Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Futur boule de plume Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Futur boule de plume Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Futur boule de plume Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Futur boule de plume Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Futur boule de plume Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Futur boule de plume Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Futur boule de plume Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Futur boule de plume Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Futur boule de plume

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 10:20

Alors voilà, je vous mets une photo que m'a envoyé la dame qui veut me vendre le petit

Comme je vous le disais, ici on voit bien qu'ils lui ont coupé les ailes.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 10:24

Oh mon dieu ces ailes, c'est pas joli joli !

Comment s'appelle ce petit Nanday ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 10:27

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 10:28

Il s'appelle Okay le petit ^^

Mais je pense lui trouver un autre nom... Embarassed

Pensez-vous que je puisse changer totalement ou qu'il faudrait que je trouve quelque chose qui ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 10:28

C'est tellement mal fait que j'en viens a me demander si elles ont vraiment été coupé ou si c'est l'oiseau qui se les rognent Futur boule de plume 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 10:31

Tu crois que c'est possible ?

Il est peut être malheureux.... J'ai pu apercevoir un autre oiseau sur une des photos.... donc je ne sais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 10:38

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 11:49

Pauvre bébé! certaines personnes manquent de sensibilité quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 11:53

Oui c'et du boulot de sagouin ça ! Je ne savais pas que c'était une jandaya,je pensais que tu attendais une molinae...tu sais que ça crie fort ?!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 11:55

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 11:58

Tenrou a écrit:
Kasi a écrit:
Oui c'et du boulot de sagouin ça ! Je ne savais pas que c'était une jandaya,je pensais que tu attendais une molinae...tu sais que ça crie fort ?!
Nanday tu veux dire Laughing
[strike]
LOL,juste ou je voulais éditer pour corriger ma bêtise tu m'as pris de court..... lol! Tu es rapide toi Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 11:59

Mais bon ça crie fort aussi ! Futur boule de plume 3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 12:04

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 12:22

Il est vraiment beau, quel gâchis pour les ailes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 12:45

Les cris ne me dérangent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 12:54

Tes voisins sont du meme avis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 13:00

Mes voisins sont Espagnols, vivent à 50 dans un petit appart et ont des enfants......

Donc j'héstime ne pas les déranger! Futur boule de plume 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 14:08

Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une forte impression qu'elle ne va pas me l'amener... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 14:17

Hum.. pour finir elle m'a répondu, mais je sens que j'aurais du travail avec ce bonhomme. Voici son message:

Une chose est sur il adore les pommes et cacahuetes, j'apporterai ce qui me reste. Ce soir, je vous envoie des photos de la nourriture que j'achete a la migros.

Malheureusment, je n'ai pas de certificat d ADN, mais il a une bague a la pate, c'est comme ca que j'ai vu qu'il etait né en 2010.


Ya un moyen pour que je puisse retrouver d'ou il vient, ou j'ai meilleur temps de refaire le sexage?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 14:24

Je ne peux que te conseiller d'aller rendre visite à cette personne et de passer au moins deux heures à observer l'oiseau et voir quel est votre premier contact (avec l'oiseau), si il n'y a pas un minimum d'affinité qui se crée ilmediatement il vaut mieux laisser tomber...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 14:43

Ah tu penses que c'est vraiment nécessaire ?

Et tu entends quoi par un minimum d'affinités ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:02

Prendre un oiseaux de compagnie est un engagement sur la durée donc oui il est nécessaire de bien se renseigner avant et de voir d'où vient l'oiseau, ses conditions de maintient, son relatonel avec l'éleveur, de discuter avec l'éleveur, etc.
Déjà un oiseaux dont les ailes ont été taillées c'est pour moi un très gros point négatif qui ne joue pas en faveur de l'éleveur.
Par affinité j'entends une prise de contact avec l'oiseau où tu vas déjà commencer à pouvoir interagir avec un minimum.
Je ne peux que te conseiller de prendre ton temps et de ne pas sauter sur la première occasion venue qui te semble bonne. Tu peux très bien comme très mal tomber.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:09

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:11

Pop38 a écrit:
Je ne peux que te conseiller d'aller rendre visite à cette personne et de passer au moins deux heures à observer l'oiseau et voir quel est votre premier contact (avec l'oiseau), si il n'y a pas un minimum d'affinité qui se crée ilmediatement il vaut mieux laisser tomber...
Eric n'a pas tort ! que sais tu de cet oiseau ?pourquoi elle s'en sépare ? Est ce que c'est sa première propriétaire ? Est il sociable ?d'aller le voir te permettrai de l'observer un peu et de discuter aussi de son caractère ,ses habitudes,sont régime alimentaire etc.......quelle cage as tu prévu pour l'accueillir ? Elle te vends la sienne aussi ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:19

Elle m'a expliqué divers aspects de son caractère, et elle s'en sépare pour "déménagement", elle dit l'avoir acheté dans une animalerie 600E.

Sur les photos qu'elle m'a envoyées, il est posé sur son épaule la tête à l'envers.

Pour son régime alimentaire, apparemment elle se fournit en grande surface de graines..... et lui donne des pommes.

Pour la cage, oui, elle me fournit la cage, mais je vais de toute façon en racheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur boule de plume Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   Futur boule de plume Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur boule de plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage de notre futur boule de plume !
» Notre boule de plume !
» Boule de plume de 3 mois
» Ma future petite boule de plume
» Plume "de mue", plume "de dessous", ou problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: