Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pyrrhura en cours d'EAM

Aller en bas 
+5
Eric
Luna
-Jérémie-
f0rever-ns
shayna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 7:46

Merci beaucoup Kiwie ! Wink

Alors non le petit dernier reste avec nous, il n'a jamais étais question de le vendre ... Wink tous mes efforts pour le faire vivre sont récompensé par le fait qu'il reste à la maison auprés de nous cheers

Je n'ai vendue qu'une seule petite pioux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 7:49

Voila une photo de lui prise la semaine dernière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 8:30

il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 15:36

Il est trop chou ! I love you pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 2020037460
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 20:13

bonjour tout le monde,
mon couple de pyrrhura a eu des petits et ils en ont abandonné un !! il a seulement 9-10 jours et pour information j’ai déjà fait de l’EAM mais comme je suis lycéen je pourrais que le nourrir le matin et le soir !! car j’ai lue qu’il fallait les nourrir toute le 2-3 heures est-ce que c’est dangereux pour le petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 20:36

Houla ! Non effectivement ça ne va pas coller...suis très étonnée que les parents en aient abandonné un....attends de voir ce que va te dire un habitué de l eam ,mais vu l âge qu il a ça va être compliqué Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 20:38

Bonsoir,

en gros, un oisillon c'est un tube digestif et un jeune oiseau autour...

La nature à prévu de les faire grandir TRÈS vite (certainement pour limiter la prédation) et donc c'est nourriture à gogo et ponctuellement sinon c'est perte de poids, affaiblissement et mort.

En grandissant le jabot prend plus de nourriture et comme il doit d'abord se vider pour se remplir à nouveau on doit espacer le gavage. Dans ton cas il faudra te faire aider .

Mais si les parents ont laissé tomber (lui et pas les autres ?) il y a peut être aussi une raison.(mauvaise pour le petit)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 21:43

Si ils n’en n’ont abandonné qu’un et nourrissent parfaitement les autres c’est qu’ils ont eu une bonne raison de le faire...donc laisser faire la nature. Enfin si tu n’as pas le temps pour le nourrir correctement autant ne pas insister...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 5:31

merci pour tout vos messages, et vous pensez que même si les mercredi après-midi je peux le nourrir plusieurs fois, le week-end aussi et que je suis en vacances le vendredi 22 décembre donc dans un mois, pensez-vous que ça sera quand même compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 7:04

C est comme un bébé , s il a besoin de manger toutes les 3 heures et Qu on lui donne juste deux fois par jour il aura forcément des problèmes de croissance , carences et autres
Moi â ta place je le laisserai â ses parents ( on sait jamais , meme si tu as l impression qu ils ne s en occupent pas ils le nourrissent peut être quand même une fois de temps en temps ) et toi tu file juste un coup de pousse à la nature en le nourrissant quand tu es là...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Jeu 23 Nov 2017 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 9:24

D'abord établis une courbe de poids et fais comme Karine le préconise en aidant le nourrissage mais avec les parents.

Combien y a t il d'oisillons au nid ?

Parfois le plus faible est moins nourri par ce qu'il n'a pas la même vigueur que les autres pour réclamer sa part. Là on peut donner un coup de pouce en suppléant une à deux fois par jour.

Mais l'EAM, les premières semaines c'est à temps plein et pas autrement. (pourquoi crois tu que ta mère se levait la nuit pour te nourrir ?)



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura en cours d'EAM   pyrrhura - Pyrrhura en cours d'EAM - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhura en cours d'EAM
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» bébé pyrrhura
» cours de mutation ?
» Installation en cours de la cage de ma conure !
» babys pyrrhura
»  Saison 2013 eclectus 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: