Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les cris de Pipo la nuit....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les cris de Pipo la nuit.... Empty
MessageSujet: Les cris de Pipo la nuit....   Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 17:31

Coucou tout le monde
Je voulais créer ce post car cela fait quelques jours que Pipo crie le soir lorsque nous le mettons au lit ... Chose qui ne faisait jamais avant...Il crie pendant pas mal de minutes en plus... Shocked
Je me demande si c'est à cause du fait qu'il fasse jour plus tard...ou je ne sais pas...
Avez vous déjà eu ce soucis? Question
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cris de Pipo la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Les cris de Pipo la nuit....   Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 19:22

Salut !

ELs miens le font aussi depuis 2 semaines Smile
je ne sais pas trop pourquoi, je pensais que c'etait les hormaones vu que c'est la saison de repro donc peu être le temps et tout et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cris de Pipo la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Les cris de Pipo la nuit....   Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 22:12

:Moi je dirais que c'est leur Bonne nuit! les miens aussi font ça et les perruches aussi Laughing
les perruches crient pendant un bon 20 minutes et viennent nous faire des coucous au dessus de la
tête et retourne à la volière en criant ; et tout à coup plus rien! le dodo est en marche lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les cris de Pipo la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Les cris de Pipo la nuit....   Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 7:24

J'ai comme vous le savez un couple d'ondulées et Janot ; le soir dès que tout se petit monde commencent à se mettre en position de sommeil, je vais les coucher vers 20h30 21h00 en les emmenant dans une autre pièce et je couvre les cages. En général on les entends plus à partir de ce moment là. Il arrive parfois que mon petit mâle ondulée Kiwi fait la jassette un peu mais ce n'est pas tous les soirs et cela ne dure jamais longtemps; Janot lui rentre aussitôt dans sa tente et fais son dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cris de Pipo la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Les cris de Pipo la nuit....   Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 7:35

Pour ma part c'est assez pénible car depuis quelques temps le matin il cri , ça nous réveille alors qu'il n'avait encore jamais eu cette attitude jusqu'à présent !

Et puis le bonhomme il a de la voix ! En plus d'imiter tous les bruits ménagers ( micro ondes , crissement de fourchette , bruit de deux verres qui trinques ) on se tape depuis quelques temps des cris le matin . Toujours quand un de nous est lève et quil se prépare !
Mais bon je crois quil a les hormones qui travaillent !

Quelqu'un a t'il des solutions pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les cris de Pipo la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Les cris de Pipo la nuit....   Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 7:38

je n' ai pas ce problème ou très rarement dans ce cas je la sors de sa cage et lui fais un petit câlin et je la rentre en lui disant dodo maintenant et ça se passe ,désolée de ne pas pouvoir vous aider plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les cris de Pipo la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Les cris de Pipo la nuit....   Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 7:39

Je ne pense pas que ce soit des cris de "bonne nuit" car on dirait plus des cris de peur pour mon Pipo....j'ai remarqué qu'hier je l'ai couché plus tard, il faisait plus sombre et il n'a pas crié...c'est peut être ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les cris de Pipo la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Les cris de Pipo la nuit....   Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 8:15

Dans ce cas il est peut-être couché trop tôt. Quand Janot veut se coucher vers 20h30 /21h00 je le sais, car il va sur un perchoir au fond de sa cage qui se trouve à l'entrée de sa tente et il commence a faire ses plumes . C'est le signe en général du dodo, je lui demande "on va faire dodo"? On y va ?" et s'il veut dormir il pousse un cri et sonne sa clochette, je sais dans ce cas que c'est l'heure et donc j'emmène sa cage là ou il dort. Il a son petit rituel qui nous indique bien ses émotions Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cris de Pipo la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Les cris de Pipo la nuit....   Les cris de Pipo la nuit.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cris de Pipo la nuit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur vue la nuit
» De plus en plus de cris..
» Kiwie et piccolo
» Cris nocturnes
» Cris nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: