Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon futur petit protégé ...

Aller en bas 
+2
Karine
bibi34
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 11:07

Bonjour,

j'ai reçu ce matin de la part de l'éleveuse une photo de mon prochain petit "bébé".
Il m'est donc réservé, je suis très heureuse. Mon futur petit protégé ... 3904516499
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a 5 semaines.
J'ai une question un peu embarrassante ... comment sait-on que l'éleveur que l'on a choisi est bien ?
Mon futur petit protégé ... 479376534
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 11:25

Il est trop mimi !!

Mâle ou femelle ?

Tu ne connais pas l'éleveur ? Tu as essayé de te renseigner ?

S'il n'est pas très loin de chez toi, tu pourrai aller lui rendre visite. Tu serai rassuré et en plus, tu verrais ton bébé et l'éleveur serait peut être content(e) de te rencontrer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 11:31

Malheureusement,si tu n'es pas aller le voir....c'est un peu "la loterie " tu peux nous dire qui c'est ?peut etre que qqun du forum en a entendu parlé!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 11:34

J'ai trouvé ses coordonnées sur l'annuaire des éleveurs mais je ne la connais pas.
Elle s'appelle Agnès A. et vit près de Chambéry.
J'avais un peu peur de la gêner en lui demandant si je pouvais passer la voir (genre je veux surveiller!) mais c'est vrai que je serais super rassurée.
Si c'est l'usage alors je vais lui demander, merci beaucoup.

Sinon je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle car comme ce bébé est EAM elle ne le fait pas sexer.


Dernière édition par Ninie le Sam 23 Mar 2013 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 11:50

Oui tu n'as vraiment pas a te sentir gener! c'est tout à fait normal comme demarche,et meme recommandé Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 12:34

Bjr. C'est vrai ce que dit Karine, tu as tout à fait le droit d'aller voir ton piou. Déjà par rapport à sa reaction tu pourras te faire une idée et puis il ne faut pas qu'elle te cède un oiseau non sevré . Pour le sexage, beaucoup d'eleveurs les font sexer, qu'ils soient EAM ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 13:41

Ninie a écrit:
J'ai trouvé ses coordonnées sur l'annuaire des éleveurs mais je ne la connais pas. Elle s'appelle Agnès A. et vit près de Chambéry. J'avais un peu peur de la gêner en lui demandant si je pouvais passer la voir (genre je veux surveiller!) mais c'est vrai que je serais super rassurée.
Si c'est l'usage alors je vais lui demander, merci beaucoup...

Une petite recherche pour voir ce qui a déjà été posté sur le forum devrait répondre à cette question...Mais voici déjà deux liens qui devraient t'aider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 9:53

Il a l'air tout mignon!!!
Tu devrais vraiment lui rendre visite, ce n'est pas mal vu au contraire, ça montre que tu t'intéresses à son élevage, ses conditions de détention des oiseaux et ça te rassurera Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 11:30

Il est beau ton bébé. Et oui, au contraire, si tu peux aller voir l'éleveur vas-y. Il sera surement ravi de savoir chez qui va son bébé et il sera ravi de ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 12:00

Voilà c'est fait, je vais bientôt aller voir l'éleveuse et mon futur loulou.
Grâce aux conseils sur ce forum je vais pouvoir lui poser les bonnes questions et regarder si tout se passe bien ...
C'est le premier forum où je m'inscris et je ne regrette vraiment pas.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 16:16

Une fois que tu l'auras vu, le temps va te paraître encore plus long !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 21:14

Il est magnifique ton ptit piou ! Mon futur petit protégé ... 459784477 Mon futur petit protégé ... 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 21:58

bibi34 a écrit:
Une fois que tu l'auras vu, le temps va te paraître encore plus long !! Wink
J'en ai peur oui !
Je m'occupe en préparant tout ce dont il aura besoin.
Il faut que je lui trouve un petit nom pour pouvoir le communiquer à l'éleveuse afin qu'il s'habitue.
Si vous avez des idées je suis preneuse Very Happy
Je pense à "César" mais je ne suis pas encore sûre.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 6:22

Oui, je vis la même chose en ce moment ! lol! Donc, je sais de quoi tu parles lol!

Je n'ai pas d'oiseau et mon premier bébé doit arriver normalement la semaine prochaine bounce

César, j'aime bien ce prénom moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 20:48

Bon je me pose des questions du coup je vous les pose ... Very Happy
Je vois que dans le sujet "Il y a AEM et AEM" il est dit que le retrait du bébé à ses parents doit être fait à 10 12 jours maxi.
Voilà ce que me dit l'éleveuse :
"ils ont été élevés par les parents jusqu'à presque 4 semaines et manipulés au nid plusieurs fois par jour. Une couvée de 4 donc il y a encore 2 petits au nid qui sont aussi manipulés mais resteront avec les parents."
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois chercher quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 21:06

Ninie a écrit:
Bon je me pose des questions du coup je vous les pose ... Very Happy
Je vois que dans le sujet "Il y a AEM et AEM" il est dit que le retrait du bébé à ses parents doit être fait à 10 12 jours maxi.
Voilà ce que me dit l'éleveuse :
"ils ont été élevés par les parents jusqu'à presque 4 semaines et manipulés au nid plusieurs fois par jour. Une couvée de 4 donc il y a encore 2 petits au nid qui sont aussi manipulés mais resteront avec les parents."
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois chercher quelqu'un d'autre ?

Que tu auras un oiseau MAN terminé en EAM pour deux d'entre eux. Un oiseau correctement MAN c'est aussi très bien à la condition que cela soit bien fait...Le plus important est de rendre visite à l'éleveur et de voir dans quel mesure le courant passe entre toi et ton future oiseau, mais aussi entre toi et l'éleveur. Si tu as le moindre doute il te faut aller voir ailleurs. Ensuite un oiseau MAN ne se cède pas au prix d'un EAM mais juste un peu au dessus d'un EPP...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 16:59

Et voila je suis allée chez l'éleveuse ... elle super !
2 portées par an, pas plus. Les petits pioupiou sont trop bien installés dans leur tente dodo. Il y a d'autres petits perroquets dans la maison dont un youyou du Sénégal super drôle ! Bref je suis super heureuse le courant est passé aussi bien avec l'éleveuse qu'avec mon petit César.
Je mettrais une photo ce soir.
Mais maintenant gros dilemme et j'ai besoin de vos avis.
Ce petit loulou n'est pas tout seul, ils sont 2 EAM du coup je me dis que tout seul il s'ennuyera peut-être un peu ...
et plutôt que de se décider plus tard avec les problèmes d'intégration que ça peut impliquer autant profiter du fait qu'ils sont déjà proches.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 17:14

Certains te dirons d'attendre quelques mois avant d'en prendre un second histoire de construire une relation solide entre toi et l'oiseau et/ou de t'habituer avec un pour confirmer la possibilité de t'occuper de deux...en ce qui me concerne, un ou deux cela ne change pas grand chose, je suis partisans de prendre une paire dès le départ, et la relation se construit entre toi et ta paire d'oiseau, la vie à deux c'est tellement mieux... Wink En fait c'est surtout à toi de voir si tu te sens d'attaque pour deux d'un coup ou seulement un, tout est aussi possible. Smile

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 18:16

L'autre problème qui peut se présenter est que tu risques d'avoir un couple consanguin et que tu ne pourras donc pas envisager une descendance à tes pioux.Ce serait dommage pour eux de faire des œufs sans suites... A moins que l'éleveur les vende sexés et que se soit 2 mâles ou mieux 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 18:33

Domesa, je suis de même l'avi que toi!!


Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 18:42

Effectivement si ils sont de la meme portée, il faudrais qu'il soit sexés, si les 2 sont du meme sexe, alors fonce si tu te sent capable de t'occuper de 2 pioux, je suis du meme avis que Pop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 18:57

Malheureusement ils ne sont pas sexés car l'éleveuse considère que les EAM ne sont pas destinés à la reproduction.
Elle m'a dit que si je ne mettais pas de nid il n'y aurait pas de soucis même si c'est 1 mâle et 1 femelle.
Je n'envisage pas de faire de portées mais le risque serait effectivement si je change d'avis !
Du coup je reste indécise, pas facile quand même ...
Mais c'est vrai que, comme le dit Pop, la vie à 2 c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 19:12

Voilà mon petit César :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 19:20

moi ,avec le recul je suis également pour ne pas trop attendre pour prendre le deuxième !mais dans ton cas,oui ce problème de consanguinité n'est pas négligeable...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 20:04

Il est vraiment mignon ton bébé !!

Je suis contente pour toi, que tu es eu le coup de coeur avec l'éleveuse (c'est très important), ainsi qu'avec ton bébé. Alors, tu as ressenti le manque ?

Moi, quand je suis allé voir mon bébé, je me suis tellement régalée, que quand je suis partie, j'avais le coeur serré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur petit protégé ... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur petit protégé ...   Mon futur petit protégé ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur petit protégé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit petit petiiit sondage ! ou est tu ??
» Futur installation
» Futur arbre de jeu
» Futur boule de plume
» futur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: