Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes 21 plumeux!

Aller en bas 
+6
youpi57
Aurore
bibi34
Eric
Jeannine
Karine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 19:04

Superbe tes photos , merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 19:08

superbes photos ,j adore voir tes oiseaux en vol libre c' est génial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 19:33

vraiment magnifique Smile
vivement la voliere pour les calos Smile
c'est tellement beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 19:45

TOUS magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 21:10

Elles sont vraiment superbes tes photos! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 21:26

margaux, rassure moi, les perroquets sa a pas de bave ?!
j'etait persuadé que non ...
pourtant dnas la photo de nelson qui est pas content, ya un petit fil de "bave" on dirais Razz
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 21:28

Magnifiques tes loulous !! Merci pour ces belles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 8:15

Toujours d'aussi jolies photos
Comme Aurelya j'adore la photo de Bluw en vol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 8:34

Rooooooh Margaux tes oiseaux sont splendides et tes commentaires m'ont fait bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 9:17


Merci tout le monde! Wink Je les aime trop mes loulous! I love you

Et si Gautier, les perroquets disposent de glandes salivaires. Ils sécrètent très peu de salive, mais celle-ci est indispensable pour une pré-digestion. Wink
C'est vrai qu'on voit bien le petit filet de bave de Nelson pas franchement content! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 9:31

ah je savais pas Smile
merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 9:45

Je suis TROOOOOOOOP fan de tes oiseaux et de la relation que tu as avec eux!!!
Sans parler de les voir en liberté c'est juste MAGIIIIIIQUE!
Merci de nous faire partager ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 11:16

Tes oiseaux paraissent tellement serins,et bien dans leurs plumes!ça transpire a travers tes photos !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 16:54

tes photos sont belles , les oiseaux tellement vivants ,avec de jolies expressions qui en disent long sur leur équilibre !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 16:58

Quel bonheur de les retrouver chaque week-end pour passer du temps avec eux.

La semaine dernière, j'ai modifié l'aménagement de leur volière pour désencombrer l'espace de vol. J'ai aussi remplacé les cordes en coton par des cordes en chanvre, car les cordes en coton commençaient sérieusement à fatiguer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bluw, il est tellement facile à photographier celui-là, toujours à prendre des poses trop mignonnes!^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lutin n'est jamais loin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Coucou", Bluw semble jouer à cache cache! :rire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mr. Blonde et sa belle houpette! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capsule sur ma chaussure. I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Holly a retrouvé toutes ses capacités de préhension au niveau de sa patte droite, contre toute attente! Par contre celle-ci est vraiment désaxée, ce qui ne l'empêche pas de se percher et de se déplacer normalement. Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capsule qui picore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses 3 prétendants ne sont jamais bien loin... à savoir Mr.White,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mr. Pink,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Harvey, évidemment!^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Holly s'avère également très proche des calos (plus facile de se faire accepter par les calos que les inséparables Rolling Eyes )!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est trop choupi ce p'tit insé! I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les calos ont trouvé le moyen de fourrager en autonomie! Laughing
Ici Nelson qui se régale des mauvaises herbes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de foraging du côté des gris, ils adorent ça!

Indie, bien en hauteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Momo, qui me tourne le dos "non c'est à moi, pas touche!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La belle Indie, qui tourne le dos à Momo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Complètement absorbée, mais sa position en hauteur laisse supposer qu'elle reste tout de même sur ses gardes. En effet Momo est un véritable voleur de jouets!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que les températures sont plus clémentes, on va leur ouvrir quelques panneaux du fond de leur abri, pour leur apporter de la lumière. Mon père a eu une super idée de les rendre démontables! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant ils partageaient leurs jouets, et maintenant ils se tournent le dos... malheureusement, depuis quelques temps ils ne s'entendent plus du tout, et Momo passe son temps à pourchasser Indie à la moindre contrariété... je ne sais que faire face à une telle situation. Cela me peine beaucoup, mais cette mésentente agénéré de nombreux problèmes de comportement qu'il est difficile à résoudre... on ne peut pas forcer deux oiseaux à s'entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 17:02

Encore une fois tes oiseaux sont vraiment magnifiques!!
Ils ont un plumage juste parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 17:11

j'sais pas qui est le plus heureux de retrouver l'autre , toi ou eux Mes 21 plumeux! - Page 3 2378842318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 17:17


Ce qui est drôle c'est que dès qu'ils entendent ma voix, sans pour autant me voir, ils se mettent à lancer des cris d'appel, c'est impressionnant. Shocked

Les inséparables et les calos ont vraiment la pêche ces derniers temps.
Ce sont mes gris qui m'inquiètent, ils ne s'entendent plus. No
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 17:29

tu nous gâtes avec tes magnifiques photos ,et ta belle petite famille ,c est dommage pour tes gris si ils ne s entendent plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 19:41

Merci pour ces photos. Tes gris sont magnifiques, c'est vraiment dommage qu'ils ne s'aiment plus !
J'espère que tu trouveras une solution et que peut-être tu sauras les reconcillier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 21:05


Le véritable problème c'est qu'ils n'ont pas les mêmes attentes, ni les mêmes réponses face à leur environnement.

Indie est avide de grands espaces, à l'extérieur en particulier, alors que Momo semble plus épanoui dans le confinement d'une maison... entouré du groupe humain (il est EPP mais a vécu comme tel durant les 5 premières années de sa vie).

En ce moment j'ai donc 2 perroquets qui ne se comprennent pas et qui réclament, chacun à leur niveau, beaucoup de présence humaine, ce qui est particulièrement énergivore et difficile à gérer.

J'ai tout donné ces dernières années pour parvenir à les comprendre et les épanouir. En intérieur ils s'entendaient plutôt bien (avec des hauts et des bas périodiques), mais Indie était malheureuse, très dépendante.
Aujourd'hui c'est l'inverse! Momo est très dépendant (il réclame sans cesse notre présence), alors qu'il ne l'était pas du tout en intérieur.

Bref, il y a un gros souci de compatibilité...

Je ne sais trop quoi faire pour le moment, mais je vois bien qu'il y a un problème.




Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 21:52

Elles sont toujours aussi magnifiques tes photos! C'est un réel plaisir à chaque fois à regarder ..merci

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2013 - 8:14

Wow! Margaux quelle magnifique volière pour tes pioux! ils sont choyés et heureux dans un tel environnement! tes photos sont tres belles avec toute ces binettes de plumeaux ! j'ai un faible pour Bluw
la vedette d'la caméra! il aime se faire photografier celui-là ! Laughing Mes 21 plumeux! - Page 3 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2013 - 9:30

Tes oiseaux sont vraiment très chanceux , tes volière sont magnifique .. franchement Mes 21 plumeux! - Page 3 4183836272 Mes 21 plumeux! - Page 3 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 7:42

Margaux comme tu dis que tes gris s'entendaient bien avant lorsqu’ils étaient en intérieur c'est peut-être là la solution, peut-être n'ont t-ils pas envie d'être en extérieur. Ou alors peut-être qu'il est possible de faire une petite séparation temporaire avec une grille dans leur volière, ainsi ils se verrait mais ne pourrait pas se pourchasser et apprécierais peut-être d'être à nouveau ensemble dans quelques temps. A moins que ce soit le printemps et les hormones qui les travaillent Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 21 plumeux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 21 plumeux!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: