Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Notre boule de plume !

Aller en bas 
+5
Huguette
Tobikao
emy
Jeannine
Nosilla
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 14:31

C'est génial !!

Profites de ces moments là, on dirait que l'on a 8 ans et que l'on attend le père Noël, moi, j'adore !!

Vivement demain ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 5:41

Ça y est c'est le grand jour. Ça va être une journée magique et magnifique. .. tj nous raconteras ça. ..
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 18:20

Alors ta plume est bien arrivée ? Mâle ou femelle ? Son petit nom ? Je suis très curieuse et trop contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 18:31

Voila il est là Very Happy Bon on ne sait toujours pas son sexe puisque l'éleveuse n'a envoyé le test que vendredi donc on aura le résultat fin de semaine ^^

Du coup pour son nom ça sera  Wade si c'est un mâle et Derpy si c'est une femelle Smile

En tout cas rien à dire, en plus d'être magnifique c'est une crème ! De plus monsieur c'est très vite fait à son nouvel environnement ! Il a direct été à la découverte de ses jeux et est sorti promener dans l'appart avec nous. Quel pot de colle d'ailleurs, il passe tout son temps sur nous ^^

Connie : merci j'ai hâte que tu reçoive la tienne tu vas voir c'est que du bonheur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 18:39

Il est vraiment trop craquant. C'est génial s'il s'est déjà habitué à sa cage son environnement et vous. Ça a du être une journée pleine de bonheur genre reveil de Noël. ..
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 18:44

Oui il a l'air de s'etre bien acclimaté. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 18:44

Bienvenue à Wade ou Derpy alors. Belle et longue vie à lui (ou elle), et plein de bonheur à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 19:19

Connie : oui c'est exactement ça Very Happy

Par contre il a tendance a mordiller un peu fort alors on le pose ailleurs et le nie mais il vole pour revenir sur nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 19:38

C'est exactement ce qu'il faut faire. Un non ferme tu le pose et tu l'ignore. Et quand il revient plus sage un petit câlin. D'ici quelques jours ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 19:56

Oui j'espère ! Pis ca va c'est pas fort mais vla faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas avant que les morsures deviennent douloureuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 22:12

Elle a l'air super mignonne Smile Elle a bien utilisé sa tente pour dormir ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 8:09

Il a l'air trop choupinou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 10:10


Merci pour lui/elle :p

pichu a écrit:
Elle a l'air super mignonne :)Elle a bien utilisé sa tente pour dormir ce soir ?

Au début oui ! ^^ après il s'est réveillé et il a dormi sur le haut de son anneau en corde. Enfin il était toujours là quand nous sommes allés nous coucher peut être qu'il a dormi dans sa tente après ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 17:04

waouh ce bleu, il est vraiment très beau plume - Notre boule de plume ! - Page 2 502620555 j'adore la deuxième photo devant sa tente quand il lève sa papatte; Longue vie à ton bébé et je te souhaite pleins de calins avec lui Wink . Tu l'as fait sexer.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 12:54

MissMaine a écrit:
waouh ce bleu, il est vraiment très beau plume - Notre boule de plume ! - Page 2 502620555 j'adore la deuxième photo devant sa tente quand il lève sa papatte; Longue vie à ton bébé et je te souhaite pleins de calins avec lui Wink . Tu l'as fait sexer.

Merci ! ^^ Oui en effet on l'a fait sexer mais le résultat arrive fin de semaine Smile

Par contre en plus de mordiller, parfois quand on met la main au dessus de lui ou au dessus de sa cage (quand il est sur le perchoir de la première photo) , il "râle" (pousse des petits cris), fait aller ses ailes en se recroquevillant comme si il avait peur et pince parfois comme si il avait peur. Idem quand il mange ou qu'il est sur nous parfois. Comme s'il ne voulait pas qu'on le touche.

Les votre font ça ? Faut réprimander ?

Encore quelques petites photos :
Petite sieste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le bain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais le malheureux  pour qu'on me sorte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il a bien du nous regarder fixement ainsi sans bouger pendant au moins 10/15min^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nomnomnomnomnom !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 14:47

Nosilla a écrit:
MissMaine a écrit:
waouh ce bleu, il est vraiment très beau plume - Notre boule de plume ! - Page 2 502620555 j'adore la deuxième photo devant sa tente quand il lève sa papatte; Longue vie à ton bébé et je te souhaite pleins de calins avec lui Wink . Tu l'as fait sexer.

Merci ! ^^ Oui en effet on l'a fait sexer mais le résultat arrive fin de semaine Smile

Par contre en plus de mordiller, parfois quand on met la main au dessus de lui ou au dessus de sa cage (quand il est sur le perchoir de la première photo) , il "râle" (pousse des petits cris), fait aller ses ailes en se recroquevillant comme si il avait peur et pince parfois comme si il avait peur. Idem quand il mange ou qu'il est sur nous parfois. Comme s'il ne voulait pas qu'on le touche.

Les votre font ça ? Faut réprimander ?

Encore quelques petites photos :
Petite sieste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le bain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais le malheureux  pour qu'on me sorte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il a bien du nous regarder fixement ainsi sans bouger pendant au moins 10/15min^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nomnomnomnomnom !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous mettez la main à plat juste au dessus de lui quand il est dans sa cage et que c'est juste à ce moment là qu'il "râle" c'est que vraisemblablement il a peur ou ne veut pas être déranger. Les mains pour les oiseaux sont représentées comme un danger et là il est chez lui dans sa "maison". Le mieux que je puisse te conseiller est d'éviter de mettre la main juste au dessus de lui quand il est en cage mais plutôt face à lui et en lui parlant gentiment et s'il manifeste une contrariété alors il vaut revenir plus tard; c'est peut-être un territoriale qui ne veut pas qu'on le dérange s'il ne le demande pas Razz . Par contre s'il fait pareil quand il mange sur vous le mieux est de lui donner sa friandise après l'avoir posé à coté de vous. Il faut l'observer afin d'essayer de comprendre ce qui provoque cela est ce parce que il est territoriale ou qu'il a un manque de confiance et qui donnerait l'impression d'agression et dans ce cas là cela ne doit pas se développer.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 15:44

Il est vraiment trop chou...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 17:03

MissMaine a écrit:
Nosilla a écrit:
MissMaine a écrit:
waouh ce bleu, il est vraiment très beau plume - Notre boule de plume ! - Page 2 502620555 j'adore la deuxième photo devant sa tente quand il lève sa papatte; Longue vie à ton bébé et je te souhaite pleins de calins avec lui Wink . Tu l'as fait sexer.

Merci ! ^^ Oui en effet on l'a fait sexer mais le résultat arrive fin de semaine Smile

Par contre en plus de mordiller, parfois quand on met la main au dessus de lui ou au dessus de sa cage (quand il est sur le perchoir de la première photo) , il "râle" (pousse des petits cris), fait aller ses ailes en se recroquevillant comme si il avait peur et pince parfois comme si il avait peur. Idem quand il mange ou qu'il est sur nous parfois. Comme s'il ne voulait pas qu'on le touche.

Les votre font ça ? Faut réprimander ?

Encore quelques petites photos :
Petite sieste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le bain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais le malheureux  pour qu'on me sorte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il a bien du nous regarder fixement ainsi sans bouger pendant au moins 10/15min^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nomnomnomnomnom !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous mettez la main à plat juste au dessus de lui quand il est dans sa cage et que c'est juste à ce moment là qu'il "râle" c'est que vraisemblablement il a peur ou ne veut pas être déranger. Les mains pour les oiseaux sont représentées comme un danger et là il est chez lui dans sa "maison". Le mieux que je puisse te conseiller est d'éviter de mettre la main juste au dessus de lui quand il est en cage mais plutôt face à lui et en lui parlant gentiment et s'il manifeste une contrariété alors il vaut revenir plus tard; c'est peut-être un territoriale qui ne veut pas qu'on le dérange s'il ne le demande pas Razz . Par contre s'il fait pareil quand il mange sur vous le mieux est de lui donner sa friandise après l'avoir posé à coté de vous. Il faut l'observer afin d'essayer de comprendre ce qui provoque cela est ce parce que il est territoriale ou qu'il a un manque de confiance et qui donnerait l'impression d'agression et dans ce cas là cela ne doit pas se développer.


Oki on va essayer de trouver ce qui provoque ce comportement parce qu'il le fait aussi quand il est sur nous et joue avec notre collier par exemple et qu'on veut le câliner. Mais a chaque fois notre main vient par dessus lui c'est ptete ça qui le fait paniquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 17:08

Avec une bonne observation déjà vous allez pouvoir voir ce qui le déstabilise. Ce n'est surement pas grave mais juste une façon de vous apprivoiser l'un et l'autre. Avec de l'amour on arrive à tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre boule de plume !   plume - Notre boule de plume ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre boule de plume !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cage de notre futur boule de plume !
» Futur boule de plume
» Boule de plume de 3 mois
» Ma future petite boule de plume
» les sans plume de notre tribu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: