Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements sur une espèce.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




espèce - Renseignements sur une espèce. Empty
MessageSujet: Renseignements sur une espèce.   espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 13:01

Salut tous le monde, je voulais vous poser une question sur cet oiseau :

Hawk-head Parrot (en anglais) et le nom français : Papegeai maillé enfin, voici le nom scientifique : Deroptyus accipitrinus

et une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais savoir si vous y connaissiez quelque chose sur ce perroquet en particulier...

Ce que je peux vous dire, une espèce assez rare a ce que j'ai compris, surement difficile a reproduire.
Caractère plutôt cool mais surtout très lunatique, quoique super câlin.
Taille : 35 cm.
La Crète est érectile et sert à impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

espèce - Renseignements sur une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur une espèce.   espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 14:07

AAAAAhhhh le perroauet maillé... Ce petit faucon....

c'est effectivement un oiseau rare en France, qui n'est, à ma connaissance, pas détenu en captivité pour la compagnie, mais je sais que quelques éleveurs en ont (epp). Il est timide et à besoin de calme et de stabilité pour se reproduire.

Au États-Unis / Canada, ou il est élevé et eam depuis longtemps, c'est un oiseau au caractère similaire à celui des jardines. Il peut être câlin et charmeur, mais c'est aussi un oiseau aux idées bien arrêtées et qui peut se montrer manipulateur et lunatique. Il a besoin d'une très bonne éducation et d'une constance sans faille. Il a effectivement une crête"crinière" qu'il peux déployer. Il l'utilise en cas de forte émotion ou de besoin de démonstration physique.

C'est un très très bel oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espèce - Renseignements sur une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur une espèce.   espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 15:02

je suis tombé sous son charme XD

je voulais avoir quelques renseignements sur cette espèce très belle. merci Wink
je sais, par exemple que en Angleterre on peu en trouver mais je ne sais pas s'ils sont EAM... enfin c'était juste pour ma curiosité perso XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espèce - Renseignements sur une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur une espèce.   espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 16:11

Je connais ici dans ma ville un éleveur qui vend cet oiseau, tu peux aller voir sur son site Oisellerie PLB.
pour Pier-Luc Bérard, il les vends $ 3.500 dollars je ne sais pas comment ça fait en euros! et il à toujours des réservations en avance, il vend cet oiseau surtout dans d'autres provinces et aux USA. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

espèce - Renseignements sur une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur une espèce.   espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 17:18

C'est bien la dernière espèce à considérer comme oiseau de compagnie...Cette beauté cache un oiseau d'une très grande agressivité...
Jeunes ils sont adorables, mais une fois adulte vers 3 ans ils sont redoutable à en devenir dangereux...Ils sont tout aussi agressifs avec les autres oiseaux et animaux de maison. C'est beau, mais ce sont des beautés fatales...Et ce n'est pas si rare que ça en élevage Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




espèce - Renseignements sur une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur une espèce.   espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 18:11

je tombe aussi completement sous leur charme Very Happy
sur un forum ou j'etait un eleveur en as Smile

et dans ma region, a a peine 30min de la maison, vit une prof d'ethologie aviaire française, Christine P. pour ne pas le citer, et elle en possede un eam il me semble, qui fais le vol libre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espèce - Renseignements sur une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur une espèce.   espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 18:14

Eric, je ne veux pas l'avoir en oiseaux de compagnie... je voulais juste des renseignements du a ma curiosité XD mais merci quand même ^^

Gautier, c'est vraiment cool que tu connaisse une personne qui a ce genre d'oiseau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espèce - Renseignements sur une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur une espèce.   espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 18:31

c'est cool mais elle est jamais dans la region ... et la seule fois que je voulai y aller voir, elle voulais faire payer... donc bon ... mais c'est pour dire que sa existe en eam .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

espèce - Renseignements sur une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur une espèce.   espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 20:00

Céline//Hyro38 a écrit:
Eric, je ne veux pas l'avoir en oiseaux de compagnie... je voulais juste des renseignements du a ma curiosité XD mais merci quand même ^^

Gautier, c'est vraiment cool que tu connaisse une personne qui a ce genre d'oiseau ^^

En volière individuelle c'est un oiseau super, j'ai un copain qui a un couple EPP.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





espèce - Renseignements sur une espèce. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur une espèce.   espèce - Renseignements sur une espèce. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur une espèce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation cage
» Renseignements divers ...
» Renseignements. Urgent je ne veux pas faire de betises
» quelle espèce ?
» soucis d'espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: