Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 8:24

Bonjour aux futures parents de mes petits coeurs , avant qu'ils soient vraiment grands avant qu'ils me quittent, avant que vous les adoptiez, je voudrais vous parler de mes expériences d'avoir un nouveau bébé juste sevré et de le présenter à son nouveau copin ou copine à sa nouvelle famille à son nouveau environement. Peut être que ça pourrait vous aider un peu de diminuer maximum de stresse au bébé et aux habitués de la maison.

Je vous raconte ici mes propres histroires , mes propres bébés qui sont nés chez moi où personne fume, qui sont grandis parmis les grands et petits perroquets et perruches apprivoisés sans avoir eu de contacte corporel directement avec eux, qui sont grandis dans une maison sans chien, ni chat, ni furet ni rongeur, qui sont habitués aux bruits ménagères, au bruits des hommes, aux désordres de la maison, qui sont manipulés par moi et ma filles , qui sont considérés comme des petites personnes (au mode d'oiseau biensûr) , qui vivent dans leur groupe jusqu'au jour qu'il quittent la maison...

Alors vous voyez, tous ce que je vais vous dire à la suite n'est que le fruit de mes observations et mes vécus sur mes propores bébés .

J'ai toujours une faiblesse de ne pas pouvoir laisser vivre seul un oiseau de son espèce, dont tous mes oiseaux EAM ou EPP sont en couple, pour éviter éventuel problème d'agressivité à l'âge de reproduction, ils sont tous en couple consititué par un mâle et une femelle NC. Mais, il ya toujours un mais Laughing j'ai 3 cas spéciales : Titie ma miette perruche collier femelle apprivoisée un amour absolu mais elle préfère être seule , ça je sais de quoi dont je parle!! le 2ème cas c'est mes 4 bébés eam pyrrhuras, 1gars +3filles ensembles depuis leur naissanse, là mon problème commence à surgisse , c'est un autre sujet à traiter pour plus tard. Le 3ème cas est mes 2 femelles toui eam que j'ai sauvées de 2012, elles sont ensembles et y resteront au moment où il y aura le problème d'agressivité car je ne veux pas qu'elles se reproduissent. On verra ça plus tard!

Comme tout le monde, j'ai aussi mes principes , je n'aime pas " laisser la nature fait son devoir" en laissant creuver les bébés en stresse dans le nid avec leur parents, donc dès que je vois un problème qui me gène quoi qu'il soit, je sort les bébés!! S'il y a trop de bébés dans le nid, j'en laisse toujours 2 plus petits aux parents et je sort les grands pour EAM . Car il n'y pas que les petits bébés tout mimi qui comptent!!! La santée des parents sont très très important dans mes yeux et c'est pas que en ajoutant de la vitamine dans leur nourritures qui peut arranger les choses!! Mes oiseaux sont vivent dans ma maison , chauffée, aérée, désinfectée, filtée. Ils sont heureux de vivre dans une pièce très lumineuse et calme. Mes oiseaux reproduient bien, je limite max 2 couvées par couple.

Tous mes grands perroquets ont leur testes maladies , je n'introduis pas les oiseaux de chez n'importe qui chez moi. Avant d'adopter un oiseau, il faut que je reniffle l'éleveur, et oui comme un chien, pour vois avec qui je parle! C'est important la qualité de l'éleveur, son attention et son compétence , sa patience et surtout son sentiment à ses oiseaux , bébés et adultes!!!

La quarantaine est toujours bienvenus! Mais on fait des fois comme on peut . Donc prudence!!!

Voici le conteste de mes propos de cette lettre aux future parents.

Je corrigerai après les faute d'orthographe!! Je ne suis pas française dralàlàlà, ça m'arrange quand je fais des faute!! hihihi lol!

Je vais completer les réponse petit à petit dans la semaine.

Voici les liens de mes bébés qui sont déjà aimés en distance Laughing derière l'écran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par shuang34 le Sam 18 Mai 2013 - 11:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 8:25

Leur alimentation:
Menu principal:
1, mélange de graines pour les grandes perruche sans tourne sol 30%

2, mélange d'extrudées 30%

Kaytee ,

Protéines brutes (min. ) : 15,0%
Matières grasses brutes (min. ) : 6,0%
Fibres brutes (max.) : 5,0%
Humidité (max.) : 12 %
Omega-3 Fatty Acids (min.) : 0,5%
L'acide docosahexaénoïque (DHA) (min.) ... 0,05%

Topican,

Protéines brutes (min. ) : 14,0%
Matières grasses brutes (min. ) : 9,0%
Fibres brutes (max.) : 4,0%
Humidité (max.) : 9 %
Cendres 4,5%


Optibird Small,

Protéines brutes 16,4%,
matières grasses brutes 5,1%,
fibres brutes 3,6%,
cendres brutes 6,9%,
Phosphore 0,60%,
1,12% de calcium,
0,17% de sodium.

3, toute sorte de fruits et légumes 2 fois par jour, 40%

Menu secondaire à la disposition

1, La pierre à picorer Clay Bloc Amazon River à base d'argile, apporte des minéraux et des oligo-éléments; spécialement indiqué pour grandes perruches et perroquets, dans la nature les perroquets consomment de l'argile naturelle pour se protéger des aliments toxiques qu'ils pourraient ingérer.

2, La brique à picorer Mineral Bloc Mini est un mélange équilibré de différents types de grit, de coraux marins et de petites pierres; spécialement indiqué pour canaris, petites perruches, oiseaux indigènes et exotiques.

3, Les os de seiche

4, Bloc de l'iode


Complément alimentaire

1 fois par semaine:
MEGACHOLINE LIQUIDE
PROPRIETES
Draineur qui stimule les fonctions hépatiques, digestives et rénales. C’est un protecteur et un détoxifiant du foie. Il corrige les déséquilibres des rations alimentaires en atténuant les effets néfastes des alimentations trop riches : pâtée d’élevage. Il améliore la valorisation des aliments. Particulièrement indiqué à la suite des traitements médicamenteux (notamment antibiotiques, vermifuges et antiparasitaires, anticoccidiens) qui fatiguent le foie, ou lors des changements de régime alimentaire (acclimatation, sevrage, changement de propriétaire).


Pendant la période de Mue : Nekton Bio

Calcilux pour les femelle pendant la période de reproduction pour éviter le mal de ponte. Je donne à mes femelles dès l'âge de 8 mois, 1fois par mois.



Pour mieux préparer le changement , si votre bébé à la maison mange d'autre chose, veuillez me le communiquer , je donnerai la même chose à votre future bébé pour qu'il y s'habitue. Merci .

Si vous avez des remarques ou des question , tout sera le bienvenu!! On en discutera pour améliorer le quotidien de nos bébés!







Dernière édition par shuang34 le Dim 3 Mar 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 8:25

leur arrivée dans la nouvelle famille:

Pour moi, avant qu'il soit là, la cage est déjà prête. Toutes les installations sont faites, la nourriture est préparée et de l'eau fraiche biensûr. J'installe la cage dans un lieu où je n'ai pas besoin de changer de place dan sle 1er temps et mieux c'est le lieu où il ya de la vie quotidienne. Elle ne doit pas être juste devant la fenêtre ni dans un endoit trop sombre, pas très près de la télé, ni la radio, pas la cuisine, ni le couloir, ça toutes personnes qui veulent adopter un oiseau doivent savoir !!!!

Et puis, il arrive, après le transport, tout a changé le pauvre bébé!! Je l'installe tout de suite dans sa cage en lui parlant doucement avec les gestes très très lentes. Comme les bébés sont apprivoisés, je l'invite sortir de sa cage de transport et je le place dans sa nouvelle maison sur ma main et puis je ferme sa cage , je ne reste pas clouer devant lui à l'admirer car on a tout nos temps et il a besoin de se reposer! Mais, les bébés apprivoisés ont aussi leur caractère différent, donc si le bébé est trop stressé par le changement et le voyage, je ne vais pas l'inviter sortir de sa cage transport à la main, je place la cage de transport devant sa cage et j'ouvre la porte, et je lui fais comprendre qu'il peut y aller. Toujours gesticule lentement , doucement avec une voix douce et petite calme.

Je passe devant sa cage, je lui parle sans m'approcher trop près ( tout dépend de caractère de chaque oiseau), je l'observe s'il est serin ou stresse ou hésité, ou exité, si tout va bien, le premier contacte peut commencer, si non, je lui laisse le moment qu'il faut pour qu'il se sente bien. Ne jamais trop presser!!

à suivre...


Dernière édition par shuang34 le Dim 3 Mar 2013 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 8:26

Leur présentation à leur nouveaux copins:

Je prend l'exemple de Hermès et Iloa , hermès est un garçon de 9 mois si je ne me suis pas trombée. Il attend Iloa avec l'impatience. Il a une grande cage confortable pour vivre à deux , il est aimé comme un prince et il est très bien sociabilisé et il est depuis déjà un bout de temps avec sa maman Andrey.

Donc c'est le cas de Lol , Billy et la future Lilou.

Je vous conseille de modifier les placements de vos installations dans la cage de Hermès très souvant dès l'arrivée de Iloa pour créer un terrain prèsque neutre pour les deux, aucun a ses repères de territoire et Hermès ne joura pas le petit chef du lieu et il va découvrir des nouvelles choses avec sa belle ça renforce le lien entre eux. Et le jour où vous pensez qu'ils sont prêts à vivre dans la même cage, vous remodifiez completement les installations et les inviter en même temps dans leur cage et vous fermer leur cage en les laissant un moment d'itimité et vous les observez. En générale, tout se passera bien s'il vous créez pas une jalousie et une incompréention l'un de l'autre. POur éviter celà, il ne faut pas donner toute votre attention à la nouvelle arrivée toute de suite d'ailleur jamais que pour l'un sans l'autre!!! Elle s'habituera à vous sans problème, l'importance est de faire comprendre à Hermès qu'il est encore plus aimé qu'avant avec la présence de Iloa et Iloa n'est pas sa rival d'amour! Vous allez faire tout en 1er avec Hermès, par exemple: le matin vous allez d'abords dire bonjour à Hermès en suite Iloa, vous allez d'abors donner à manger à Hermès en suite Iloa, vous allez d'abort sortir Hermèes en suite Iloa...Ne le préviliègez pas mais tout en lui montrant que c'est lui le premier, car chez les oiseaux, il y a un ordre sociale à respercter. Biensûr celà ne veut pas dire de négliger Iloa , au contrair, ainsi, Iloa apprendra vite qu'elle a changé de lieu de famille de papa de maman de copin et c'est ici le mieux car elle est aimée comme avant et elle est dans son groupe qui est composé de Maman Papa , Hermès et elle! Il faut qu'elle trouve sa place et Hèrmes garde la sienne.

Voilà et puis , les pyrrhuras sont tellement socialbles et ils vivront heureux dans leur nouveau group social composé des humains et des oiseaux!

Une fois grands, ils referront l'ordre sociale entre eux, là , vous n'allez qu'à les suivre et les observer et surtout de les respecter leur nature. La chose forcée et contre coeur ne mènne pas souvent en bon chemin .


Dernière édition par shuang34 le Lun 4 Mar 2013 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 8:27

Si c'est un petit ado qui attend une petite fille juste sevrée à la maison?

Je vous raconte mon expérience avec Valentin et Lugia.

Valentin est arrivé à la maison à l'âge d'un an. Il est EPP mais comme il est né dans une maison et grandis au salon, du coup, il n'est pas sauvage du tout. Il a une voix de grand chanteur de l'opéra. Lugia est arrivée à l'âge de 5mois, elle est EAM mais pas apprivoisée donc pas sauvage non plus seulement elle dédèste la main. hihih un EAM qui est plus sauvage que un epp.
Valentin était dans une cage de 1m x 0,6m x 1,7m seul avec son petit nid dortoir. En attendant trouver Lugia, j'ai préparé une grande cage de 1,2m x 0,8m x 1m surlevée et oui, je n'ai pas le moyen de volière c'est pour cette raison que je ne cherche pas à tenire des oiseaux qui sont nés dans une volière extérieur de grande dimention. D'illeur j'ai faillie céder Valentin et Lugia car je voudrais ils vivent dans une espace plus grande mais bon, mon coeur ne les lache pas, et ils sont heureux à présent, tout va bien.
Alors , je continue, J'ai bien préparé la grande cage et tout était prêt jusqu'au jour d'arrivée de Lugia. Lugia était emmenée par son éleveur qui a fait plus que 4h de route pour le la emmener!! Il l'a emmené avaec son frère car il ne voulait pas que Lugia voyage seule. Nous avons montré Lugia à Valentin chaqun dans sa cage, pour voir la réaction de chaqun oiseau. Valentin s'approchait tout de suite et avec le joie(quand on connait son oiseau, on sais bien l'humeur qu'il a en le regardant n'est ce pas?) Lugia n'a pas du tout envie de reculer et aucun signe de désagréable. Ainsi 30minutes passait, j'en profitais à poser les questions au éleveur au sujet de tout et de rien. Nous allons déscidé donc de les introduire emsemble dans leur cage avec un nouveau grand nid biensûr car les pyrrhuras ont besoin de leur nid. Alors dès la 1ère minute, ils semettent emsembles et comme s'ils étaient connu depuis des lustres!!! L'éleveur et moi nous les avons observé pendant 2h et oui, plantés devant leur cage en discutant , et tout allait à la merveille.
Depuis c'est un couple plus soudé que le monde!! Laughing

Valentin est arrivé à son âge de repro , Lugia était encore un bébé. Alors , j'ai posé aussi beaucoup de questions aux différents éleveurs de pyrrhuras pour les questions :
1, puis je garder le nid?
2, si Valentin veut accoupler avec Lugia et Lugia ne veut pas , que puis je faire?
3, Aura t il des agressivité , si ça arriven que puis je faire?
4, Si Lugia accepte , il y aura t il une risque de mal de ponte?

Je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse car à chaqun son expérience! C'est normal, la seule chose que j'ai reçu de nombreux bons éleveurs c'est que les pyrrhuras ont besoin de leur nid pour dormir et pour gérer au mieux les miens, il faut que je les observe et faire ce qu'il faut faire au moment venu. C'est à dire que je dois leur laisser le nid puis qu'ils s'entendent à merveille et si le problème arrivé, il faut enlever le nid . Si Valent est trop exité, il faut les séparer.

Alors que ce Valent est un coeur, il a voulu essayer et oui , c'est un très beau mâle ! Laughing Lugia a toujour son mot à dire et comme Valentin aime sa belle, il n'a jamais insisté et Tous était très bien passé !! Le nid est gardé, ils font leur petite vie amoureuse jusqu'à présent à nous donner 6 magnifiques bébés!!!



Voilà, conclusion Laughing

Ne soyez pas stressés avant , respectez le rytheme de vos oiseaux, Vous seraz gérer au moment venue. Tout se passera bien. Oubliez pas de donner réculièrement du cacilux dans l'eau !

Une photos de mon couple Valentin et Lugia

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Dernière édition par shuang34 le Ven 8 Mar 2013 - 8:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 8:28

S'ils arrivent dans la nouvelle famille à deux?

Je lance ce sujet car beaucoup de gens m'ont dit qu'il vaut mieux prendre d'abord 1 pour qu'il soit très proche de soi et puis prendre un autre.

Je me suis dit que c'est pas mal comme idée pour la personne qui peut créer une 1ère relation très forte avec son 1er bébé et puis le second arrive, ça pourrait créer un jalousie énorme, si on ne gère pas bien, on perd la confiance du 1er et aussi le second. Donc l'éducation à tout recommencer!

Je préfère personnellement adopter d'un coup 2 (mâle et femelle NC) et je les éduque en même temps tout en respectant leur indimité ainci, j'ai un couple qui me considère comme la membre de leur groupe et ils vivent comme des oiseaux de compagnion mais pas comme des grosse pelluches à moi.

Je vous donne des exsemple des miens.

Mes 2 gris du Gabon, la femelle est arrivée 1 mois plus tôt que le mâle, à cause du rythemen de sevrage, Ils sont grandis emsembles, éduqués emsembles, j'ai fait beaucoup d'erreure avec eux, je les ai couvé comme deux poussins à la mère poule, j'ai sui stoujours en train de corriger mes eurreurs comises quand ils étaient petis. Ils sont pas de pyrrhuras , mais ils sont toujours aussi proches de moi et Avec l'âge, je leur laisse de plus en plus d'itimité.

Mes 4 loulous eam de 2012, ils sont toujours aussi proches aussi manipulables tout en gardant chaqun son caractère.



Dernière édition par shuang34 le Ven 8 Mar 2013 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 8:46

Merci shuang , mais ou il faut cliquer pour voir les réponses a certaines questions ? Tu vas les remplir plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 8:58

Audrey31 a écrit:
Merci shuang , mais ou il faut cliquer pour voir les réponses a certaines questions ? Tu vas les remplir plus tard ?
Coucou Audrey, je le completerai plus tard, c'est pour garder des place et faciliser la lecture. Il faut que je sorte mes gros perroquets à présent, je suis déjà en retard!! Je viens de faire un vidéo à vous montrer les loulous et mes grands qui sont autout d'eux, je le prépare et je vous le montrai plus atrd. à tout à l'heure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 8:24

actualisé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 8:33

Haaa super Shuang! j'espère avoir déménagé dans un lieu plus propice de vie pour accueillir ma fifille o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 8:39

Vous me complèterez si j'ai oublié quelques chose ou si j'ai fait des erreure, ou si vous avez une autre proposition!!! Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 17:05

.


Dernière édition par Nanard le Mer 8 Jan 2014 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 17:28

shuang34 a écrit:
Si c'est un petit ado qui attend une petite fille juste sevrée à la maison?


ça m'intéresse beaucoup car mon bébé a 3 ans !! et il y aura un grand décalage entre les deux. Je ne veux prendre aucun risque. Mais shouya m'a déjà donné quelques conseils très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 18:02

Nanard a écrit:
Bonjour shuang,

Je sais pourquoi tu tourner autour de moi, tout en sniffant Very Happy Very Happy Very Happy

Tous mes grands perroquets ont leur testes maladies , je n'introduis pas les oiseaux de chez n'importe qui chez moi. Avant d'adopter un oiseau, il faut que je reniffle l'éleveur, et oui comme un chien, pour vois avec qui je parle! C'est important la qualité de l'éleveur, son attention et son compétence , sa patience et surtout son sentiment à ses oiseaux , bébés et adultes!!!

@+ Nanard
Coucou Nanard, vous avez enfin compris! hihihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 18:07

plume d'amour a écrit:
shuang34 a écrit:
Si c'est un petit ado qui attend une petite fille juste sevrée à la maison?


ça m'intéresse beaucoup car mon bébé a 3 ans !! et il y aura un grand décalage entre les deux. Je ne veux prendre aucun risque. Mais shouya m'a déjà donné quelques conseils très utiles.
coucou, les conseimls de Shouya sont très bonnes, j'en ai pris note et j'en lui demande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 18:19

Mais moi ça m'intéresse aussi! j'ai Ponyo qui a un an en juin et comme il attend sa petite soeur :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 8:59

Voici quelques questions :

- doit on faire une transition alimentaire lors de l arrivée du bébé ?
- nous conseille tu de mettre une tente ou un nid , si oui de quel dimension pour la tente ?
- distribue tu des graines germés aux petits ?
- que penses tu de l utilisation de lampe Uv pour améliorer l éclairage et la santé ?
- pourras tu nous tenir au courant de leurs réactions face au harnais ?
- penses tu que l on doit placer les cages respectives face a face ou carrément a côté ?
- au bout de combien de temps environ peut on faire cage commune ?
- les bébés sont ils habitues a être couvert la nuit par une couverture sur la cage ?
- penses tu qu'il faille faire une visite veto après l arrivée du bébé ?
- pour la cage de transport , tu conseilles plutôt une petite cage ou il est difficile de faire des mouvements ? Comme ca ils sont en securite , Ou bien une cage de vacance peut servir de cage de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 9:55

Voici quelques réponses :

- doit on faire une transition alimentaire lors de l arrivée du bébé ?

Normalement , il n'y a pas grand chose à faire , puisque ce que je leur donne couvre déjà une grande partie de ce que tu leur donnes, peut être qu'il faut penser à utiliser d'abord de l'eau de source en boutille si vous donnez de l'eau de robinet à boire. Je donne aux bébés de l'eau Cristaline


- nous conseille tu de mettre une tente ou un nid , si oui de quel dimension pour la tente ?


- distribue tu des graines germés aux petits ?

Pas aux bébés, je donne aux parents à chaque repa graines trempées, je ne laisse pas plus d'une matiné!!!! avant de leur en donner, il faut les nettoyer séverment!!!

- que penses tu de l utilisation de lampe Uv pour améliorer l éclairage et la santé ?

Je l'utilise pour tous mes oiseaux.

- pourras tu nous tenir au courant de leurs réactions face au harnais ?

pas encore commencé, il faut du temps doucement et tranquillement de le faire, je n'ai pas encore trouvé ce crénau pésible!

- penses tu que l on doit placer les cages respectives face a face ou carrément a côté ?

à côté, c'est pour les copins!!

- au bout de combien de temps environ peut on faire cage commune ?

de 10 minutes à plusieur mois Laughing à leur rytheme.


- les bébés sont ils habitues a être couvert la nuit par une couverture sur la cage ?

Je les couvre car ils sont dans le salon , le soir pour éviter la lumière de la télé les dérange.



- penses tu qu'il faille faire une visite veto après l arrivée du bébé ?

Je ne le ferrai pas, car je sais ce que dira le véto en voyant mes bébés.

- pour la cage de transport , tu conseilles plutôt une petite cage ou il est difficile de faire des mouvements ? Comme ca ils sont en securite , Ou bien une cage de vacance peut servir de cage de transport ?

en général, pour les epps, mieux une petit espace pour ils se blessent pas, mais pour un eam, une cage de transporte c'est bien. Pensez prendre une couverture pour couvrir la cage au cas ou. à manger et à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 10:09

Super intéressant, je suis avec attention.

Pour la lampe uv tu pourrais détailler stp. Moi il sont à l'intérieur devant la baie-vitrée qui est exposer plein sud et je sais que les uv ne passent pas beaucoup au travers des vitres. Est ce qu'il faut rajouter des lampes uv pour les oiseaux en intérieur? Je sais que les uv servent a fixer le calcium et que pour mon pogona c'est impératif dans son terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 10:25

Merci shuang pour ces réponses ! Moi aussi je veux plus de détails concernant les lampes Uv .

Qu'à tu note de bénéfique pour tes oiseaux ? Ou tu les achètes ?
Combien de temps tu les mets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 10:42

voici la lampe uv pour mon pogona, je l'ai achetée en animalerie rayon reptile, il y a aussi des néon uv pour aquarium. Pour mon pogo je la laisse allumée environ 12h a une distance de 40cm en dessus de la branche la plus haute pour que les uv soient efficaces. Durée de vie de la lampe environ un an. Trop prêt risque de problème cutané (brulure), trop loin inefficace. Pour les oiseaux j'espère que tu pourra plus nous détailler ta façon de faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 11:15

Je reviens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai les deux. Je vous en palerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 10:23

Oh j'avais pas vu ce petit article. C'est super intéressant!!!!
Moi ils ont une maison toute neuve qui les attend, celle achetée pour Jade, mais servi même pas une semaine car de suite, elle s'est bien senti avec Cacahouète!!! Puis petit a petit je leur présenterai Apple et Happy, puis au fur a mesure, je ferai des sorties Apple et Lilou et des sorties Happy et Lol, pour que se crée les affinités.. puis si ca marche pas, ce sera Lol et Lilou, le couple hihi!!! donc pas de soucis Very Happy c'est eux qui choisiront!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 10:54

Valillas a écrit:
Oh j'avais pas vu ce petit article. C'est super intéressant!!!!
Moi ils ont une maison toute neuve qui les attend, celle achetée pour Jade, mais servi même pas une semaine car de suite, elle s'est bien senti avec Cacahouète!!! Puis petit a petit je leur présenterai Apple et Happy, puis au fur a mesure, je ferai des sorties Apple et Lilou et des sorties Happy et Lol, pour que se crée les affinités.. puis si ca marche pas, ce sera Lol et Lilou, le couple hihi!!! donc pas de soucis Very Happy c'est eux qui choisiront!!!
Si tu ne tiens pas à former 2 nouveaux couples, 'est bien faire comme tu fais mais tout en les observant, moin d'agressivité, tu les sépares et tu les représente , repartir à zéro.

voici le lien de Lilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.    Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour les futures parents de mes petits coeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau & Premier plumeau chez nous !
» les petits bricolages pour connie
» pour apprendre des petits tours à nos plumeaux
» Vos avis pour l'arrivé de nos futurs petits 'pioux'
» Mes petits plumeaux et les moins petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: