Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon bouffeur de brocolis

Aller en bas 
+5
Jeannine
MissMaine
Rita
Pistache 25
bibi34
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 17:54

Ah bin bravo la recontre...j'espère aussi que ça va s'arranger. Aiie ta lèvre !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 17:56

Il est magnifique Mon bouffeur de brocolis - Page 3 409311055

Ne t'inquiète pas pour Ponyo ! Laisse les choses se tasser ! C'est encore tout frais !
Et surtout pas de présentation avec l'un en cage, à travers les barreaux.
Ca se passe toujours mieux hors de la cage et si tu peux essaie de faire la rencontre en terrain neutre ! Mais pour l'instant, je te conseil de les laisser s'observer chacun dans leur cage. Au départ positionne les cages assez loin l'une de l'autre et au fil des jours rapproche les petit à petit.
Si ça peut t'aider, j'avais fait un article là dessus (regarde surtout le dernier paragraphe): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Tiens nous au courant !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 18:06

Merci Laurenn! en plus il est vraiment câlin, comme Ponyo je suis ravie Very Happy
Oui j'ai fait cette erreur, je ne le savais pas, heureusement Pompom est du genre "no stress".
Ils ont deux cages identiques, avec le même nombre de jouets, mais je ne peux pas les mettre trop loin l'une de l'autre ma petite chambre mezzanine ne le permet pas :/ je vais essayer de grapiller un peu de place en bougeant certaines choses.
Pour ce soir, Ponyo es venu à la douche avec moi, puis j'ai pris Pompom pour un petit calin en bas avec moi devant l'ordi (d'où la photo XD) et là c'est au tour de Ponyo qui reste plus longtemps et ferme la marche pour ce soir (d'ailleurs, il est plus câlin que jamais XD)

J'espère sincèrement qu'ils finiront par s'entendre, j'ai l'impression d'avoir fait les choses de travers, j'ai beaucoup paniqué quand j'ai vu le sang de Pompom un peu partout, heureusement ça va mieux là, et la bétadine a aidé é_è
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 18:16

Aurélya a écrit:


J'espère sincèrement qu'ils finiront par s'entendre, j'ai l'impression d'avoir fait les choses de travers, j'ai beaucoup paniqué quand j'ai vu le sang de Pompom un peu partout, heureusement ça va mieux là, et la bétadine a aidé é_è

Le plus important est:
Pas de précipitation pour les présentations, bien faire les choses dans l'ordre et petit à petit!
Laisse les s'observer en cage, ils vont être à côté et surement qu'ils vont commencer à s'imiter, quand l'un va manger, l'autre va faire pareil, de même pour la toilette ect... Wink
Et surtout déstresse !!!! Ca va aller !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 18:41

Merci beaucoup!
Déjà je ne vais plus sortir Ponyo dans la chambre mais en bas, et Pompom sortira en bas aussi, histoire qu'ils ne puissent pas se jeter sur l'autre et essayer de se battre à travers les barreaux.
Peut être qu'après je pourrai faire leur sortie commune test dans la chambre? j'espère ne pas mal faire, quand j'ai vu tout ce sang sur Pompom j'ai eu très peur! j'espère que ça n'a pas été un trp grand choc pour lui (même si quand je l'ai pris sur moi il s'est mis à jouer avec mes lacets de débardeur), ils réclament du coup tous les deux leurs câlins, c'ets la course aux câlins! O_O
Par contre j'ai bien compris que Ponyo devait passer en premier, donc je le sors en premier, mais je finis aussi par lui c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 18:44

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 932506300 a pompoko ! Oui ne t inquiète pas..c'est une histoire de quelques jours..quand ponyo va découvrir le plaisir des gratouilles par un autre bec,il ne pourra plus s'en passer ! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 18:49

youpi57 a écrit:
Ah bin bravo la recontre...j'espère aussi que ça va s'arranger. Aiie ta lèvre !

Je viens de voir ton message! oui t'as vu la class!
mais depuis, c'est la course aux câlins, comme Ponyo a vu que Pompom en réclamait, il en réclame aussi ^^bon là tout le monde roupille après avoir bien craquer du bec.
Moi aussi j'espère que ça va s'arranger, ça me brise le coeur é_è

Merci Karine! j'espère de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 18:53

OOOOOOOOOOOUUUUUUIIIIIIII ! cheers Mon bouffeur de brocolis - Page 3 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 19:16

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 932506300 pompoko! Mon bouffeur de brocolis - Page 3 1524737683 tres joli ce ptit plumeau, il m'a l'air tres calme et docile mais ça changera ce petit ange sortira un jour ces ptites cornes comme tous nos amour de conures! Mon bouffeur de brocolis - Page 3 3491133152 Mon bouffeur de brocolis - Page 3 2249880255 Mon bouffeur de brocolis - Page 3 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 19:22

Merci! tout ce que je souhaite c'est qu'ils finissent par s'entendre T_T qu'ils soient en bonne santé, et heureux!
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 19:28

Bienvenu à ton tout beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 5:31

Alors Aurelya, cmt c passé cette première nuit ? Et ce matin au reveil ? Bah tu m'diras il est que 7h30, ça doit encore roupiller! Mais ne t'inquiète pas, Ponyo veut juste l'intimider et lui montrer que c lui le chef ou le chouchou à sa maman,mais je suis ssûre ke tout va rentrer dans l'ordre et ke très vite ils vont se faire des papouilles. Et ensuite tu diras que finalement 2 c'est juste magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 6:22

Bienvenue a pompon.

Je trouve son prénom très jolie plutôt que pelagie !
Il est tout beau !

Le brocolis et la terreur finiront par s entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 6:48

oui ils vont finir par s' entendre surtout donne toujours ton attention à ponyo avant pompom ,il ne faut pas que tu lui change ses habitudes, ça va aller tu verras
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 9:36

Bonjour tout le monde!
Le Pompom a apprécié sa nuit dans son dodo tout moelleux (il n'avait rien dans sa cage chez l'éleveur, à part un jouet), il a bien craqué du bec de contentement. Ce matin, j'ai essayé de ne pas déroger au rituel de Ponyo, c’est à dire venir faire des câlins dans le lit, mais ce dernier n'a pas voulut, donc, je l'ai descendu avec moi, là il me fait des câlins, et après, je descends le Pompom qui attend désespérément qu'on s'occupe de lui XD
Pompom est très très très câlin (les éleveurs disaient que non pas trop), il a tellement de jouet dans sa cage qu'il ne sait plus où donner de la tête XD Il doit s'habituer aussi aux extrudés, mais il en a goûté, j'espère qu'il aimera!
Il va falloir par contre l'habituer au bisouillage de moelleux! parce qu'il n'aime pas être mis sur le dos grunt!
Bref, je jonggle entre Ponyo et Pompom les prochains jours vont être comme ça je le sens Very Happy

Merci pour eux! et oui! j'espère que très vite on pourra passer du temps tous les trois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 18:11

Cette après midi ça a l'air d'aller mieux. Ponyo ne cherche pas à attaquer Pon pon à travers les barreaux. Il sort lorsque je viens le chercher pour le descendre avec moi, et pour changer son sopalin, il se met sur mon épaule et regarde Pon pon. L'atmosphère est plus détendue, pourvue que ça continue!
Ce dernier ne mangeait pas d'extrudés, ce soir a finit sa gamelle avec appétit, en imitant Ponyo qui trempe les siens dans l'eau, c'est une bonne chose!
Sinon, ça me perturbe, Ponyo fait beaucoup de petits bruits "abaaa, dou kuku, hooo, nanananaaaa" alors que Pon pon c'est des "grouik! kukukuuu " Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 18:29

Ponyo est un "grand" !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 18:56

ils vont finir par s accepter tu verras
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 19:27

Céline a écrit:
Ponyo est un "grand" !

Tu m'enlèves les mots de la bouche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 19:30

Mon bébéééé! il a grandit si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 21:43

LOL tu verras,si c est comme ici,il risque d'imiter ponyo...bahia répète tout ce que dit piwie....et sinon tu as essayé de les sortir en meme temps tous les deux avec toi?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 21:45

Ce serait mignon deux "Nyonyo! " le matin!
Non pour le moment je n'ai pas essayé, je préfère y aller doucement, pour ne pas brusquer les choses, j'essayerai la semaine prochaine je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2013 - 2:51

C est comme tu ressens les choses....mais je suis certaine qu ils sentent que ce sont des bébés ,et du coup , ils font plus attention.... Moi la rencontre s'est fait directement,au contraire je crois que j'aurai attisé la jalousie de piwie si j'avais pris bahia seule en la laissant enfermer ( ne tiens pas compte du petit incident de la 1 ère fois,c'est normal que ponyo est réagit comme ça vu qu'il Etait dans sa cage ) Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2013 - 7:29

Il est trop mignon ton bébé, je sens qu'il va avoir beaucoup de moelleux à bizouiller Mon bouffeur de brocolis - Page 3 2694943838
Ils vont s'entendre il n'y a pas de raison Mon bouffeur de brocolis - Page 3 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2013 - 8:24

Je vais essayer Karine, croissez les doigts pour moi je suis morte de trouille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouffeur de brocolis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: