Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Empty
MessageSujet: Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?   Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1Sam 14 Oct 2017 - 15:56

Bonjour,

Petits rappels et conseils qui pourraient vous éviter bien des désagréments...

D'une manière générale, sauf à détenir les autorisations requises délivrées par votre préfecture, vous n'avez aucun droit pour détenir durablement ou même temporairement une espèce de la faune sauvage française. C'est ainsi... votre bon cœur peut vous coûter très cher.

Si vous trouvez un oiseau visiblement blessé et mal en point, vous devez immédiatement et impérativement contacter le centre LPO de votre région ou organisme assimilé, et ce avant même de rentrer chez vous avec l'oiseau. Ils ont un répondeur, laissez y absolument un message avec vos coordonnées car si vous vous faite attraper sur le chemin du retour cela sera la seule preuve de votre bonne fois... Ils vous contacteront et vous diront que faire, sinon lire les informations données dans les liens ci dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De même, tous les poussins qui sont sur le sol ne sont pas obligatoirement tombés du nid ou abandonné par leurs parents...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?   Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1Sam 14 Oct 2017 - 16:15

Bonjour Eric,

toi qui dort avec le code de l'environnement sur ta table de chevet, Very Happy  peut on détenir des oiseaux considérés comme nuisibles ? (ou les soigner ?  Corneille, pie, ramier etc... )

C'est une question que je pose souvent car les corvidés me fascinent beaucoup et je me demandais qu'elles étaient les conditions légales de détention.

Après les ramiers des nuisibles ??? Enfin je n'ai pas creusé la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?   Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1Dim 15 Oct 2017 - 12:12

Qu’ils soient nuisibles ou pas, la détention captive (même temporairement) de toutes espèces sauvages de la faune française est soumise à autorisation préfectorale de détention. Le plus simple est de contacter l’oncfs et la ddpp de ton département pour leur demander. Wink

Après tu peux regarder là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?   Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 9:48

Eric,

merci pour le lien. On retrouve dans la liste les corneilles les plus rependues mais pas la pie (pica pica) qui est commune à nos jardins. Enfin je ne l'ai pas trouvée et pas envie d'y passer l'aprem...

Enfin comme tu le soulignes c'est à mettre au point avec notre DDPP.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?   Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 11:57

Pour les p'tits belges, la liste des centres de revalidation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?   Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire tester ses oiseaux et a quoi ?
» Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????
» Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo
» sevrage d'un oisillon
» Les comportements à (ne pas faire)/(faire) lorsque l'oiseau s'échappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: