Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Album Sigrinn et Luciole

Aller en bas 
+22
Robin
f0rever-ns
Mayumi
miti
LN
mouss62890
Eric
Nosilla
Pichu
emy
CréaChose
Huguette
Pistache 25
Rita
soso
bibi34
Jeannine
Karine
Luna50
youpi57
MissMaine
Sigrinn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 15:28

Trop meugnon  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 20:04

Eric a écrit:
Sigrinn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo est vraiment très belle. Wink

Merci Éric ! Contente qu'elle te plaise Smile
Tu as vu, elles s'entendent bien maintenant les deux-là Wink

Coralie a écrit:
Roooooooooooooh  I love you
Vous êtes parfaites toutes les trois  Album Sigrinn et Luciole - Page 25 1530696827
Ne t'en fais pas, dis bien à Monsieur que cela passera Wink

Hihi, merci à toi et Allison Smile
(bon, j'ai des cernes de nouvelle maman, vu comme Sigrinn nous réveille tous les matins en gueulant Laughing)
Je lui dis souvent et il est pour l'instant très patient Smile

Une nouvelle petite photo iphone mignonnette (elles sont plus à l'aise avec l'iphone qui ne "claque" pas au moment de l'obturation, contrairement au reflex) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont des tonnes de perchoirs et d'endroits où se papouiller, mais le mieux c'est toujours sur nous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 20:49

Ah ben elles ont l'air de bien s'entendre maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 20:53

Oui, très bien, Sigrinn a juste encore un peu de stress quand Luciole lui vole dessus (ce n'est pas réciproque).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré les cris, même si ça devient critique (et qu'un jour je suis contrainte de m'en séparer), je ne regretterais jamais d'avoir pris une copine à Sigrinn.
Elle s'épanouit Smile Elles se câlinent toute la journée, se chipotent, se râlent dessus, c'est adorable.
Luciole est choupi comme tout, elle vole bien mieux depuis quelques jours, fait de plus grands battements d'ailes.
Elle n'arrive pas encore à passer par les portes entrouvertes. Sigrinn y arrive très bien : elle vole, replie ses ailes et les rouvre à toute vitesse.
C'est impressionnant ! Luciole la regarde faire puis crie pour l'appeler !  Laughing Elle ne sait pas encore faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 13:08

Moh qu'elles sont choupi ^^ Ça doit être vraiment chouette de les voir s'épanouir ainsi toutes les deux ^^

T'en fais pas, ça va finir par s'arranger pour les cris et tu ne devras jamais t'en séparer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 13:13

Qu'est-ce qu'elles sont belles tes puces  Album Sigrinn et Luciole - Page 25 977500004 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 13:30

Audrey ca se passe si mal que ca pour que tu dises "Malgré les cris, même si ça devient critique " ??
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 14:57

Merci Lauren Very Happy

Nosilla a écrit:
Moh qu'elles sont choupi ^^ Ça doit être vraiment chouette de les voir s'épanouir ainsi toutes les deux ^^
T'en fais pas, ça va finir par s'arranger pour les cris et tu ne devras jamais t'en séparer ! Wink

C'est très chouette, deux oiseaux ensemble ! Smile
J'espère je croise les doigts !!

Coralie a écrit:
Audrey ca se passe si mal que ca pour que tu dises "Malgré les cris, même si ça devient critique " ??
C'est vraiment dur Neutral 
Ça crie tout le temps dès qu'elles ne nous voient pas et/ou sont en cage.
Les seuls temps de calme sont hors de la cage avec nous (hors de la cage sans nous ça crie aussi).
Mon compagnon est patient mais il craque petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 16:25

Arf et toujours pas d'amélioration ou un peu quand même ? :/

Et elles crient genre hurler ? et toute les deux ou toujours juste Sigrinn ?


Dernière édition par Nosilla le Lun 21 Avr 2014 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 16:25

Le soucis d'après ce que tu dis, est qu'elles crient dès qu'elles ne te voient plus. Dans ce cas là le risque est que Luciole copie Sigrinn et prenne la même habitude d'ou l'intérêt et se mets à crier aussi d'ou l'intérêt de les sortir seulement quand elles sont calmes et non dès qu'elles crient. Cependant je comprends le soucis car Janot aussi quand il se met à crier et qu'il veut sortir, comme son cri est très puissant, il m'arrive aussi de céder, mais pas chaque fois mais c'est justement là que l'on fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 16:32

Nosilla a écrit:
Arf et toujours pas d'amélioration ou un peu quand même ? :/
Et elles crient genre hurler ? et toute les deux ou toujours juste Sigrinn ?

Ça dépend, certains jours c'est un peu mieux certains jours c'est pire... selon leur humeur  No 

MissMaine a écrit:
Le soucis d'après ce que tu dis, est qu'elles crient dès qu'elles ne te voient plus. Dans ce cas là le risque est que Luciole copie Sigrinn et prenne la même habitude d'ou l'intérêt et se mets à crier aussi d'ou l'intérêt de les sortir seulement quand elles sont calmes et non dès qu'elles crient. Cependant je comprends le soucis car Janot aussi quand il se met à crier et qu'il veut sortir, comme son cri est très puissant, il m'arrive aussi de céder, mais pas chaque fois mais c'est justement là que l'on fait une erreur.

Ah mais Luciole copie déjà Sigrinn ! Neutral 
Et je ne craque jamais. Je ne les sort JAMAIS quand elles crient. J'ai été jusqu'à attendre 4h avec des boules quiès avant un moment de calme (et donc de sortie).
Je craque nerveusement mais je ne les sors pas si elles hurlent. Sinon ça fiche tout par terre.
J'essaie de "déritualiser" les sorties aussi, qu'elles prévoient moins quand elles seront en cage, quand elles seront sorties. Je veux casser les rituels établis avec Sigrinn pour qu'elle en établisse d'autres avec Luciole.
Et je favorise les bruits "doux" (sifflotements, petits "pious") en leur répondant avec leurs petits bruits doux.
C'est surtout chaud parce que mon compagnon n'est pas un passionné et je culpabilise comme une folle de lui imposer ça (c'est franchement insupportable).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 16:37

Pwah courage !!

ça va s'arranger j'en suis sur. Tu fais tout ce qu'il faut donc bon. Margaux ne sait pas t'aider ou te conseiller ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 16:46

Mais tu culpabilises ou c'est lui qui te dit que ca commence sérieusement à le gonfler?
Tu sais Romain n'est pas du tout passionné comme moi, il leur trouve tous les défaults du monde: ca chie, ca crie, ca mord (avec élégance hein mdr) mais il fait des efforts pour moi, s'occupe de Pearl et Piwi quand je suis pas là, fait des calins à Pulco et bisouille Manzana. Il n'est pas passionné mais il a finit pas les aimer car il aime les animaux. Est ce que Monsieur passe un peu de temps avec elles pour pouvoir créer des liens?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 16:48

Si si, ce que je fais je le tiens de Margaux et j'ai eu des conseils d'Anna aussi Wink I love you

Je culpabilise ET ça commence à bien le gonfler  Rolling Eyes 
Il aime les animaux aussi (sinon il aurait déjà ouvert une fenêtre Laughing ), mais n'a pas envie de s'en occuper. Tention, elles l'adorent ! Il leur fait des bisous de temps en temps mais c'est à moi de gérer, qu'elles n'aillent pas dans son bureau, qu'il n'y ait pas une crotte par terre... et que les cris cessent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 16:51

Oui je vois très difficile à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 17:22

Sigrinn a écrit:
Si si, ce que je fais je le tiens de Margaux et j'ai eu des conseils d'Anna aussi Wink I love you

Je culpabilise ET ça commence à bien le gonfler  Rolling Eyes 
Il aime les animaux aussi (sinon il aurait déjà ouvert une fenêtre Laughing), mais n'a pas envie de s'en occuper. Tention, elles l'adorent ! Il leur fait des bisous de temps en temps mais c'est à moi de gérer, qu'elles n'aillent pas dans son bureau, qu'il n'y ait pas une crotte par terre... et que les cris cessent.

Bah tu n'as pas a culpabiliser, tu ne pouvais pas savoir comment ça se passerait et si tu l'as fait c'était pour Sigrinn mais aussi pour qu'elle arrête de crier quand tu n'étais pas là, qu'elle soit plus indépendante et donc pour Monsieur aussi quelque part ^^

Pis bon on a tous tellement répéter que deux oiseaux = ++++ mieux que voila, si monsieur il veut râler sur quelqu'un je veux bien faire office de défouloir xD

De toute façon avec les bons conseils de Margaux et Anna ça ira et ça devrait passer ^^ Je vois pas pourquoi elles continueraient de crier ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 17:52

Ton compagnon me fait penser au mien!
Il accepte mes piou-pioux car il aime les animaux en général (et moi hihi), mais perd vite patience quand ils lui grimpent dessus ou mordillent la souris d'ordi ou lui mordent les oreilles ou encore crient... Ce n'est donc pas toujours facile à la maison, crée des disputes aussi!

Je comprends donc ta tristesse. Il faut s'armer de patience car chez moi en tout cas les choses se calment doucement avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 19:01

Audrey il s'habituera crois moi. C'est vrai que c'est opressant, stressant de vivre avec quelqu'un qui ne partage pas notre passion mais cela change avec le temps. Il y a trois ans de ca, jamais au grand jamais Romain se serait occupé de mes piafs. Et puis au fur et à mesure il y a pris gout. Quand il pouvait il sortait même double M!
Rien est impossible, fait participer Alex au maximum (trucs positifs genre exercices, calins)!!! Quand Romain boudait je lui montrais Manzana qui se mettait sur le dos, ca marchait trop bien  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 20:13

Elles sont supers mignonnes! Et j'adore leurs couleurs! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 8:53

Nosilla a écrit:

Bah tu n'as pas a culpabiliser, tu ne pouvais pas savoir comment ça se passerait et si tu l'as fait c'était pour Sigrinn mais aussi pour qu'elle arrête de crier quand tu n'étais pas là, qu'elle soit plus indépendante et donc pour Monsieur aussi quelque part ^^
Pis bon on a tous tellement répéter que deux oiseaux = ++++ mieux que voilà

Ben oui, c'était aussi pour Monsieur qui ne supportait pas les cris de Sigrinn...
Mais je le répète, c'est pas des bêtises le "deux oiseaux = ++++", c'est vraiment vraiment mieux pour l'oiseau (et pour moi niveau culpabilité de la laisser seule Laughing ). Quoiqu'il advienne prendre une deuxième était juste nécessaire pour le bien-être de Sigrinn et je regrette juste de ne pas en avoir pris un deuxième plus tôt pour qu'elle ait ses habitudes "humaines" moins ancrées Wink

miti a écrit:
Ton compagnon me fait penser au mien!
Il accepte mes piou-pioux car il aime les animaux en général (et moi hihi), mais perd vite patience quand ils lui grimpent dessus ou mordillent la souris d'ordi ou lui mordent les oreilles ou encore crient... Ce n'est donc pas toujours facile à la maison, crée des disputes aussi!

Je comprends donc ta tristesse. Il faut s'armer de patience car chez moi en tout cas les choses se calment doucement avec le temps...

Ha ben c'est exactement comme toi... Wink
Pareil, c'est quelqu'un qui aime les animaux et qui trouve de temps en temps les puces mignonnes. Tant qu'il n'y a pas un cri, pas une crotte et qu'elles ne viennent pas sur son épaule le déranger Very Happy Et pareil pour le côté disputes...

Coralie a écrit:
Audrey il s'habituera crois moi. C'est vrai que c'est opressant, stressant de vivre avec quelqu'un qui ne partage pas notre passion mais cela change avec le temps. Il y a trois ans de ca, jamais au grand jamais Romain se serait occupé de mes piafs. Et puis au fur et à mesure il y a pris gout. Quand il pouvait il sortait même double M!
Rien est impossible, fait participer Alex au maximum (trucs positifs genre exercices, calins)!!! Quand Romain boudait je lui montrais Manzana qui se mettait sur le dos, ca marchait trop bien Laughing

Héhé je croise les doigts mais j'en doute Wink
Au début il était plus investi et s'intéressait plus, maintenant il est dans la tolérance (avec un bisou sur le bec le soir). Mais ça ne va pas plus loin. Ces oiseaux représentent le bruit et la non-tranquillité pour lui, il s'enferme dans son bureau toute la journée pour ne pas être dérangé par eux. J'ai bien essayé de le faire participer aux jeux et aux câlins mais ça ne l'intéresse pas. Ce n'est pas de la mauvaise volonté (il en présente au niveau tolérance), mais du non-intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:02

Et je remet des photos pour rester dans le thème du positif hihi ^^
Du noir et blanc pour changer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le point "gastronomie" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(non, les piafinettes ne hurlent pas toute la journée parce que je les affame et/ou les nourrit mal Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:26

[quote="Sigrinn"]
Nosilla a écrit:

Héhé je croise les doigts mais j'en doute Wink
Au début il était plus investi et s'intéressait plus, maintenant il est dans la tolérance (avec un bisou sur le bec le soir). Mais ça ne va pas plus loin. Ces oiseaux représentent le bruit et la non-tranquillité pour lui, il s'enferme dans son bureau toute la journée pour ne pas être dérangé par eux. J'ai bien essayé de le faire participer aux jeux et aux câlins mais ça ne l'intéresse pas. Ce n'est pas de la mauvaise volonté (il en présente au niveau tolérance), mais du non-intérêt.

Audrey, j'ai le même à la maison.
Je dirai même pire: le mien ne voit aucun intérêt à avoir un animal de compagnie (et ce pour tous les animaux).
Il trouve que ce ne sont que des contraintes.

Bref, ici ça fait bientôt 5 ans qu'il tolère mes oiseaux (enfin un peu moins pour Litchi vu qu'il est arrivé après)... il ne s'y est jamais fait. On s'est même plusieurs fois disputé sévère... ce qui était toujours un déchirement pour moi.
Par contre il tolère. Et je sais qu'il le fait vraiment pour moi.
A ce jour, je le vois parfois parler aux oiseaux, chose qu'il n'aurait jamais fait avant et ça me fait sourire  Wink 
Il a accepté de laisser M&L avoir une couvée et ça je ne le remercierait jamais assez.
Le matin il me demande comment vont les bébés et combien ils pèsent  Razz Il commence seulement à s'y intéresser un "peu". Et tu sais quoi? Le pire dans tout ça c'est qu'il est jaloux d'eux (si si c'est vrai, il l'a avoué  Laughing ).

Je ne dis pas ça pour te décourager. Juste que parfois l'autre n'aura pas envie de partager la même passion, ni de s'y "habituer".
Ici il tolère. Les piafs savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller sur lui et tout va pour le mieux.
De mon côté je fais en sorte de garder l'appart' le plus propre possible et réduire au maximum les cris (surtout lorsqu'il bosse à l'appart' et qu'il est au tél avec des clients).
Au début ça me faisait de la peine de voir cette situation, maintenant autant dire que je m'en fou royalement, j'ai compris qu'il ne s'investirait pas mais ce n'est pas grave car on a trouvé notre rythme  Wink Et ça convient à tout le monde!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:41

f0rever-ns a écrit:
Audrey, j'ai le même à la maison.
Je dirai même pire: le mien ne voit aucun intérêt à avoir un animal de compagnie (et ce pour tous les animaux).
Il trouve que ce ne sont que des contraintes.

Pour les chats ça va, pour les oiseaux c'est ça : des contraintes sur pattes et à crottes. Wink

f0rever-ns a écrit:
Bref, ici ça fait bientôt 5 ans qu'il tolère mes oiseaux (enfin un peu moins pour Litchi vu qu'il est arrivé après)... il ne s'y est jamais fait. On s'est même plusieurs fois disputé sévère... ce qui était toujours un déchirement pour moi.
Par contre il tolère. Et je sais qu'il le fait vraiment pour moi.

Tout pareil...  Wink 
Pareil pour le déchirement aussi, parce que je sais que s'il me demande de choisir je ne pourrais pas dire "je choisis les oiseaux".

f0rever-ns a écrit:
A ce jour, je le vois parfois parler aux oiseaux, chose qu'il n'aurait jamais fait avant et ça me fait sourire  Wink 
Il a accepté de laisser M&L avoir une couvée et ça je ne le remercierait jamais assez.
Le matin il me demande comment vont les bébés et combien ils pèsent  Razz Il commence seulement à s'y intéresser un "peu". Et tu sais quoi? Le pire dans tout ça c'est qu'il est jaloux d'eux (si si c'est vrai, il l'a avoué  Laughing ).

C'est vrai que c'est chouette qu'il te laisse vivre ça pleinement, car c'est une tellement jolie expérience. On sent que tu apprécies beaucoup de la vivre.
Jaloux ? Haha ça ne m'étonne pas. C'est marrant qu'il ait avoué !
Je soupçonne Alex d'en être aussi jaloux, mais s'il avoue un jour, les poules auront des dents (et il faudrait qu'on se méfie sérieusement de nos petits trucs qui volent Laughing ).

f0rever-ns a écrit:
Je ne dis pas ça pour te décourager. Juste que parfois l'autre n'aura pas envie de partager la même passion, ni de s'y "habituer".
Ici il tolère. Les piafs savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller sur lui et tout va pour le mieux.
De mon côté je fais en sorte de garder l'appart' le plus propre possible et réduire au maximum les cris (surtout lorsqu'il bosse à l'appart' et qu'il est au tél avec des clients).
Au début ça me faisait de la peine de voir cette situation, maintenant autant dire que je m'en fou royalement, j'ai compris qu'il ne s'investirait pas mais ce n'est pas grave car on a trouvé notre rythme  Wink Et ça convient à tout le monde!

Aucun découragement, je sais bien qu'il ne voudra sans doute pas s'impliquer plus et que ça ne l'intéressera jamais.
Ici les piafs l'adorent et ne perdent pas une occasion de lui grimper dessus, ce qui complique un peu les choses... Laughing
Pareil pour la propreté, c'est une attention constante. Restent les cris qui sont encore ingérables pour l'instant (quand elles sont en cage ou qu'elles ne nous voient pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:46

Sigrinn a écrit:
Nosilla a écrit:

Bah tu n'as pas a culpabiliser, tu ne pouvais pas savoir comment ça se passerait et si tu l'as fait c'était pour Sigrinn mais aussi pour qu'elle arrête de crier quand tu n'étais pas là, qu'elle soit plus indépendante et donc pour Monsieur aussi quelque part ^^
Pis bon on a tous tellement répéter que deux oiseaux = ++++ mieux que voilà

Ben oui, c'était aussi pour Monsieur qui ne supportait pas les cris de Sigrinn...
Mais je le répète, c'est pas des bêtises le "deux oiseaux = ++++", c'est vraiment vraiment mieux pour l'oiseau (et pour moi niveau culpabilité de la laisser seule Laughing). Quoiqu'il advienne prendre une deuxième était juste nécessaire pour le bien-être de Sigrinn et je regrette juste de ne pas en avoir pris un deuxième plus tôt pour qu'elle ait ses habitudes "humaines" moins ancrées Wink

Oui mais je ce que je voulais dire aussi c'est qu'on ne parle que des avantages/bienfaits (qui sont certes très nombreux, tu le confirmes toi même encore avec ton expérience et tu me donnes encore plus envie de vite prendre le deuxième vilaine Razz) d'en avoir un deuxième mais moins des risques/inconvénients comme les cris. Et ptete que si on avait insisté la dessus aussi tu aurais peut être pu préparer le terrain avec monsieur, demander des conseils à Margaux pour éviter que ça ne se produise ou quoi ^^

J'espère que ça s'arrangera vite parce que ça m'embête pour toi que ça crée des tensions dans ton couple et pis bon ça doit être épuisant nerveusement.

En tous cas à vous lire, je suis bien contente d'avoir un monsieur qui aime les animaux mais qui, en plus,  fait plus que tolérer les miens  Laughing Enfin je sais pas comment ça se passera vraiment quand il devra vivre avec mon chat et mes chinchillas mais pour l'instant il les adore, les câline (de temps en temps) même si ça lui donne des allergies, a acheté un appartement 2 chambres exprès pour que je puisse les prendre avec moi etc etc ^^

Bon par contre il aime les animaux mais il est pas toujours prêt à faire ce qu'il faut pour eux. Par exemple moi j'aimerais déjà prendre une copine pour Wade mais monsieur veut attendre alors que je lui ai répété plein de fois que Wade serait mieux avec une congénère. Pareil pour la nourriture, j'aimerais donner de la harrisson ou Zupreem mais il trouve ça beaucoup trop cher alors on garde les Tropican (s'loin d'être mauvais mais vla) etc etc ^^ Et ça c'est un petit peu ennuyant sachant que moi je marche pas comme ça et que je donne le meilleur à mes chinchillas et à mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Album Sigrinn et Luciole   Album Sigrinn et Luciole - Page 25 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Album Sigrinn et Luciole
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album Youpi, Sigrinn, Sybel et Luciole
» Sigrinn et Luciole en vacances chez Youpi et Sybel
» L'arrivée de Luciole
» Rencontre Youpi, Sybel et Sigrinn
» Sigrinn vomit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: