Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tombé dedans !

Aller en bas 
+4
Eric
bibi34
youpi57
Jeannine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 12:16

C'est bien que tu fasses la 40 aînés d autant plus que vos 3, oiseaux viennent de 3 Élevages différents .

Bien sur que ton Piou pourra les rejoindre , mais moi je pense que le couple Billy et es devrait avoir le temps de se former , avant que ils fassent ménages a trois , faudrait pas que Kes ou Billy craque pour ton Piou et isole son concubin d origine du groupe initial !

Pour autant , tu envisageras je pense quand tu auras vu le bonheur des oiseaux a deux , de prendre toi aussi un congénère .
Et alors la il n'y aura aucun soucis sauf en période hormonale ou la présence de nid , peut envenimer des situations . Mais par exemple pistache 25 fait cohabiter , 2 couples de molinae et 4 espèces différentes . Comme quoi tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 14:54

Tombé dedans ! - Page 2 3852533116 Tombé dedans ! - Page 2 2191480172 c'est une bonne nouvelle sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 16:03

tongue tongue tongue mesdames! (mais merci pour le tuyau "type sauvage" Karine! lol, et merci Jeannine tu es un ange)

Merci Eric. ;-)
Avant d'être sûr de mon choix j'ai procédé en cherchant d'abord le nom des autres espèces de perroquets (petits et moyens) qui me plaisaient, puis en faisant une recherche sur leurs besoins. Entre les espèces inaccessibles pour les débutants, celles inaccessibles tout court, et les petits détails qui me plaisaient moins, il ne me restait que 2 choix : le molinae et le tête bleue. C'est le côté aratinga qui m'a retenu de choisir le tête bleue, meme si ce n'est pas un critère totalement dissuasif à mes yeux. ;-)


Merci Audrey ;-). Donc mâle ou femelle peu importe, cela m'arrange. Oui de toute façon je lui prendrai un congénère du meme sexe (ou pas) dans quelques mois. Je veux d'abord voir de quoi je suis "capable" avec un seul niveau éducation et temps à lui accorder, meme si j'ai la chance de passer la moitié de mon temps de travail à la maison.

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 18:12

eu tête bleue je suis la lollll Wink j'aurais peu etre un compatriote loll
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 21:58

Hihihihi maintenant depuis que tu as "gouté" au plaisir des conures t'es fichu tu es contaminé à vie Tombé dedans ! - Page 2 3852533116
Quand on attrapé le virus on n'en guéri pas alors bienvenu au club Tombé dedans ! - Page 2 2191480172

Les molinéas sont supers et les aratingas sont des gâteaux à la crème,très demandeurs de câlins et contrairement à ce qui est dit à droite et à gauche ne crient pas tant que ça , c'est court mais fort et pas trop souvent. Janot ne crie que le matin au réveil pour avoir ses augets pleins et le soir pour aller au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 22:21

ah, Mathias je suis très contente bom bom bom bom le virus est sévère cette année pale

c'est super de savoir que tu va rester avec nous avec un Tombé dedans ! - Page 2 2992575793
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 8:17

Merci Dune. ;-)

Merci également MissMaine, oui je ne veux pas rester totalement fermé aux aratinga, surtout que certains d'entre eux sont très beaux. Merci pour ton témoignage. ;-)

Je viens vous voir pour une autre question. Est-ce vraiment si difficile d'apprivoiser un EPP ?

En parcourant un peu les annonces sur lebonangle je suis tombé sur cette très belle (je trouve!) femelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche pour la mutation il est inscrit "hypoxantha". Je la trouvais "opaline". Quelle est la différence entre ces 2 mutations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 8:24

Hypoxantha = opaline Wink
Ou sinon pour les EPP je pense que ça demande encore plus de temps, surtout s'il est déjà bien âgé... Eam c'est quand même plus facile à sociabiliser rapidement. Après c'est certain que des personnes ont déjà réussi à sociabiliser un EPP mais je pense que la relation avec l'oiseau est différente et plus longue à s'instaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 8:29

D'après ce que j'ai compris (donc attention, à vérifier) :

SP : Pyrrhura molinae
SSP : Pyrrhura molinae sordida (dont hypoxantha serait une mutation naturelle, on aurait d'ailleurs donné ce nom à cette SSP à sa découverte)

Hypoxantha serait un terme impropre pour SSP molinae molinae (pour SSP molinae molinae on dit opaline). Wink

A faire confirmer ou infirmer par les plus connaisseurs que moi.


Dernière édition par Cid le Jeu 28 Mar 2013 - 8:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 8:30

Un epp ,Oui,avec beaucoup de temps et de patience...Mais il faut pas se voiler la face,tu n'auras jamais la meme relation qu'avec un eam.... Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 8:31

Je pense que tu as bien compris Cid Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 8:35

Donc la différence est que l'hypoxantha est une sous espèce de pyrrhura (il y a les molinae, et les sodidae).
Après, à voir parce que sur des sites j'avais vu pyrrhura molinae hypoxantha (d'où ma réaction de hypoxantha = opaline) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 8:35

Ah merci pour le lien Ophe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 8:43

Ophe a écrit:
sur des sites j'avais vu pyrrhura molinae hypoxantha
Oui, ils auraient dû mettre Pyrrhura sordidae hypoxantha si on suit la logique du truc et si l'oiseau est bien un sordidae (sinon ils auraient dû mettre Pyrrhura molinae opaline). Wink

Sur ton lien il est bien expliqué que Hypoxantha (donc chez sordidae) : le jaune des flancs est bien vif, et c'est vrai qu'on ne trouve pas ça chez nos molinae Opaline (le rouge prend plus de surface, et le peu de jaune qui reste tire plus sur le jaune-vert).
Bref. Vraiment très intéressant, tout ça. Tombé dedans ! - Page 2 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 9:06

Merci à vous 3 pour vos réponses. ;-)

Kasi a écrit:
Mais il faut pas se voiler la face,tu n'auras jamais la meme relation qu'avec un eam.... Wink
Ok ça calme direct lol. En plus je suppose qu'on n'accueille pas un EPP avec une cage, mais plutôt dans une grande volière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 9:08

Mathias faut que tu vois si c'est un molinae opaline ( au quel cas c'est un abus de langage)
Si c'est effectivement un hypoxanta , mais au vu de l intensité du rouge je pense plutôt a une mutation travaille , donc a de l opaline .

Elle est très belle car j aime les opalines bien rouge ...

Disons que après avoir eu une EAM , tu risques d être un peu déçu d un oiseau Epp . Tout dépends de tes attentes . Tout est possible , mais j aime pas trop contenir un Epp dans une petite cage , disons que leurs tempéraments sauvages , fais que ils sont plus craintifs. Et j aime mieux les voirs en semi libérte ou en volière.
Les pyrrhuras sont des oiseaux sociaux , mais bon tu n auras pas une kes bis ça c'est sur !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 9:17

Merci Audrey pour ton avis. ;-)

Oui je pense que c'est un molinae : au vu de ce qu'ont dit Ophe et celine le rouge est trop étendu et le jaune trop peu présent et trop peu franc pour que ce soit un sordidae. Et il n'y a pas le fameux "collier blanc".

J'aime beaucoup aussi le rouge bien étendu de cette femelle.
Kes est MAN. Chez son éleveur elle n'était pas trop proche de l'homme et préférait largement la compagnie de son père (oiseau), mais en étant seule ici, ça a bien changé (limite collante lol!). C'est sur que je veux pouvoir interagir avec mon oiseau comme je l'ai fait avec Kes, donc ce serait dommage de ne pas faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 9:24

cheers Laughing
Je juste découvre ce sujet , bienvenu au club des dingues!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 9:26

lol! Merci Shuang!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 9:41

Le Man. Est un bon compromis ! A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 9:52

J'avoue que je ne sais pas du tout quels résultats tu peux obtenir avec des EPP, Mathias... Peut-être que certains sur le forum auront tenté l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 10:33

Jerem avais 2 epp qu'il vient de vendre....il pourra t'en parler...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 10:56

Moi, j'ai une EAM et un EPP.
Les molinae meme etant EPP s'apprivoise tres bien. Tout depend de ce qu'on entend par "apprivoisé". Si tu souhaite un oiseau qu'on peut retourner dans tout les sens alors il vaut mieux se tourner sur un EAM ou un MAN. Apres, si tu souhaite un oiseau qui monte sur l'epaule, sur la main, que tu veux lui apprendre des tours, c'est tout a fait faisable avec un EPP.
Nous avons adopté Piwi ( donc EPP) alors qu'il avait deja 3ans, il a vecu toute sa vie en voliere exterieur. Et c'est tres dur pour lui d'entre a l'interieur en permanence. Il se met devant la fenetre et il crie, il me fait mal au coeur, a tel point que j'envisage de construire une voliere exterieur.
Le conseil que je pourrais te donner si tu t'orientes sur un EPP elever en voliere exterieure , c'est d'en prendre un jeune afin qu'il s'habitue plus facilement a la vie en interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:30

Merci Pixel pour ton témoignage. ;-)
Je ne souhaite pas nécessairement le manipuler comme un pantin, juste qu'il soit suffisamment familiarisé avec l'Homme pour n'être pas craintif. Je viens de poser une réservation pour un petit MAN opaline (porteur cinnamon si c'est un mâle). Les petits ne sont pas encore sexés.

Je vous présente donc Ioda (merci Eric pour le nom) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:36

TiasF a écrit:
(merci Eric pour le nom)
Non, Eric a proposé, et J'ai disposé. Non mais ! (*et là je m'enfuis en courant avant de me faire frapper lol*).

Il est à contre-jour, ton oiseau, mais il a l'air mignon. Félicitations, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombé dedans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Tombé dedans ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombé dedans !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tombé du nid !
» je tombe amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: