Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
mon petit ghost blessé Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
mon petit ghost blessé Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
mon petit ghost blessé Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
mon petit ghost blessé Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
mon petit ghost blessé Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
mon petit ghost blessé Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
mon petit ghost blessé Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mon petit ghost blessé Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon petit ghost blessé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

mon petit ghost blessé Empty
MessageSujet: mon petit ghost blessé   mon petit ghost blessé Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 8:48

je vous avais rédigé un message hier soir mais comme un soucis n'arrive jamais seul nous avons eu des problèmes de box du coup plus d'internet et mon message perdu !

Hier soir en rentrant à la maison, séance de câlins habituelle avec toutes nos bébêtes, et là nous nous sommes rendu compte que ghost semblait sensible au niveau du cou. on regarde de plus près, ça ne sent pas très bon et on se rend compte que la gorge est purulente. Je nettoie bien la gorge avec un gant et de l'eau tiède, je ne trouve pas de plaie, mais en effet il doit y avoir une infection. Je suis un peu inquiète car cela semble important et il n'y avait rien dimanche ( en effet dimanche nous sommes allé faire une balade dans les bois puis baignade à l'étang et en rentrant à la maison shampooing, il n'y avait rien je l'aurais remarqué ) je décide de bien désinfecter et j'applique une bande de gaze pour passer la nuit, que ghost ne se gratte pas trop et que dina n'aille pas lécher.

Ce matin, direction le véto, qui me confirme qu'on a très bien fait . il s'avère que ghost a été mordu à la gorge, vraisemblablement par le chien du voisin à travers le grillage. ce n'est finalement pas bien méchant et ne nécessite pas de point de suture, plus de peur que de mal, ma à la gorge comme ça, juste sur la trachée ça aurait pu être bien pire.
Là nous sommes rentrés à la maison mon ghost et moi et il se repose, le véto lui a fait une injection d'antibiotique et de cortisone et il aura également 8 jours de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit ghost blessé Empty
MessageSujet: Re: mon petit ghost blessé   mon petit ghost blessé Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 8:59

Bon rétablissement à ghost I love you 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

mon petit ghost blessé Empty
MessageSujet: Re: mon petit ghost blessé   mon petit ghost blessé Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 10:11

Wouaouh et bien tu as du flipper sur le moment et être inquiète, heureusement tu as su avoir les bons gestes. Mais je ne comprends pas Exclamation  vous étiez absents donc cela veut dire que le chien du voisin a accès à ton terrain et peut venir chez toi quand vous n'êtes pas là alors ? Heureusement que cela n'est pas trop grave, Ghost a surement du avoir peur le pauvre Crying or Very sad . Bon rétablissement à Ghost et bichonne le bien mais ça je sais qu'il n'y aura pas de soucis Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

mon petit ghost blessé Empty
MessageSujet: Re: mon petit ghost blessé   mon petit ghost blessé Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 10:16

Bon rétablissement pour Ghost et donne lui des câlins de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

mon petit ghost blessé Empty
MessageSujet: Re: mon petit ghost blessé   mon petit ghost blessé Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 10:19

non notre jardin est très bien clôturer, on a fait refaire toute la clôture en panneaux rigides soudés, enterrés de 20 cm et bétonné pour éviter que ghost ne creuse justement. la journée quand il fait beau on les laisse au jardin, ils ont 3000 m2 pour se défouler. Le voisin a adopté un chiot croisé staf en février, on a appris a le connaitre et nos chiens aussi et tout se passait bien. seulement depuis quelques jours il est un peu excité et essaie de jouer avec nos chiens a travers le grillage. il est chiot je pense donc qu'il a mordu par accident, par jeux pour lui, mais le résultat est là !! mon pauvre ghost ! heureusement que ce n'était pas intentionnel ou encore sans le grillage, ça aurait pu être beaucoup plus grave !

par contre je sais pas trop si je dois en parler au voisin ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

mon petit ghost blessé Empty
MessageSujet: Re: mon petit ghost blessé   mon petit ghost blessé Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 10:23

j'en parlerais mais c'est aussi très délicat de le faire, tout dépendant de votre relation entre voisin
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

mon petit ghost blessé Empty
MessageSujet: Re: mon petit ghost blessé   mon petit ghost blessé Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 10:23

Et bien moi à ta place, gentiment et calmement je le lui dirais car cela aurait pu être beaucoup plus grave. En l'avertissant cela lui permettra de mieux surveillé son chiot car il en est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

mon petit ghost blessé Empty
MessageSujet: Re: mon petit ghost blessé   mon petit ghost blessé Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 10:37

Bon rétablissement à ghost !

Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

mon petit ghost blessé Empty
MessageSujet: Re: mon petit ghost blessé   mon petit ghost blessé Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 12:15

Notre voisin est très gentil et on entretien de bonnes relations. Il y a encore un an et demi il gardait les 2 chiens de ses enfants et eux nous faisais vraiment peur. Il y avait un staff et un bull terrier ( de leur petits noms tueur et killer !) Ses enfants ont récupéré leurs chiens et ensuite il a adopté malco a deux mois. Depuis on a beaucoup de contact avec malco pour qu'il s'habitue a nous. C'est que cest un beau molosse alors on fait ami ami. Chaque fois qu'on rentre chez nous qu'on sort ou qu'on va on jardin on va le voir on le flatte on le caresse on le fait asseoir et on lui donne une gâterie. Il est très gentil. D'ailleurs quand il se sauve il vient attendre devant notre portail.
Je pense vraiment que c'est un accident de jeux, a cet âge la les chiots machouille tout et sont un peu brute sans s'en rendre compte. Mais en effet je pense que j'en parlerai au voisin.
En tout cas merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit ghost blessé Empty
MessageSujet: Re: mon petit ghost blessé   mon petit ghost blessé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit ghost blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit petit petiiit sondage ! ou est tu ??
» Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?
» Mon petit élevage.
» L'extrait de pépins de pamplemousse ! Une perle de produit!!
» Un petit couple :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: