Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nos volières aux roses vu par les Kakariki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 13:57

Les volières sont entourées de roses.. A force d'en sentir le parfum, nos kakariki, omnicolores, youyou, euphémes et tous les autres ont vécus ce matin le même chose;; 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 14:02

Superbe la vidéo  Merci du partage !!!


Je ne savais pas que nos oiseaux pouvait en manger des pétales de roses ?????? je suis vraiment surprise .sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 14:27

Oui, Anne marie.. Chez le rosier tout est bon.; y compris les akènes.. les fruits du rosier à l'automne..les feuilles NON TRAITÉES les branches en général les crochus ont un appétit particulier pour les fleurs.. MAIS ATTENTION.. toutes ne sont pas bonnes..celles à privilégier.. capucines, bourraches, pensées, pissenlit,  forcicia, et roses bien sur. j'en oublie surement mais cela fera l'objet d'un nouveau post..nos volières aux roses vu par les Kakariki 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 14:48

Est ce que les Conures et les Calopsittes peuvent en manger aussi ???MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 15:22

OUI !! OUI!! tous mes oiseaux en mangent.. mes conures aussi et avec un grand délice.. J'ai pas de calops mais beaucoup d'autres espèces et tous tous.. vas'y sans complexe et tu verras par toi même..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 6:02

Excellant!!!

Je sais que nos pious ne craignent rien avec les rosiers, mais ce qui m'a freiné jusqu'à maintenant c'est les épines.

Ils se piquent pas?? c'est pour cette unique raison que j'en ai jamais donné, comme les branches de pyracantha ou d'aubépine, je donne juste les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 7:03

Très jolie vidéo, et très jolis kaks:lov:
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 8:08

Je leur donne des jeunes branches de rosiers nain. Vous remarquerez que les rosiers ont une partie de branches anciennes qui sont en bois très dur avec de grosses épines très dures aussi. Les branches de l'année, elles, sont tendres et les épines molles.
Elles ne piquent donc pas..Il en va de même pour tous les arbres à épines comme l'acacia.. 
Cependant, les oiseaux ont des yeux et savent très bien reconnaître les épines.. Leur jeu favoris, les enlever des branches..
En conclusion, il faut bien sur faire attention mais ne pas tomber dans une archi précaution qui dénaturerais leur instinct de cueilleur.. 
Le risque n'est pas les épines mais l'empoisonnement. par exemple le sureau rouge est très bon et pas le noir..La toxicité des plantes est bien le seul vrai danger.. nos volières aux roses vu par les Kakariki 3406960028
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 8:24

cathy st clair a écrit:
Je leur donne des jeunes branches de rosiers nain. Vous remarquerez que les rosiers ont une partie de branches anciennes qui sont en bois très dur avec de grosses épines très dures aussi. Les branches de l'année, elles, sont tendres et les épines molles.
Elles ne piquent donc pas..Il en va de même pour tous les arbres à épines comme l'acacia.. 
Cependant, les oiseaux ont des yeux et savent très bien reconnaître les épines.. Leur jeu favoris, les enlever des branches..
En conclusion, il faut bien sur faire attention mais ne pas tomber dans une archi précaution qui dénaturerais leur instinct de cueilleur.. 
Le risque n'est pas les épines mais l'empoisonnement. par exemple le sureau rouge est très bon et pas le noir..La toxicité des plantes est bien le seul vrai danger.. nos volières aux roses vu par les Kakariki 3406960028
Pour le sureaux je dirais que c'est l'inverse le noir est bon pas le rouge. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 11:20

Eric,

Comment s'y retrouver..nos volières aux roses vu par les Kakariki 581329044 Une fois c'est le noir, une fois le rouge.. Chez moi c'est le rouge.. je leur en donne toute l'année et RAS.. Par contre je ne donne pas les baies.; Juste les branches pour qu'ils se fassent les " dents".. Je ne sais pas si c'est une référence ferme mais voilà ce que dit Johanne Vaillancourt.. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 14:19

cathy st clair a écrit:
Eric,

Comment s'y retrouver..nos volières aux roses vu par les Kakariki 581329044 Une fois c'est le noir, une fois le rouge.. Chez moi c'est le rouge.. je leur en donne toute l'année et RAS.. Par contre je ne donne pas les baies.; Juste les branches pour qu'ils se fassent les " dents".. Je ne sais pas si c'est une référence ferme mais voilà ce que dit Johanne Vaillancourt.. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour le lien Caty st clair SUPERBE
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 17:04

Je ne savais pas qu'on pouvait donner des roses à nos pioux. Je comprends mieux maintenant pourquoi Janot me mangeait mes bouquets de roses  à chaque fois que j'en avais à la maison.  Ce qui fait que pensant qu'il ne devait pas en manger et n'arrivant pas à l'en empêcher je n'en mets plus quand il est en liberté. Donc on peut lui en donner alors ! Par contre d'après vous les fruits du rosiers (non traité) faut-il les faire sécher avant ? En tout cas merci  Janot va être content de pouvoir manger mes bouquets Razz.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 17:20

Les fruits seront donnés frais. Ils faut qu'ils soient beaux, fermes et bien juteux.. On pourra les congeler pour en donner l’hiver. C'est comme les baies de cotoneaster qui ont l'avantage de ne pas avoir d'épines.. 

Oui oui. ton janot va être tout content. Met lui des branches dans sa volière.. ça va l'occuper longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 17:22

Le Sureau Noir:

- Constituants: nitrate de potassium, huile essentielles, alcaloïde, glucoside, tanin, mucilage, vitamine C, pigments flanotiques, anthocyanique.
- Propriétés: Adoucissant, dépuratif, diurétique, émollient, laxatif, sudorifique.
- Utilisation pour les oiseaux: Les drupes mûres sont appréciées par tous les espèces d'oiseaux de cage et de volière.
- Volière: Le sureau est un arbuste idéal à planter das une volière extérieure. De croissance rapide, il fournit aux oiseaux, perchoirs, fruits à consommer et surtout une réserve appréciable de nourriture vivante puisque le sureau attire sur ses jeunes pousses des pucerons.

Extrait du livre: "L'Elevage naturel des oiseaux" de Gérard Courtet aux éditions Manduriennes.


voilà pour ce qui est du Sureau Noir.

Maintenant, le Sureau Rouge je ne connais pas...Tu fais peut-être référence au sorbier des oiseaux dont les baies se présentent un peu comme le sureau mais rouge...et là encore c'est excellent pour les oiseaux comme son nom l'indique Wink

Maintenant je prends toujours avec une "certaine" réserve tout ce que dit et communique Mme Johanne Vaillancourt...

Enfin je préfère les livres à internet pour valider des informations, même si j'admets tout aussi bien volontiers que les deux sources d’informations se complètent merveilleusement bien. Smile

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 17:46

Merci Cathy  Wink  oui c'est sur là il va être heureux. Je vais lui donner les fruits des rosiers frais alors car il y en a pas mal dans le jardin Smile. Quand aux branches je lui donnerait les jeunes petites branches pour l'occuper. Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 19:27

Ta vidéo est magnifique Cathy! wow! c,est une joie à regarder
     Merci pour le partage! Very Happy:WHOauo:nos volières aux roses vu par les Kakariki 459784477
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 19:52

C'est toujours bien pour eux ces échanges.; heureuse pour lui..nos volières aux roses vu par les Kakariki 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos volières aux roses vu par les Kakariki Empty
MessageSujet: Re: nos volières aux roses vu par les Kakariki   nos volières aux roses vu par les Kakariki Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nos volières aux roses vu par les Kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux becs roses
» Le kakariki
» Aide mutation kakariki
» Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)
» Panique dans les volières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: