Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 11:58

Merci Shuang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 8:39

La lampe UV

Mes oiseaux n'ont pas dans l'obscurité , je leur ai installé les lampe UV car des fois quand il pleut , il y des coin trop sombre à la maison. En plus tout est derrière une vitre donc le soleil ne peut pas faire bien son effet et bien fixer le calcium...
Alors j'ai installé les lampes.

Je ne vois pas vraiment beaucoup de changement à vrais dire mais je me sent bien d'avoir leur donné une lumière plus proche de la nature. Et surtout, je les vois mieux , hihihihi Laughing


J'ai renouvelé le sujet du nid en haut .

N'hésitez pas à me poser des questions, ainsi nous préparerons au mieux leur changement de vie.

J'ai oublié de vous dire que pour le sevrage, je propose aussi aux bébés la pâtée au fruit de versel laga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 8:48

Pour la tente, fais attention à la matière du tissu, car les ongles des bébés sontt jeunes donc pas solide et très et très pointu, Il faut pas qu'elle les accroche dans la tente , trop dangereux!!

Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 19:55

Génial ce post ! Merci Shuang !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 7:19

Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 2713642185 Shuang et je me demandais aussi si le fait de ne pas mettre de lampe UV peut accentuer le problème de la rétention d'œuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 8:41

Colorado, j'en ai aucune idée! En général, manque de UV n'est pas bon pour nos pious.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 18:16

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 7:34

.


Dernière édition par Nanard le Mer 8 Jan 2014 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 17:15

Merci beaucoup Nanard!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 19:51

Alors, Shuang, à l'âge qu'ont les bébés, ils mangent quoi maintenant et combien de béquées par jour tu leur donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 20:26

Coucou bibi, c'est dès aujourd'hui, tout le monde passe à 3 repas par jour, ils mangent les pommes, les carottes, le mélange de graines et de extrudées dont je vous ai cités sur le 1er page et de la pâtée aux fruits de versel laga. Ils boient et se lave le bout du bec! Je n'ose pas encore leur proposer d'autre fruits et légumes que de la pomme golden et de la carotte, j'attend encore un peu.
Lol, Lilou, S.02 ne mangent pas beaucoup de pâtée.
Gnocchi et L.08 mangent sérieusement 1repa sur 2
Iloa et L.09 mange assez bien mais elle prend moin goulument.
Billy mange à un bon rytheme,
Siréna a encore toujours faim.



Dernière édition par shuang34 le Dim 10 Mar 2013 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 20:36

Merci !! Very Happy
Super s'ils aiment les pommes et la carotte, c'est un bon début !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 20:58

Bonsoir,

Personnellement j'utilise de la graine de Fonio Paddy mélangée à la pâtée d'élevage en commençant avec très peu et en augmentant graduellement les doses pendant la phase de sevrage. Environ une petite C. à café rase en dose maxi pour ~120 mL de préparation de pâtée d'élevage.
J'ai noté que cela aidait significativement le passage de la phase de sevrage. C'est un truc qui m'a été donné par un autre éleveur qui l'utilise depuis des années avec succès.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 21:06

Merci Pop38 de ton conseil. Pour le moment, je trouve que les petits sont bien dans leur rytheme donc je peux les sevrer avec le méthode courante : millets, fruits , graines, extrudées...si au cas ou j'ai un cas difficile, j'essayerai ton conseil! Bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 14:19

Je note moi aussi le conseil!

Merci Eric! Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 3660183691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 7:52

Bonjour shuang j ai encore quelques questions :
- tu les couches et les lèves a quel heure les loulous ?
- y a t ils des couleurs qu'ils aiment pas trop ( hermès a peur du vert ! Et donc ne mange pas de chose vertes! )
- les lampes Uv tu les mets que l hiver ou aussi l été ?
- penses tu que les mutations soit plus fragile que les verts ?
- travailles tu avec un clikkers ?

Merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 8:17

Bonjour shuang j ai encore quelques questions :

J'adors les questions, ça me rend d'avoir l'air plus intelligent!! lol!


- tu les couches et les lèves a quel heure les loulous ?

Pour le moment, leur emplois du temps:

Le matin à 5h30, le 1er repa pâtée, pomme , carottes, brocolis... + pâtée aux fruits + graines , extrudée
Et en même temps c'est la récré jusqu'à 7h d'environ.

comme je sors aussi mes grandes de tour de rôle, les bébés restent dans leur cage sur la table de salon , ils mangent, s'amusent, se reposent et observent. Je suis souvent à côté pour leur parler. Je trouve que c'est très important de les habituer rester tranquillement dans leur cage , c'est la premère éducation que je leur donne. la patience et la tranquillité.

Ainsi la journée passe, tous nos contacte restent verbals dans la journée.

Entre temps je change 3 fois les fruits et les légumes et de l'eau car ils sont des saligots. lol!

Le soir, quand j'ai fini à coucher tout le monde, vers 20h45, c'est leur repa du soir, avec la grande récré. Pendant 1h ils vont voler dans tous les sens. à chaque sortie , ils me font la fête, les calins, tous le monde me pincent pour le calin, alors Lol, le petit monstre, hihihi , et je suis décorée de pyrrhuras de la tête au dos, comme un sapin de Nöel. lol!

Les petits ne restent pas longtemps dehors, les grands je les appeller un par un et puis un gros calin un par un et puis un par un entre dans leur cage pour aller dodo, et puis je dis: oooof! lol! Je couvre leur cage.



- y a t ils des couleurs qu'ils aiment pas trop ( hermès a peur du vert ! Et donc ne mange pas de chose vertes! )

Pas encore observé.


- les lampes Uv tu les mets que l hiver ou aussi l été ?

Je leur laisse le matin 2h, le fin d'après midi 2h-3h; l'été ou l'hiver.


- penses tu que les mutations soit plus fragile que les verts ?

Les verts, les bleu , les opalines je trouve que leur dévelopement physique est plus rapide que les mutations conbinées de cinnamon. Mais à vois avec les autres éleveurs. Si non, une fois grands, ils sont prèsque pareils.


- travailles tu avec un clikkers ?

Non, jamais essayé;

Merci d avance !

Avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 9:20

shuang a plein de bout'cul! trop mignon!
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 9:33

les tiens vont pas tarder non plus! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 9:34

ouai je vais etre grand mere pour la deuxieme fois! Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 9:40

Laughing à29ans, chapeau!! lol! lol!
Un jour j'y serai aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 10:11

c'est se qu'on appel la classe a la dallas ma petite shushu! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 10:14

rororororoor lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 10:46

Merci pour tes réponses shuang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013 - 16:44

Ah je viens de voir qu'il y avait de nouveaux messages depuis la dernière fois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau & Premier plumeau chez nous !
» les petits bricolages pour connie
» pour apprendre des petits tours à nos plumeaux
» Vos avis pour l'arrivé de nos futurs petits 'pioux'
» Mes petits plumeaux et les moins petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: