porte mais ne sors pas, donc je la trouve un peu stupide x)
Et toujours pareil, elle réclame d'être sortie, mais elle refuse de mettre le nez dehors.

Edit: Je pense qu'il y a en effet quelque chose avec Suki, ça fait 3h qu'elles sont sortie, Helly est sortie que maintenant et au moment où Suki est rentrée dans la cage pour boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reste dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Reste dans sa cage   Reste dans sa cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste dans sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure reste dans le bas de sa cage
» Il ne fait pas caca dans sa cage...
» Petit crie quand mon molinae est dans sa cage
» cage dans une vieille armoire
» hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: