Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 9:35

Bonjour ayant passer des jours entiers à chercher un éleveur dans ma région sur leboncoin et n'ayant rien trouvé je viens vers vous pour m'aider. Je cherche un eleveur dans la région paca Var autour de Gémenos. EAM OU MAN de type soleil . Merci par avance de votre aide bonne journée. Désolé si je n'ai pas su publier ma requête je suis nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 10:37

Bonjour et bienvenue
Tu as regardé sur le site nos volieres ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 10:51

Non je ne connais pas j'irais voir merci de linfo

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 1:33

Au faite merci de m'avoir souhaité la bienvenu, tu crois que c'est possible d'en trouver une pour décembre ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Nos volières   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 1:58

J'ai cherché sur le site comme tu me l'a conseillé mais hélas rien d'intéressant à par sur saint maximin , sauf que ce n'est pas la mutation que je cherches et qui plus est les oiseaux ne sont même pas apprivoisés ... Retour à la case départ mais je désespère pas , dans l'attente de votre aide à tous , merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 7:15

Il y avait avant un éleveur dans le sud qui venait avant sur le forum
Chez nanard.com
Mais tu as bien réfléchi sur ton choix ? La conure soleil ça envoie du lourd niveau decibels, tu n as pas de voisins ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 11:39

Bonjour et bienvenue.

Il y a des eleveurs qui font des expeditions.
A toi de voir si cela t'interesse.
J'en ai fais quelques une qui se sont bien passées.
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:05

Bonjour et merci, je veux dire, la conure soleil niveau cri on se rapproche de quoi ? Callopsite ou croupion rouge ou pire encore ? Et les EAM et MAN ne sont elles pas plus calme ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:17

Croupion ,connais pas ...calopsittes ?? Ah ben non rien à voir ,on joue pas dans la même cours là niveau cri lol! la calo a au moins le mérite de sortir des sons plutôt Mélodieux, les conures c est tout sauf mélodieux!! Ça gueule c est tout lol!
Et les soleils ,bien pire que les molinaes...eam,man ,epp ce ne sont pas des critères fiables ,tout dépend de l individu.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:20

De toute façon va falloir que je trouve un elevage pour me faire une idée de leur cris j'ai regardé des vidéos mais non révélateur car le son rends pas pareil en vrai, pour répondre au poste plus haut non les expédition je ne peux pas car je dois me rendre compte de à quel point ca cri...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:21

Bien pire que le calopsitte.. en appartement ce n'est pas possible et je dirais même qu'il ne faut pas avoir de voisins.

J'ai rendu visite il y a quelques jours é un eleveur qui en a. Il me dit tel quel " heureusement que je n'ai pas de voisin proche... je ne sais pas comment font les personnes qui en ont chez eux pur supporter leurs cris..ca gache presque leur beautée"

Plus calme ? Non..
Les conures en général sont très très actives, EPP comme EAM comme MAN.


Il faut impérativement en prendre 2 minimum.

Les EAM/MAN vont être proche de toi et vont t'integrer comme étant l'un des leurs. Ils vont donc vouloir savoir ou tu es quand tu n'es plus dans leurs champs de vision... ... :-)

Là, tu vois, je recherche une calopsitte pour cage intérieur. Je ne veux surtout pas de MAN / EAM... Je veux pouvoir me deplacer librement ahah, je ne veux pas qu'il crie parce que je vais dans tel ou tel pièce... Je ne veux pas devoir modifier mon comportement. Un EAM va scruter tout tes faits et gestes.

Les EAM / MAN que j'ai (conures) sont maintenant dehors avec tout un petit groupe et sa se passe très bien. Mais en intérieur, sa n'a pas toujours été super..

Voilà pour mon experience personnelle. Tout dépend de se que tu attends, se que tu recherches, sur du long terme.


Dernière édition par Théa le Sam 12 Oct 2019 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:22

Et je ne cherche pas un oiseau chanteur d'où le faite que je cherche une femelle, ce qui m'a attiré chez l1 Conure c'est sa relation avec l'homme que je trouve vraiment plus proche que des callopsite par exemple

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:25

Je ne suis pas d'accord avec toi. Une calopsitte EAM va etre aussi proche de l'homme qu'une conure EAM.
Par contre les deux especes ont un caractère biiiiien opposés!!!!
Ensuite, chez les conures, male ou femelle, ils font le même bruit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:26

Thea, j'ai déjà eu une callopsite MAN, mais je l'ai perdu a cause de grainé de mauvaise qualité, d'où mon envi de reprendre un MAN/EAM EM et ca se passais bien, très affectueux, il avait accès a toute l'appartement ou je vivais avant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:28

Et tu me conseillerais d'aller sur un elevage pour voir le bruit ou pas ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:29

Et les conures crient-elles non stop ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:36

Et si je me rabat sur les Conure de molinae tu peux m'en apprendre 0lus ou c'est de la même trampe que les soleil ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:50

Je n'ai jamais eu de soleil donc je ne peux en parler.
Les molina sont hyper sympa. Leurs cris sont largement supportables et ici je ne les entends pas.
Après si tu prends une conure EAM ou même EPP seule, il y a de grandes chances qu'elle crie non stop..
Tant que ton perroquet est bien dans ses plumes, il ne va pas crier.
Après, suivant les espèces, il y en a qui crie plus que d'autre.
Mes calo je ne les entends ja-mais. Mais dans le passé j'en ai eu 2 qui criaient à longueur de journée.
J'ai un petit groupe de conures que je n'entends quasiment jamais non plus.. par contre comme tu dois le savoir elles ont une horloge dans la tête... Si par malheur je devais oublié l'heur du repas par exemple, elles sauront me le rappeler.. et le rappeler au voisinage egalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:54

Bah je risque de prendre une seule de faite de ne pas vouloir un elevage en faite j'en recherche une, comme dis comme oiseau de compagnie, et aussi parce que a force de voir des vidéos de conure ça m'a vraiment tenté, pour tout dire j'ai toujours apprécié les bec crochu, et j'arrive plus a craquer sur des vidéo de conure que de chat

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:55

Mais comme je l'ai dis dans ma présentation, je donnerais des nouvelle de ma conure si j'arrive a trouver un bon eleveur car malheureusement en paca c'est compliqué..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 12:58

Tu sais un oiseau ne se prend jamais jamais jamais seul.

Je viens de perdre une calopsitte. ma femelle est seule, je me donne la semaine pour lui retrouver un compagnon.

Sur les videos youtube on craque vite mais une vidéo ne montre que les cotés positif et sympa.

Perso mes oiseaux me prennent BEAUCOUP de temps, c'est un réel investissement, sur de lonnnnnnnnnnnnnnngues années.
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 13:07

Je sais ça par contre moi je ne comprends pas que tout le monde me dis de prendre un couple, tu n'est pas la première a me le dire, mais j'ai toujours pris mes oiseaux seul et j'ai jamais eu de problèmes en faite, pour preuve j'ai une perruche ondulée depuis 3 ans et ca fait 3 ans qu'elle est seule et il chante et tout, il mange même comme 4 pour tout dire, bon il cris par moment, genre pour réclamer de l'eau propre ou même quand une de ses 2 gamelles est vide et ca se passe très bien



Dernière édition par Malathria le Sam 12 Oct 2019 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 13:09

Quand a l'investissement de temps que cela demande je suis au courant, comme dis plus tôt j'ai quand même eu une callopsite MAN que j'ai investit beaucoup de temps, la ou je le regrette, c'est qu'on m'est vendu de mauvaise graines... Sans que je m'en rendent compte....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 15:49

Un oiseau ne sera jamais heureux seul.
Je t’invite à parcourir le forum, c’est très instructif.
Bonne lecture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 16:43

Merci pour ces renseignement , je pense en prendre une pour me faire la main et si tout ce passe bien en prendre une autre plus tard pour ma mère, deux filles c'est bien aussi ? Pas besoin de male pour que ma futur conure soit heureuse avec une autre fille non ? En dehors de ça je compte vautre aide à tous pour m'aider dans la limite du possible un bon eleveur svp. Merci a tous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)   Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conure femelle paca ( Paloma sera son nom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche conure tete bleue femelle
» Recherche conure à tête bleu femelle
» recherche jeune femelle pyrrhura bleue eam
» recherche femelle conure molinae eam turquoise ou turquoise opaline
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: