Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le téflon. Comment faire?
par Patacitrouille Aujourd'hui à 12:02

» constituer ma bibliothèque aviaire
par Eric Hier à 20:35

» Mon petit et farouche Pablo
par Charly44 Hier à 20:10

» Post-commotion
par audelle Hier à 19:10

» Cage de voyage
par Mike2 Hier à 17:01

» Flood du jour !
par Chrysoline Hier à 14:19

» Bonjour à tous
par Charly44 Hier à 8:43

» changement de comportement
par Rita Ven 15 Déc - 11:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Tombé dedans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 8:34

Bonjour à tous(tes),

Après pas mal de recherches pour me renseigner (et à cause de Kes et de ce forum!), je vous annonce officiellement que je vais adopter un petit pyrrhura molinae si possible opaline pendant cette saison. J'ai beaucoup lu ces derniers jours et il y a quelqu'un pas loin pour m'aider donc pour l'instant je n'ai pas de questions, mais n'hésitez pas si vous avez des conseils pour le grand débutant que je suis. ;-)
Je suis actuellement en contact avec un éleveur de notre région qui a 2 opaline et 2 verts nés fin février, ce sont des petits manipulés au nid.
Je vous donnerai des nouvelles de mes avancées et n'hésiterai pas à venir vous poser mes questions, meme les plus stupides lol!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 8:35

Pour ton titre : gnerk gnerk Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 8:39

ah ah ah ah ah trop drôle je me rappelle ton premier message sur le forum, tu as bien changé
En tout cas félicitations pour ta future adoption! Essaie de rencontrer les petits avant, si la MAN est bien faite ils vont être tout aussi bien que des EAM mais si elle est mal faite ils peuvent être un peu sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 8:46

Gnerk gnerk. Twisted Evil






(ok, je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 6808
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 69
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 8:52

et oui tu es tombé dans la marmite ,je l' aurai parié
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 3329
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 8:57

MDR Mathias...et ne dis pas " à cause de ... " mais " grâce à "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 8:58

C'est vrai qu'en se rappelant de tes premiers messages, ça nous fait bien rire ^^
En tous cas c'est une bonne nouvelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 9:04

Je pense aussi que le Man. C'est un très bon compromis a condition que le Man. Soit bien fait !
Va rencontrer les éleveurs , et les oisillons pour voir leurs états d esprits et leurs façon d être et de se comporter ..

C'est super que tu es craque ! En tout cas félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Ophe
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 9:04

Dès que j'ai vu le titre j'ai pensé que c'était toi qui avait ouvert un sujet! Eh bien je suis contente d'apprendre que tu vas en adopter et vivement les photos dès que tu connaîtras le petit que tu réserves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 9:06

Mdr.

Je vous refais le schéma :

1/ Tu vas avoir un piaf ? Ouais, ben dans TA partie de la maison, pas dans la mienne
2/ Ouais, c'est un piaf, quoi...
3/ Ok pour les parties communes, mais il vient pas sur moi, ton piaf
4/ C'est vrai qu'il est marrant, ce piaf, mais ça reste un piaf
5/ Un deuxième ? Bon ok, mais il vient pas sur moi
6/ T'inquiète, je m'occupe de Kes
7/ C'est vrai qu'il est sympa, ce forum
8/ Je savais pas qu'il pouvait y avoir ça avec un piaf
9/ Je crois que j'ai trouvé l'espèce qui me conviendra

Voilà. En 1 an. Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
avatar

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 47
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 9:06

J'avais raison, c'était trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tous les cas, je suis contente pour toi !!

Quand je vois ce que cela peut provoquer, je n'en reviens pas moi même !

Je te souhaite de trouver ton coup de coeur ! Very Happy

Tu viendras nous raconter tes aventures !

J'aurai une petite annecdote à ce sujet. Je dis toujours que toute chose négative à un côté positif. Biensûr que sur le coup, on ne le voit pas ce côté là, mais, ensuite, quand on fait le point.

Regardes, Céline nous a fait très peur et à toi aussi. Vous avez passé des moments très difficiles. Mais, le côté positif, c'est que cela t'a fait connaitre le forum, tu t'es occupé de Kes et cela t'a apporté un grand bonheur. Dans quelque temps, avec Céline, vous direz, le côté négatif, c'est l'accident et tout ce que cela en découle et le côté positif, ton cracage pour les plumes !! Very Happy

Bon, et faut pas oublier, la rencontre avec NOUS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 9:08

On peut dire que le charme de Kes a été efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 9:09

lol! lol! lol! lol! mathias ben alors ona craqué lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 9:13

Mdr. Le topic le plus drôle du moment. Aïe mon ventre.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 3329
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 9:28

Comment tu t'es laissé endormir Sleep mon pauvre Mathias...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 9:33

Moquez vous! C'est étrange, je m'attendais un petit peu à une réaction de ce genre. lol
Oui Joelle! lol

Pour l'éleveur: ça fait deux ans qu'il fait de la manipulation au nid. Il ne pratique l'eam que pour les sauvetages. Il manipule les petits dès qu'ils ont environ 10 jours, plusieurs fois par jour mais très peu de temps au début, et de plus en plus longtemps ensuite. Il ne manipule que si les parents des petits acceptent. Les petits vivent dans la maison avec leurs parents et les humains (dont plusieurs enfants). Lorsqu'ils sont un peu plus grands mais avant le sevrage, les enfants les manipulent (dans le respect de l'animal). Les petits partent complètements sevrés + 1 semaine. J'ai surement oublié d'autres choses qu'il m'a dites mais ça me reviendra. ;-)

Dès que mon choix est fait je viendrai vous donner des nouvelles.

J'ai une question: après la quarantaine pourra-t-il rencontrer Kes et Billy? Faut-il que je choisisse un sexe en particulier pour que tout se passe au mieux?

Merci d'avance! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 3263
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 51
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 9:42

lol! vu ce que je lisais ces derniers temps dire que c'est une surprise serait mentir...j'espère que tu ne t'es pas fait mal au moins en tombant. Mon seul conseil est de prendre ton temps pour choisir et éventuellement d'explorer les autres espèces possibles sans nécessairement abandonner l'idée d'une Molina. Au moins tu auras fait un choix sur une vision d'ensemble. Attention c'est une maladie à développement rapide Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde - "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 10:22

Bienvenue dans le monde foufou des "parents de conures" tu verras, c'est très particulier, mais tellement adorable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 11:11

J'aurais mis ma main à couper Matthias !
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
avatar

Messages : 1083
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 11:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 11:29

Cid a écrit:
Mdr.

Je vous refais le schéma :

1/ Tu vas avoir un piaf ? Ouais, ben dans TA partie de la maison, pas dans la mienne
2/ Ouais, c'est un piaf, quoi...
3/ Ok pour les parties communes, mais il vient pas sur moi, ton piaf
4/ C'est vrai qu'il est marrant, ce piaf, mais ça reste un piaf
5/ Un deuxième ? Bon ok, mais il vient pas sur moi
6/ T'inquiète, je m'occupe de Kes
7/ C'est vrai qu'il est sympa, ce forum
8/ Je savais pas qu'il pouvait y avoir ça avec un piaf
9/ Je crois que j'ai trouvé l'espèce qui me conviendra

Voilà. En 1 an. Mdr.

Je trouve ça genial Celine!!!!
ps:MATHIAS, en ce qui concerne " les verts",tu dis: type sauvage Very Happy ça fait le mec pro! lol!

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 11:34

Au fait,quest ce qu'elle en dit votre fille???? Rolling Eyes elle doit se dire qu'elle a des parents completement barges

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 11:35

On est pas fous, ce sont les autres qui le sont!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 6808
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 69
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 11:56

c' est ta fête aujourd hui mon pauvre mathias et pas un homme pour te défendre ,la solidarité masculine elle est où?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tombé dedans !   Mer 27 Mar - 12:02

Il n'y a pas à avoir de solidarité dans un tel cas Jeannine, au contraire IL EST DES NOTRES ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tombé dedans !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombé dedans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside
» jeune pigeon biset (?) tombé du nid
» oeuf tombé du nid
» Découverte d'un oeuf tombé
» jeune tourterelle tombée du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: