Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Kiwie et piccolo Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar - 22:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Kiwie et piccolo Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar - 16:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Kiwie et piccolo Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar - 14:16

» Nouveau membre
Kiwie et piccolo Icon_minitime1par Karine Ven 1 Mar - 0:30

» Comportement sexuel étrange ?
Kiwie et piccolo Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév - 14:04

» Recherche élevage dans le 57
Kiwie et piccolo Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév - 9:41

» Nouveau membre
Kiwie et piccolo Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév - 17:10

» Quel type de conure ?
Kiwie et piccolo Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév - 22:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc - 11:44
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Kiwie et piccolo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Ven 9 Mar - 13:09

Bonjour à tous,

Comme vous le savez Piccolo nous a rejoint et nous sommes très contents.
A part Kiwie...

Auriez-vous des anecdotes de l'arrivée de nouveau oiseau, des conseils ?

Pour le moment ils sont chacun dans une cage séparé d'un côté du salon, et peuvent se voir de loin.

Nous faisons des sorties communes le soir, kiwie reste sur notre épaule et piccolo est très très curieux et vole vers nous car très intrigué par kiwie. Il ne se pose jamais loin pour nous voir et nous observer.

Quand kiwie monte sur son perchoir pour boire ou manger, il la rejoint. Les premières minutes se passent bien, et d'un coup kiwie lui saute dessus très agressive pour lui attraper les plumes de la queue ou lui donner des coups de becs sur le bec... Sad

Du coup nous disons STOP à kiwie qui comprend tout de suite et revient vers nous...

Nous n'arrivons pas à les laisser se battre jusqu'au bout de peur qu'il y ait un blessé grave.... Piccolo n'est pas agréssif de son côté et heureusement, il ne fait pour le moment que de se défendre...

Voilà, j'attends vos retours !

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Ven 9 Mar - 13:22

apparemment ils ne sont pas encore prêt à être ensemble ,mais ce n' est pas si vieux ,il faut peut être laisser le temps faire son chemin ,mieux vaut ne pas les mettre ensemble ,ça ne t' avance pas beaucoup mais je ne vois rien d' autres c' est eux qui décideront
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Ven 9 Mar - 14:43

oui c'est ce que nous allons faire, laisser le temps faire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Sam 10 Mar - 0:22

J'espère qu'ils vont s’accepter. Il ne reste plus qu'à attendre et voir l'évolution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: dernières news   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 12:37

Bonjour,

Alors voici les dernières news...

Hier, nous avons senti une très grosse évolution, aussi bien dans la relation kiwie / Piccolo que dans la relation Piccolo / nous.

Comme je vous le disais, nous les sortons ensemble, mais jusqu'à présent, soit kiwie l'attaquait, soit elle jouait à l'indifférente.
Hier ils ont joués ensemble dans tout l'appartement à se courser, c'était trop drôle. Ça faisait plaisir de les voir avoir une petite complicité.
Piccolo est même venu se percher sur nous quand kiwie venait !! Tout ce jeu a bien durer 30 minutes.

Sinon Piccolo adore les caresses, et ça aussi c'est une bonne nouvelle !
Alex le prend dans sa main pour le caresser et il se laisse faire et ferme les yeux de délectation (mais vous savez tous de quoi je parle).
Kiwie est arrivé et se faisait caresser par l'autre main, pour finalement aller se caresser sur la tête de PIccolo, trop mignon !!

Voici la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous progressons à J+12 de l'arrivée de Piccolo à la maison et j'ai bon espoir qu'ils cohabitent bien ensemble !
POur l'instant nous continuons les cages séparées néanmoins... on ne sait jamais.

Enfin pour un EPP Piccolo est très agréable et se fait bien à la vie avec les humains Smile

A bientôt pour de nouvelles aventures Kiwie et piccolo 2378842318

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 12:47

C'est vraiment super! Bravo !
La photo fait très plaisir à voir. Effectivement, il s'est très vite adapté Shocked I love you

Tu fais bien de continuer en cage séparée pour l'instant. La cage c'est leur "territoire" donc si Kiwie commence à tolérer Piccolo hors de la cage, il serait bien d'attendre qu'ils soient près à se supporter en cage.
Tu verras, ils iront d'eux même dans la même cage lorsqu'ils seront près Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 12:49

Oui nous allons attendre qu'ils soient super complice en dehors avant de les mettre dans une seule cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 13:02

Leur relation est sur la bonne voie. Ta photo fait plaisir a voir.

Tu a de la chance de pouvoir caresser ton picolo, ici Piwi est EPP aussi et nous sommes loin de pouvoir le carresser.
Quel age a ton piccolo deja ? Je ne m'en souviens plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 14:43

Piccolo est bagué 2011 de la portée de mai 2011.

C'est vrai que nous avons de la chance de pouvoir le caresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 14:57

la cohabitation va se faire naturellement et ce n' est pas plus mal ,c' est déjà bien leur relation en si peu de jours
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 20:03

Bien c'est cool ! La coabitation est bien partie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Ven 16 Mar - 0:52

woua ! la chance !! C'est super !
Je le sentais que c'était une bonne patte ce Piccolo. C'est un rapide dis donc !
Maya (MAN) n'en n'est pas encore là. J'ai eu droit à deux séances câlins, et pis c'est tout. Je suis au régime sec avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Ven 16 Mar - 17:01

En effet Piccolo n'est pas une conure comme les autres. C'était le seul a resté zen à la bourse, les autres volaient dans tous les sens paniquaient à cause du monde ...
Je suis agréablement surpris même-ci on voyait qu'il était plus vraiment sauvage. Ça fait plaisir à voir. Smile
Je suis très content que leur relation ait évolué Kiwie et piccolo 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: des news après 3 semaines   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Lun 26 Mar - 22:13

Bonjour à tous,

Cela fait 3 semaines que Piccolo est arrivé et depuis quelques jours nous sentons une très très nette amélioration. Ils se bécotent tous les soirs et piccolo est toujours près de nous maintenant. Il se pose même de temps en temps sur la tête d'Alex !

Bref, nous attendons avec impatience que kiwie et Piccolo dorment dans la même cage Smile

Voici quelques jolies photos prises ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Lun 26 Mar - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Lun 26 Mar - 22:50

eh bien vous en avez de la chance. Pour un EPP, il s'est familiarisé drôlement vite !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Lun 26 Mar - 23:17

oh là va t il y avoir encore des bébés par là ,ils sont très mignons
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Mar 27 Mar - 22:31

Ils sont trop mignons I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Leur première nuit ensemble   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Lun 2 Avr - 11:24

Bonjour à tous,

Alors ça y est le grand jour est enfin arriver !!
Hier soir, kiwie est rentrée dans son nid pour aller dormir et elle en ressortait la tête de temps en temps pour regarder si Piccolo était dans le coin, c'était trop drôle.

Finalement au bout d'un moment Piccolo s'est risqué à rentrer dans le nid pour suivre Kiwie et là ils sont restés tous les deux dans le nid pour dormir.
Kiwie est ressortie pour nous faire un bisou et y est retourné sagement.

Ils ont par la suite passé leur première nuit ensemble dans le nid et apparemment tout s'est bien passé puisque ce matin les deux allaient très bien Wink

Je me risque donc à les mettre ensemble dans la volière ce matin et j'irais regardé ce midi si tout le monde va bien, mais je me dis que s'ils dorment ensemble, a priori ça devrait aller. Car comme on dit, si on partage son nid, on partage sa vie non ?

Enfin voilà, cela aura mis 1 mois pile poil !
J'espère que tout va bien se passer et qu'ils vont s'aimer !!!

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Lun 2 Avr - 13:39

ils furent heureux et eurent beaucoup d' enfants ,ils n' ont pas trainés ces 2 là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Lun 2 Avr - 13:54

Comme ils sont beaux ensembles!!!Tres contente pour toi que tout se déroule bien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Lun 2 Avr - 15:23

Alors j'y suis allée ce midi et tout le monde était vivant et en bonne santé Smile OUF !
piccolo a même pris son premier bain dans la gamelle d'eau, c'est dire qu'il était en pleine forme !!

Haaaaaa je suis si contente qu'ils soient enfin réunis dans la même cage !!! C'est un si grand soulagement.
Maintenant reste plus qu'à apprivoiser encore plus Piccolo et cela sera gagné...
Patience et longueur de temps, valent mieux que force ni que rage !

Allez Allez !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Lun 2 Avr - 16:58

tu es quand même chanceuse en si peu de temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Lun 2 Avr - 20:21

YEAH que de bonnes nouvelles Kiwie et piccolo 2900142531 Kiwie et piccolo 2900142531

Je suis super heureux Kiwie et piccolo 121682122

Longue et heureuse vie aux amoureux Kiwie et piccolo 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1Mar 3 Avr - 7:23

Super, contente pour toi et tes petiots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwie et piccolo Empty
MessageSujet: Re: Kiwie et piccolo   Kiwie et piccolo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwie et piccolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiwie, PIccolo et nous
» des petites photos de Kiwie et Piccolo
» Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !
» L'arrivée de Piccolo
» Piccolo est malade: help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: