Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon bouffeur de brocolis

Aller en bas 
+5
Jeannine
MissMaine
Rita
Pistache 25
bibi34
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 20:44

je voudrais pas être pénible en insistant mais si tu ne l'as pas vu est tu sure que le caractère de cet oiseau te conviendra ainsi qu'a Ponyo ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 21:00

C'est une super nouvelle Very Happy:D
Mais tu as pensé à l'éventualité qu'ils ne s'entendent pas? enfin d'avoir 2 cages au cas où??? (c'est rare mais tout est possible...)
et tu vas pouvoir faire la quarantaine ou pas?
Tu auras pas beaucoup de temps à attendre c'est cool ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 21:10

Oui j'ai deux cages identiques, comme cela ils auront chacuns leurs appartements leurs jouets, je peux les réunir en une cage pour après ^^
C'est juste que pour l'instant, c'est les pilous qui l'occupent, ils retourneront dans leur ancienne le temps que je leur en paye une plus confortable Very Happy

Et bien je verrai, il y a des chances que non, j'ai pas encore déménagé :/ j'aurai été dans le nouvel appartement ça aurait été possible mais pas là :/
mais je vais l'emmener chez le dc Risi ^^
En fait, Pélagie est arrivée un peu à l'improviste et super vite O_O j'ai à peine le temps de préparer sa cage et lui acheter quelques accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 21:13

Ok Very Happy alors tout est prévu pour son arrivée Wink
Mais je t'avoue que je suis un peu étonnée car il y a quelques jours tu disais que tu ne pourrais pas accueillir un deuxième pour le moment non? (financièrement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 21:27

Et Pélagie est un petit garçon o/
j'ai décidé de le prendre quand même, vu que j'ai deux cages, je peux les séparer en cas de soucis pendant les périodes hormonales (il suffira juste que je me procure les mêmes jouets et dodos pour les cages au risque d'en voir un jaloux!)
Ba la seconde cage c'est celle que j'ai acheté 20 euros pour les pilous, depuis le décès de Pipo, j'en ai une troisième en rab qui ira très bien pour mes perruches (bien que dès que j'ai un salaire (normalement en juin) , je leur en paye une nouvelle mieux quand même!). J'avoue que je ne m'attendais pas à le voir arriver si tôt et si vite, mais ça va gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 9:30

L'éleveuse m'a fait un topo sur mon Gigie (prononce "djidji")

Citation :


Bonjour,

Alors pour son caractère j'ai les deux cas en EAM.

Mon petit vert est une vrai pile électrique, il ne tient pas en place, veut tout le temps grimper partout, machouiller tout ce qu'il trouve (ils goutent aux fruits/légumes de mon eclectus, grignote tout ce qu'il apercoit,..)

Le turquoise cinnamon est un suiveur. Il suite souvent le vert pour voir ce qu'il fait. Il est plus posé, et calme.
Le turquoise cinnamon est très calin. Il demande tout le temps au vert pour lui gratter le dessus de la tête.
Il mord très peu (pourtant souvent les jeunes EAM ont tendance a mordiller les doigts pour gouter, rien de méchant).
Il grimpe partout également, passe beaucoup de temps à manger (brocoli, pommes, graines grandes perruches, paté pour canari, graines germées, quinoa, orange, millet).
Il est d'ailleurs plus "gros" que le vert (78g le vert, 82g le turquoise cinnamon).

Lorsqu'on les sort de la cage, ils font les fous 10 minutes, et apres ils cherchent un endroit où "s'enterrer" et dorment.
Sauf hier soir où ils n'arretaient pas, mais j'étais en trin de couper les fruits de mon eclectus et donc du coup ils avaient plein de fruits et légumes devant eux, ce qui les intriguaient.

Il faudra surveiller le comportement de votre ananas auprès de la turquoise cinnamon, si il est jaloux, il va surement lui mordre les pattes au départ !
Le mieux est de les mettre dans deux cages différentes au début, côte à côte.
Ils feront les présentations à travers les barreaux.

Apparemment, Gigie est un gropépère comme je les aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 10:31

oui, en effet ce petit mec d'apres la description de l' eleveuse doit avoir un caractere assez maléable et en plus il est habitué a une autre conure plus vive que lui c'est un bon point .

comme c'est un bébé , ça ne devrait pas poser de problème , sauf qu'il te faudra bien penser à ce que Ponyo ne soit pas jaloux ; c'est lui d'abord hein , jusqu'à ce qu'ils soient bien copains

merci de nous avoir mis la lettre de l'eleveuse , on se rends mieux compte de ce que ça pourrait donner .

tu va le prendre quand ce beau bb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 10:32

Il sera sevré dans 5-6 jours.
Je dois vois avec elle quand exactement je vais el chercher, en sachant que je voulais passer une semaine chez mes grand-parents avant de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 10:35

hi, hi, alors c'est bientot . tiens nous au courant , et bonne semaine chez tes grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 10:55

un petit copain pour ponyo c' est vraiment bien ,reste plus qu' à attendre d' aller le chercher ,tu dois être impatiente
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 19:25

Super nouvelle ! Very Happy Je suis contente pour toi ! C'est vrai que c'est perturbant car il y a quelques mois tu étais catégorique sur le fait de ne pas en prendre. Mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing J'espère que ça va aller avec Ponyo, en tout cas ce petit Pélagie a une bouille d'enfer !! Mon bouffeur de brocolis - Page 2 2694943838 Je le croque tout cru...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 19:37

Merci! j'ai hâte que mon patachon arrive!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 15:42

MissMaine a écrit:
Il est très beau Mon bouffeur de brocolis - Page 2 502620555 . J'suis contente pour toi Mon bouffeur de brocolis - Page 2 3920004554 depuis que tu rêvais d'un deuxième bedou tout doux à bisouiller, cette fois ça y est il / elle est là Mon bouffeur de brocolis - Page 2 424743390 .


J'avais rien compris je croyais qu'il étais déjà arrivé mais non tu l'attends Rolling Eyes , les jours sont longs dans ce cas là et je comprends que tu sois impatiente. Mais ça vaut le coup ça te feras 2 moelleux a bisouiller Razz , c'est bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 16:18

Waaaaaaaaaaaaaaaaa! Il est trop meugnon Razz Il faudra que tu l'éduque à la roulette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 16:44

cheers drunken
J'ai loupé ce sujet!! Félicitation!!
Quel beau bébé!! un argenté en plus!! Il me mangue une comme ça!!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 17:17

Merci à tous!
J'ai eu de la chance de tomber sur lui, je suis ravie Very Happy vivement qu'on aille chercher ce nouveau Moelleux, Ponyo devient difficile XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 17:23

Tu l'auras quand du coup ?
Il me parait vraiment jeune sur les photos , il à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 17:27

Les photos ont été faites la semaine dernière ^^
je ne sais pas elle me l'a dit mais j'avoue que j'ai du mal à tout retenir, je vais lui redemander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 17:31

Je sais pas on voit encore les tubes sur sa queue , & je sais pas pourquoi mais ca frimousse parait jeune clown , de toute façon , plus tu attends & au moins tu seras sur qu'il soit sevré .

Tu sais quand tu dois le récuperer ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 17:34

Elle va me dire exactement quand, selon son poids et s'il continue à prendre la pâté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 18:34

Il est né le 21/02/13 o/
normalement bébé Pélagie arrive mercredi! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 19:40

6 semaines c'est assez jeune aurelya ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 19:41

Ha oui? je ne sais pas compter (en fait j'ai un soucis avec les chiffres) je vais écrire à la nana alors.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 10:13

euh 6 semaines oui en effet , perso moi à ta place j'attendrais qu'il a au moins 3 mois afin d'être vraiment sure qu'il soit bien sevré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 17:45

ça y est, il est arrivé! Pompoko (finalement) a été un petit amour pendant le trajet, pas stressé pour deux sous, sauf qu'en arrivant à la maison, il s'est fait attaqué par Ponyo à travers les barreaux.... résultat des courses? une papatte qui saignait (et que j'ai désinfecté comme une gorette) et ma lèvre défoncée (Ponyo s'est vengé)

Là, j'ai pris un peu Pompom sur moi pour le rassurer, il est très câlin. J'espère sincèrement que ça s'arrangera entre eux T_T
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bouffeur de brocolis   Mon bouffeur de brocolis - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouffeur de brocolis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: