Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Cage de notre futur boule de plume !

Aller en bas 
+3
Pichu
youpi57
Nosilla
7 participants
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 18:31

Ca y est ! Hier on a reçu, après quelques galères, la Montana Madeira II pour notre futur loulou !


On l'a monté aujourd'hui sans trop de difficultés (d'ailleurs merci a Pichu pour son plan des vis), et on en est tout simplement ravi !


On a vraiment hâte de pouvoir aller chercher notre boule de plume et de l'installer dedans !


On a commencé a l'aménager avec ce qu'on a déjà acheté mais si vous avez d'autres conseils/idées ils sont les bienvenus !


Voila les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 22:41

Je n'ai pas suivis si c'est une conure que tu attend ? Pour moi les perchoirs sont trop fins, et si tu pouvais en mettre plus en hauteur, il existe des perchoirs en cordage qui ne traversent pas toute la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 22:49

Je confirme j'ai acheté ce fameux perchoir corde c'est drôle on le tord comme on veut, ça permet des trucs fun.

Mais la Madeira II c'est juste la hauteur la différence avec la I, on dirait Suspect

Sinon une suggestion : arroser la plante dans le petit jaune What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 23:59

Oui c'est une conure a joue verte que l'on va avoir !


Oki pour les perchoirs c'est noté ! ^^ ceux la étaient fourni avec la cage alors on les avait mit mais si c'est trop faim on remplacera ! Par contre c'est normal qu'il n'y en ait pas en haut. On est loin d'avoir terminé l'aménagement de la cage. On doit encore faire des achats ! Smile

Pichu : la madeira II est 13/14 cm plus longue que la 1 et 10 cm de large en plus me semble ^^ Faudrait que j'aille sur le net pour te confirmer ça ^^

Et pour la plante on l'arrose ! Surprised mais la d'un coup elle est en train de mourir et je ne sais pas pourquoi ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 8:39

Oui il manque des perchoirs, dont un thérapeutique à un endroit où il ira souvent.
Il faut varier les perchoirs (les sens, les matières, les diamètres).
Puis évidemment il manque quelques jouets quand même ^^

Sinon elle est très bien cette cage !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 12:37

Perchoirs thérapeutiques ?

Tu as un lien pour me montrer ce que c'est ? ^^

Pour les perchoirs j'ai trouvé ça sinon sur Zooplus : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va prendre les 3 sortes dont sûrement deux cordes ^^ C'est bien vous pensez ? Ainsi il y a différente matières et diamètres ^^


On cherche également encore un nid mais difficile de trouver et d'autre jouets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 13:59

Peu être qu'une tente sera utile pour les dodos :3 ... Il y en des belles chez colony perroquet .
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 15:02

Beh justement on hésite entre une tente,  un nid ou ça : ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 20:03

Voilà pour le perchoir thérapeutique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour qu'il se lime les ongles ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 22:29

Ah oui je vois ! merci bien Chouxe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 2:42

Tres belle ta cage Nosilla!Cage de notre futur boule de plume ! 459784477 mais pourquoi mettre un nid?  tu veux les faire accoupler ? je pensais que tu avais seulement un conure! met-nous des photos de l'autre que l'on vois cette binette.Cage de notre futur boule de plume ! 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 8:51

Oui c'est vrai que moi je n'aurai pas mis de nid mais après il y en a plusieurs sur le fofo qui en mettent...moi j'ai une tente ouverte des deux côtés et ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 9:02

Kado7 : Ah non du tout je n'en ai que un mais avec mon compagnon on avait lu sur el forum que un nid était préférable parce qu'il y avait un risque avec la tente qu'il se coince les patounes dedans :/

Pis on a peur que avec la tente ou même la ball igloo dont j'ai mit le lien plus haut qu'il soit gêné par la lumière lorsque le soir on regarde la télé etc par exemple vu qu'il est dans le salon. Surtout qu'on se couche tard en général (+ou- minuit)

Ca se passe comment avec les votres ? ^^ Ils dorment même si y a de la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 9:05

Ben une tente en polaire il n'y a pas de risque c'est fait pour ^^
Après chacun son truc, il y en a qui iront jamais dans la tente... Moi dès qu'il fait nuit ou vers 21h30 max ils vont se coucher dans la tente alors qu'ils sont dans le salon. Après ils ne sont pas collés à la télé (il vaut mieux éviter), donc ils peuvent dormir quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 9:12

Oki alors je regarderais après ça ^^

Façon des nids j'ai beau chercher j'en trouve pas sur le net Oo Ou alors trop petit 

Pour la télé, par rapport à ma deuxième photo, on a décalé la cage plus sur la droite encore ainsi il n'est pas trop collé. Malheureusement on peut pas vraiment le mettre ailleurs :/

Après comme il est sur le coté la lumière devrait pas trop le gêner et niveau son on fera attention. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 18:33

Voila l'aménagement de la cage de notre futur loulou est terminé ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 18:40

Super
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 19:03

Il va être bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 3:54

Nosilla a écrit:
Kado7 : Ah non du tout je n'en ai que un mais avec mon compagnon on avait lu sur el forum que un nid était préférable parce qu'il y avait un risque avec la tente qu'il se coince les patounes dedans :/

Pis on a peur que avec la tente ou même la ball igloo dont j'ai mit le lien plus haut qu'il soit gêné par la lumière lorsque le soir on regarde la télé etc par exemple vu qu'il est dans le salon. Surtout qu'on se couche tard en général (+ou- minuit)

Ca se passe comment avec les votres ? ^^ Ils dorment même si y a de la lumière ?

Les miens dorment dans une tente , et pour qu'ils ne sois pas genés
par la lumière de la télé j'ai acheté un paravent en osier brun foncé
`pas dispendieux que je place devant leur cages. pour ne pas les déranger par le bruit, je place la cage loin de la TV avec le son réduit.lol!Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 5:58

Très sympa l'aménagement de ta cage. Il va etre bien ce plumeau
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 8:42

Kado7 a écrit:
Nosilla a écrit:
Kado7 : Ah non du tout je n'en ai que un mais avec mon compagnon on avait lu sur el forum que un nid était préférable parce qu'il y avait un risque avec la tente qu'il se coince les patounes dedans :/

Pis on a peur que avec la tente ou même la ball igloo dont j'ai mit le lien plus haut qu'il soit gêné par la lumière lorsque le soir on regarde la télé etc par exemple vu qu'il est dans le salon. Surtout qu'on se couche tard en général (+ou- minuit)

Ca se passe comment avec les votres ? ^^ Ils dorment même si y a de la lumière ?

Les miens dorment dans une tente , et pour qu'ils ne sois pas genés
par la lumière de la télé j'ai acheté un paravent en osier brun foncé
`pas dispendieux que je place devant leur cages. pour ne pas les déranger par le bruit, je place la cage loin de la TV avec le son réduit.lol!Laughing  

Merci à vous !

Et c'est une bonne idée ! Nous finalement ça devrait aller pour la lumière. On a observé le soir avec la télé allumé et de la manière dont on a disposé la tente il est dans l'obscurité ! ^^ On fera juste attention au son :p
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 12:34

Pour la lumière, nous on est allés chez Mondial tissu et on a pris du tissu occultant au mètre.
Sur la cage et qui dépasse bien des deux côtés, pépette est dans le noir la nuit et le matin, le soleil entre tout de même progressivement par les côtés.
En fait je crois que la couverture la rassure car quand on ne la met pas, elle va se planquer sous le journal au fond de la cage.
Autrement, elle est tout en haut dans sa tente ou sur un perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1Mar 9 Juil 2013 - 13:16

La perruche l'inséparable et Toby dorment dans leur tente respectif
les gris sur leur perchoir au fond de la cage
et pour la noirceur, la pièce est dans le sous-sol alors ils ne sont pas déranger par la lumière et la TV.
9hrs tous ces plumeaux sont au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage de notre futur boule de plume ! Empty
MessageSujet: Re: Cage de notre futur boule de plume !   Cage de notre futur boule de plume ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage de notre futur boule de plume !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage du futur piou
» la cage de mon futur piou, trop petite ??
» cage pour ma futur conure jandaya
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?
» quelques photos de cage + accessoire pour futur calo !!! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: