Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
quelle espèce ? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
quelle espèce ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
quelle espèce ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
quelle espèce ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
quelle espèce ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
quelle espèce ? Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
quelle espèce ? Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
quelle espèce ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelle espèce ?

Aller en bas 
+2
MissMaine
Eric
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 17:41

bonjour Smile
pouvez vous me dire quelle espèce de conure serais a peut près comme cela pas très grande , qui ne cri pas trop (sinon mais parents vont crier quelle espèce ? 627873839  )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 18:00

Les Touï.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 18:03

Les touis c'est une conure ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 18:08

Non mais c'est une sud américaine comme les conures, ça crie pas ou peu, c'est doux et gentil comme tout et c'est petit, en sommes cela répond à ta question sans avoir à te dire un simple: "aucune"... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 18:11

J'ai vue sur internet et une conure a joue verte c'est gentil ils disent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 18:19

jadek a écrit:
J'ai vue sur internet et une conure a joue verte c'est gentil ils disent
Une conure à joues vertes (Pyrrhura Molinae) c'est très bougeant, ça crie fort quand ça s'y met (j'ai un bel exemple chez moi et franchement ça peut vite devenir insupportable pour l'entourage), bref, rien de très calme et de peu bruyant. C'est pour ça qu'Eric te conseille plutôt le Toui qui est un oiseau calme et qui ne s'exprime pas en criant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 18:20

Si ils le disent...Le plus simple est que des personnes du forum qui vivent avec ces oiseaux te donnent leurs opinions de leurs quotidiens à vivre avec une Pyrrhura Molinae.
Mais ça, ça crie...et ne répond pas à ta demande initiale. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 18:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 18:53

Renseigne-toi sur le Toui, tu verras c'est un très beau bec crochu aussi, et très attachant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 21:40

Je me suis déjà renseigner car avant j'ai ésitée entre une callopsitte et un toui , on peut mettre un harnais a un toui si l' est abituer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 5:56

C'est tout à fait possible mais très galère car ils ne sont pas bien grands.. Smile
Soit dit en passant si tu veux un oiseau calme il vaut mieux le toui Catherine, ma sœur a deux touis célestes, le mot calme ne me vient pas du tout à l'esprit lorsque je pense à eux Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 7:55

jadek a écrit:
bonjour Smile
pouvez vous me dire quelle espèce de conure serais a peut près comme cela   pas très grande , qui ne cri pas trop (sinon mais parents vont crier quelle espèce ? 627873839  )
Un oiseau ça crie ,ça piaille bref ça fait un peu de bruit et tu ne trouveras aucun quel que soit l'espèce qui ne crie pas, si un oiseau en plastique si tu veux Razz .

Même si ta conure crie un peu elle ne criera pas toute la journée non plus. Parmi les conures, les pyrrhuras ont un cri aiguë. Les autres conures comme les aratinga ont un cri encore plus fort et puissant. Après tout dépend de ce que tu veux dire par "ne crie pas trop". Tu as les calopsittes qui sont des oiseaux adorables en eam et les mâles peuvent apprendre à parler. Tu as les touï qui sont d'adorables petits perroquets miniatures. Il y a beaucoup d'espèces de becs crochus renseignes toi bien et pour te faire une idée vas sur YouTube et regarde des vidéos, cela t'aidera dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 9:32

jadek a écrit:
J'ai vue sur internet et une conure a joue verte c'est gentil ils disent
Effectivement, une conure à joues vertes, ça peut être adorable, câlin, rigolo et très attachant, mais, revers de la médaille (et ça on se garde bien de te le dire sur internet) ça peut aussi avoir ses têtes (dont certaines qui ne leur reviennent pas...) et ses humeurs. Ce sont des oiseaux au caractère bien trempé.

En lisant un peu les posts de la rubrique "comportement, apprivoisement et cohabitation", tu découvriras les joies et les peines de chacun avec sa ou ses conures, histoire de te faire une idée !
Ca peut aussi crier, fort et souvent, mais ça dépend des individus.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 10:19

Je confirme que notre conure à joues vertes crie dés qu'un de nous quitte la pièce (Pas longtemps, 4/5 cris en moyenne, mais vraiment à chaque fois qu'on quitte la pièce où il se trouve) ou quand on rentre dans l'appartement (il entends la clé dans la serrure et hurle) ou quand il sort, la première chose qu'il fait c'est voler et hurler 10 sec ^^

De plus TOUS les soirs mais alors tous, monsieur râle pendant 1h ou 2. Oui oui il râle ! Fin je suppose que c'est une sorte de cris mais nous on a vraiment l'impression qu'il râle ou se dispute avec sa tente xD
Il fait ça en général quand on le rentre et qu'on commence à préparer le souper (19h/19h30) jusqu'au moment où il en a marre (22h plus ou moins) ^^
Mais ça c'est pas gênant, comme c'est pas aussi fort qu'un vrai cri, ça nous fait plus rire qu'autre chose de le voir râler ainsi ^^

Les vôtres font ça aussi où on a un gros râleur ? ^^

Par contre bizarrement quand il y a des invités, ça il le fait pas et est tout calme... alors tous le monde nous dit "il est sage votre oiseau" ...
Sage ? Laughing  NAn c'est juste un gros manipulateur qui joue bien la comédie en présence d'étrangers Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 11:21

Nosilla a écrit:

De plus TOUS les soirs mais alors tous, monsieur râle pendant 1h ou 2. Oui oui il râle ! Fin je suppose que c'est une sorte de cris mais nous on a vraiment l'impression qu'il râle ou se dispute avec sa tente xD
Il fait ça en général quand on le rentre et qu'on commence à préparer le souper (19h/19h30) jusqu'au moment où il en a marre (22h plus ou moins) ^^
Mais ça c'est pas gênant, comme c'est pas aussi fort qu'un vrai cri, ça nous fait plus rire qu'autre chose de le voir râler ainsi ^^

Les vôtres font ça aussi où on a un gros râleur ? ^^
Les miens le font aussi souvent en fin de journée ce cri différent où on dirait qu'ils râlent après quelque chose, ça dure moins longtemps que chez toi mais je ne sais pas vraiment ce que ça signifie. Comme ils sont deux, on dirait un vieux couple qui bougonne...

Par contre ça me paraît tard 22h pour que ton oiseau aille dormir. Ils ont besoin de beaucoup de sommeil, moi les miens c'est sous le drap vers 20h30, si j'oublie de leur mettre, ils me préviennent !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 11:46

LN a écrit:
Nosilla a écrit:

De plus TOUS les soirs mais alors tous, monsieur râle pendant 1h ou 2. Oui oui il râle ! Fin je suppose que c'est une sorte de cris mais nous on a vraiment l'impression qu'il râle ou se dispute avec sa tente xD
Il fait ça en général quand on le rentre et qu'on commence à préparer le souper (19h/19h30) jusqu'au moment où il en a marre (22h plus ou moins) ^^
Mais ça c'est pas gênant, comme c'est pas aussi fort qu'un vrai cri, ça nous fait plus rire qu'autre chose de le voir râler ainsi ^^

Les vôtres font ça aussi où on a un gros râleur ? ^^
Les miens le font aussi souvent en fin de journée ce cri différent où on dirait qu'ils râlent après quelque chose, ça dure moins longtemps que chez toi mais je ne sais pas vraiment ce que ça signifie. Comme ils sont deux, on dirait un vieux couple qui bougonne...

Par contre ça me paraît tard 22h pour que ton oiseau aille dormir. Ils ont besoin de beaucoup de sommeil, moi les miens c'est sous le drap vers 20h30, si j'oublie de leur mettre, ils me préviennent !
C'est en moyenne ! ^^ ¨Parfois il va faire ça tard parce que monsieur n'est pas fatigué et veut être avec nous, parfois à 20h30 on l'entends plus ^^ Mais en général c'est le gros râlage pendant 1h/1h30 (jusque 21h on va dire) puis il se calme, va se coucher et râle juste de temps en temps (si la télé va un peu trop fort, si on a osé parlé Very Happy etc). Parfois il se réveille de lui même et se lève carrément pour aller manger et nous regarder à travers les barreaux (le drap en couvre que le haut de la cage) alors qu'on faisait pas plus de bruit que ça. Du coup on lui fait une caresse à travers les barreaux et monsieur repart dormir ^^

Dans tous les cas on lui met son drap vers 21h pour qu'il puisse dormir et on essaye de pas faire trop de bruit (sans s’empêcher de vivre non plus) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 16:37

Merci je vais regarder des vidéos pour me rendre compte Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 19:50

Sur un autre forum un petit jeune a dû trouver une famille pour ses callopsites car la maman ne pouvait plus supporter le cris des oiseaux le week-end.
Il faut que tu parles avec tes parents, que tu  présentes le côté positif de la conure (joyeux, interactif, intelligent, pot de colle) mais aussi le négatif (fientes, bêtises, cris, morsures et comment gérer les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 20:37

de toute manière si mais parents disent oui après j'assumerais ma conure et jamais je la revendrais mais biensure je vais en discuter avec mes parent ;)et je n'en prendrais pas une sure un coup de tete Evil or Very Mad si j'en ais une se ne sera pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 7:16

Tu sais si tes parents souhaitent s'en débarasser car ils ne supportent plus les cris ou les betises ou les morsures tu n'auras malheureusement pas ton mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 7:41

réfléchis bien car bien souvent les étudiants pour leurs études doivent partir dans une autre région et ne peuvent pas emmener leurs oiseaux ,donc si tes parents ne sont pas passionnés ils risquent de ne pas vouloir s' en occuper tu en feras quoi alors ,je sais j' anticipe mais je crois que c' est important de le faire aussi pour le bien être de nos piafs ce ne sont pas des jouets qu' on prend et qu' on laisse quand on en veut plus ,j' en connais pas mal qui ont eu cette situation
je sais que tu l' aimeras beaucoup mais parfois c' est indépendant de ta volonté donc penses y
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce ?   quelle espèce ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées d'espèce ?
» Quelle espèce me correspond le mieux ?
» L'inévitable question, quelle espèce choisir ?
» Quelle autre espèce de Perruche peut on mettre avec une conure de molinae ?
» 2 espèce différente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: