Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes 21 plumeux!

Aller en bas 
+6
youpi57
Aurore
bibi34
Eric
Jeannine
Karine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 14:31



Bluw est un petit hybride, il est stérile de part le croisement dont il est issu, un peu comme une mule! tongue
D'ailleurs, en parlant de mule, cela lui correspond tout à fait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 14:45

Les gris sont vraiment complexes, il faut plusieurs années pour arriver à les comprendre et vivre en harmonie avec eux.
C'est du boulot!
Mais ils nous le rendent si bien.

Indie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Momo, le croc pied!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Momo a eu les ailes taillées durant les 5 premières années de sa vie, aujourd'hui il vole comme un pro!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 17:07

Je ne comprends pas comment des gens puissent rien qu'IMAGINER, mettre un coup à un si petit être...
Enfin bon je ne vais pas ouvrir de débat ici !
Je le redis encore une fois: TES OISEAUX SONT MAGNIIIIFIIIIIQUES je suis tropppppppp fan! et c'est vraiment super ce que tu fais pour eux, et la relation que tu as avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 19:51

j' adore te lire margaux on sent une telle passion en toi ,je ne comprends pas non plus qu on puisse faire du mal à un animal,ils nous donnent tellement d' amour sans nous juger ,merci pour toutes ces belles photos , indie est très belle aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 20:26

je ne dirai qu'une chose Margaux , tu me semble être une jeune fille fascinante . surtout , reste avec nous Mes 21 plumeux! - Page 2 231171751
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 21:01

Waouw 2 pages en 24h...on ne se lasse pas de lire tes récits, tu es tellement fascinante qu' on en veux encore.
Tes oiseaux sont trop beaux et ont la belle vie ! Tu racontes l'histoire de chacun et on bois tes paroles !
Tu es si jeune et déjà une maturité surprenante, tu as tes oiseaux depuis longtemps et tu te dévoue pour eux.
Bravo !

J'adore ta façon de faire et de penser le vol libre ! Moi aussi je le pratique avec un de mes oiseaux et je ne le recompense pas non plus avec une friandise, voilà pourquoi j'étais contente de te l'entendre dire !
Pour moi c'est une histoire de confiance entre lui et moi et c'est pour cela que je ne me sens pas prête à me lancer avec la femelle !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 21:12

Margaux tu me fascines, tes oiseaux sont vraiment beaux et la relation que tu as avec eux me touche énormément! D'où te vient cette passion? Est ce que ton métier à un rapport avec les oiseaux? Oui je suis curieuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 21:50



Vos messages me vont droit au coeur. I love you

J'ai toujours été fascinée par les animaux, les oiseaux en particulier. La passion des Psittaciformes m'a prise il y a plus de 10 ans. Depuis je ne décroche plus!^^

Je n'ai pas encore de métier, je suis étudiante en biologie éthologie (étude du comportement) évidemment je souhaite en faire une spécialité, mais j'ignore où cela me mènera.
Je fais des études qui me passionnent et c'est tout ce qui importe. Wink

Youpi, je serais curieuse de voir des photos de ta petite conure en liberté. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 21:56

Moi j'ai juste envie de te dire: Merci pour tout ce que tu fais pour eux.

Merci de partager tout ça avec nous.

Surtout reste avec nous, on ne se lasse pas de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 21:57

Oui tu es une passionnée et tu avances avec ton coeur c'est ca qui fera qui ca marchera Smile

Tiens le petit youpiiiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 22:18



Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 22:57

ahah en effet, a tous ceux qui ne la connaissent pas, margaux est quelqu'un de genial Smile
je sias que j'ai toujours pris et je continuera a prendre plaisir a lire tes recit, regarder tes photos et videos, tu m'a appris beaucoup de choses Smile encore merci et bravo pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 23:38

Gautier a écrit:
ahah en effet, a tous ceux qui ne la connaissent pas, margaux est quelqu'un de genial Smile
je sias que j'ai toujours pris et je continuera a prendre plaisir a lire tes recit, regarder tes photos et videos, tu m'a appris beaucoup de choses Smile encore merci et bravo pour tout Smile

mais tu connais tout le monde ma parole lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 7:10

Coralie33 a écrit:
Oui tu es une passionnée et tu avances avec ton coeur c'est ca qui fera qui ca marchera Smile

Tiens le petit youpiiiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a aussi Orel qui bosse ses oiseaux en liberté. Dans photos et vidéos : ses oiseaux se prénomment kama et maya!
Après c'est très différent de Joëlle , d une part orel habite en plein Paris !
D autre part Joëlle , je crois pas que elle ai fait des entraînements pour ses sorties !
Youpi toc a la porte : Il sort , il toc a nouveau : il rentre ! Lol !!!!
Non mais soit dit en passant , c'est très naturel dans la relation Youpi joelle cette attitude ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 7:52



Merci Gautier, décidément que d'éloges! geek
Mais Je suis très loin d'être parfaite vous savez!^^

Merci pour les liens! Wink

Pour en revenir aux plumeaux, je ne pense pas qu'il soit prudent de se lancer dans le vol libre "au feeling", au contraire c'est une véritable discipline qui exige beaucoup de prudence et un travail par étapes avec l'animal.

Je connais beaucoup de propriétaires qui ont essayé sans entraînement de sortir leur oiseau dehors, et malheureusement ça vire bien souvent au drame. L'oiseau s'envole, ne répond pas, se perd et n'est pas toujours retrouvé... un véritable enfer à vivre!

Le vol libre exige de l'entraînement, on ne peut pas prendre pour base la relation qui nous unie avec l'oiseau. Un perroquet qui ne sait pas voler (qui ne connait pas toutes les manoeuvres de vol), qui ne connait pas l'environnement extérieur et qui n'a pas appris à s'orienter est un perroquet susceptible de se perdre.

Même les plus grands pros du vol libre, comme Chris Biro, ont déjà perdu des oiseaux pourtant bien entraînés. Le risque 0 n'existe pas, et en extérieur, les dangers potentiels sont nombreux. C'est pourquoi il est primordial de les minimiser avec un entraînement adéquat et étudié.

Si j'insiste là dessus c'est par ce que moi même, j'ai déjà vu bon nombre de mes oiseaux s'envoler.
Il est même arrivé que je perde de vu un de mes inséparables entraînés. Avec ce dernier, le retour n'était qu'une question de minutes. Mais avec un perroquet qui n'est pas entraîné, le retour est loin d'être assuré!
L'autre véritable problème quand les oiseaux ne sont plus à notre portée, c'est qu'ils sont vulnérables, on ne sait pas ce qui peut leur arriver. Une attaque de prédateur, un accident, voire un vol (je connais quelqu'un qui s'est fait voler sa conure alors qu'il la sortait au parc)...

De mon côté, j'ai heureusement retrouvé tous mes égarés sauf un de mes inséparables, qui n'était pas entraîné et pourtant très proche de moi... il était maladroit, perdu et un rapace a eu raison de lui... Un de mes autres inséparables qui vole régulièrement ne se serait jamais fait prendre de cette façon, puisqu'ils maîtrisent le vol, la fuite, le retour et l'orientation.


Quand tout se passe bien, c'est juste magique et merveilleux. Mais quand il arrive un drame, c'est la douche froide!

En lisant les témoignages et en regardant les vidéos et membres qui pratiquent le vol libre, comme Orel et Youpi... j'ai le sentiment que vous prenez des risques, ou ne réalisez pas à quel point certains paramètres doivent être maîtrisés pour une sortie en sécurité relative.

Savez-vous comment réagit un perroquet quand il prend peur?
Il s'envole le plus rapidement possible en faisant fi de toute stimulation extérieure. Un perroquet qui a peur, qui fuit, ne se retourne pas quand on l'appelle et se perd en cours de route.
La peur est normale et la réaction de fuite instinctive. Un perroquet bien entraîné, habitué à l'environnement extérieur, réagira de manière plus réfléchie, en notre faveur.

Voilà mes conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 8:27

très intéressant tout ce que tu dis là ,ça fait très envie de les voir voler à l' extérieur mais non moi je ne prendrais pas ce risque ,mais je t' envie de pouvoir le faire c' est tout simplement magnifique bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 8:43

Merci margaux...de lire ce que tu expliques nous rappelle un peu a l'ordre,car en effet quand on voit des vidéos,d'oiseaux qui sortent dans le jardin,ça donne envie,on a tendance a ce dire pourquoi pas...finalement il est tellement attaché a moi,que ça ne risque rien...ce qui m'a toujours freiné c'est qu'effectivement je craignais sa réaction face a la peur,mais en plus je me rends compte en te lisant qu'il y a d'autres paramètres auxquels je n'ai meme pas pensé...la maitrise du vol entre autre...En plus je pense que ça doit etre un peu plus facile d'entrainer des oiseaux qui vivent en volière extérieur,ils sont déjà mieux conditionnés non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 9:10


Effectivement Kasi, il est plus facile d'entraîner et de sortir des oiseaux qui vivent en volière extérieure. Wink
Quand on les sort dans leur environnement immédiat, qu'ils ont eu l'occasion de côtoyer chaque jour, forcément ils sont plus à l'aise et plus à même de se repérer, s'orienter et revenir.
Ils ont le temps, depuis leur volière, de visualiser et prendre des points de repère.

Les mécanismes d'orientation chez les Psittaciformes sont assez mal connus, on sait qu'ils fonctionnent par le visuel, ils établissent des mini cartes mentales de leur environnement qui leur permettent de se localiser en tout point.
Mais il n'y a pas que ça.
Est-ce que l'odorat joue comme chez les pigeons par exemple? Quand est-il de l'ouïe? Sont-ils capables de s'orienter grâce au champ magnétique terrestre? Grâce à la position du soleil?

Il semble évident que des oiseaux qui vivent en extérieur ont accès en permanence à ces données. De sorte qu'une fois libres ils sont dans un environnement qu'ils connaissent déjà.
Pourtant ce n'est pas suffisant puisqu'un perroquet qui vit en volière extérieure toute l'année peut également s'égarer!

Les faire vivre dehors en permanence a un autre avantage de taille.
Pour nos oiseaux captifs, nés en élevage, le milieu extérieur est une terre inconnue. Comme tout animal proie qui se respecte, un nouvel environnement est exploré avec une méfiance naturelle.
Des évènements se produisent à l'extérieur et sont susceptibles de les effrayer.
Si un perroquet n'a pas eu le temps d'intégrer ces phénomènes qu'il n'a jamais connu auparavant, alors il y a de grandes chances pour qu'il se mette à fuir face à cette situation nouvelle.

Un perroquet qui prend la fuite peut parcourir des centaines de mètres avant qu'il ne se réfugie quelque part. S'il n'a pas pris compte des alentours de son environnement familier, alors comment peut-il rentrer chez lui?

Les inséparables, les conures ont tendance à se réfugier dans la verdure, un arbre, un buisson en cas de frayeur. Mais certaines espèces, comme les calopsittes, les gris du Gabon, auront plutôt tendance à filer en ligne droite à toute vitesse! Pas vraiment avantageux n'est-ce pas?

On peut établir une véritable relation de complicité et de confiance extrême avec son animal. Néanmoins, il ne faut jamais oublier que nos perroquets sont des animaux sauvages éternellement guidés par leurs instincts ancestraux qu'ils ont hérité et cultivé durant des millions d'années. Le comportement de fuite est un de ces comportements immuables qu'aucune éducation ni conditionnement ne peut modifier.

Cet entraînement permet 2 choses:
- il permet d'augmenter le seuil de réaction de fuite au maximum, soit l'oiseau ne se mettra pas à fuir au moindre petit tressaillement de feuille.
- il permet d'avoir une meilleure emprise sur la trajectoire du perroquet lorsqu'il s'envole, ainsi, s'il prend peur et qu'il amorce la fuite, il sera plus rapidement réceptif à notre rappel qu'un oiseau non entraîné qui ne sera guidé que par son instinct de survie pendant un instant plus long.

Il faut tenir compte de tout cela et être conscient des risques de perte à chaque instant. Par ce qu'une fois qu'ils sont dehors, nous n'avons plus aucune emprise immédiate sur leurs décisions. Wink

Si je tiens à remettre les pendules à l'heure, c'est par ce que mon premier perroquet en vol libre fut Indie et j'ai commencé à la sortir sans entraînement adéquat.
Un jour elle a pris peur, elle s'est envolée à la cime d'un pin, à plus de 10 mètres de hauteur.
Demander à un perroquet de redescendre à la verticale de cette hauteur alors qu'il n'a jamais appris à le faire en intérieur est tout simplement impossible. Indie est redescendue au bout de plusieurs heures depuis le balcon d'une maison, sur une trajectoire quasi verticale.

L'été dernier, Indie s'est malencontreusement envolée, elle a pris peur d'un bruit de bâche qui claque à cause d'un coup de vent. ça paraît bête à dire, et pourtant ce fut suffisant pour qu'elle s'envole sur une distance de plus de 300 mètres.
Elle n'a pas été capable de revenir par elle même, elle est redescendue au rappel le lendemain, sur une trajectoire verticale. En effet, depuis le premier incident, je m'étais attelée à lui apprendre à voler à la verticale ce qui m'a permis de la récupérer sans avoir à escalader un arbre de 10 mètres de haut!

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 9:46

Très intéressant tout ça. Et je suis bien consciente de tout ce que tu dis. C'est vrai ce que tu dis, qu'un perroquet ne sait pas voler en extérieur. Les petits vols qu'ils font dans le salon n'ont rien à voir avec ceux qu'ils doivent effectuer à l'extérieur, je l'ai vu avec Youpi, mais maintenant il se débrouille plutôt pas mal, et il ne se sauve pas au moindre bruit...c'est pas une poule mouillée lol! bien sûr il s'effraie, mais pas aussi facilement que Sybel qui elle s'effraie quand un oiseau passe derrière la vitre...
Maintenant on est jamais à l'abris, tu le dis toi même; même pour les oiseaux les plus entraînés ! si Youpi un jour se fait happer par un oiseau, je n'y pourrais rien, c'est la faute à personne. je ne vois pas comment je pourrais le prévenir du danger, à part se mettre en vol accélérer, il n'y aura rien à faire lol.
Il s'est déjà fait surprendre par un corbeau, et il est vite rentré à la maison...il a eut du bol ...
Partir loin de la maison n'est encore jamais arrivé, je ne dis pas que jamais il n'ira explorer plus loin, mais j'assume. Je continuerais à le sortir comme d'habitude, et advienne que pourras... la liberté , ça n'a pas de prix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:18



C'est aussi comme cela que je raisonne désormais. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:39

Ton histoire avec Indie me rappelle la "fugue" de Zazou, il est partit tout droit a plus de 500 m et s'est perché dans un arbre a 20m de haut !
Il n'arrivait pas a redescendre, c'etait trop haut, il a finalement pris son courage a 2 mains, mais n'arrivais pas a piquer. Nous avons eu de la chance que c'etait a flanc de montagne, il a donc pris une trajectoire horizontale pour se poser sur un arbre beaucoup plus loin, mais a notre hauteur.
Ca me fait pensé que ca va faire bientot 2 ans, le 25 mars. Quelle frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:51

Pixel a écrit:
Ton histoire avec Indie me rappelle la "fugue" de Zazou, il est partit tout droit a plus de 500 m et s'est perché dans un arbre a 20m de haut !
Il n'arrivait pas a redescendre, c'etait trop haut, il a finalement pris son courage a 2 mains, mais n'arrivais pas a piquer. Nous avons eu de la chance que c'etait a flanc de montagne, il a donc pris une trajectoire horizontale pour se poser sur un arbre beaucoup plus loin, mais a notre hauteur.
Ca me fait pensé que ca va faire bientot 2 ans, le 25 mars. Quelle frayeur !

Son courage à deux ailes Aurore... Mes 21 plumeux! - Page 2 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 15:51

Mes 21 plumeux! - Page 2 977500004 Mes 21 plumeux! - Page 2 977500004 Mes 21 plumeux! - Page 2 977500004 ils sont vraiment tous mignon et les photo que tu a prise sont magnifique je craque pour le gris du gabon je trouve que c'est un très belle oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 18:45

Il faisait si beau et si bon aujourd'hui, les pioux en ont bien profité.

Bluw, entraînement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un p'tit cul qui s'envole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grignotage d'herbe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais avoir plus de temps pour les y remettre, par ce que cela fait plusieurs semaines qu'ils ne sont pas sortis et j'ai bien senti que l'assurance était moindre... Rolling Eyes Les entraîner séparément est plus efficace, mais beaucoup moins agréable (et sensé).

Les gris après le nettoyage de volière et la petite douche.
Indie me lance un regard satisfait. Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Momo, apaisé également (depuis que j'ai retiré leur nichoir il y a une semaine, il est beaucoup moins excitable, il était temps)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de foraging...
Indie est vraiment trempée!^^ Elle sécrète moins de poudre que Momo, son plumage s'humidifie bien plus vite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lui, il est déjà sec!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vues les températures---> zouuu tout le monde en volière!
Capsule et Mr.Pink se reposent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nelson qui vient me voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... mais très vite perturbé par les pots de colle d'inséparables! C'est pas l'amour fou entre eux (en même temps Nelson n'aime personne...)!
Elle me fait rire cette photo, elle paraît violente alors que les inséparables cherchaient juste à se percher à côté de monsieur l'intolérant!^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lutin, toute tranquille. Elle est tellement adorable ma Lulu! :heart2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bluw qui me lisse à sa manière, l'ex croc' doigts, si délicat désormais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et "moumoule", le beau p'tit Holly enfin intégré au groupe d'inséparables! cheers Et très bien accepté. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mr.Blonde le beau, manifestement intrigué par quelque chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miss. Brown.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Harvey, en super forme qui esquisse une tentative d'approche de 2 femelles réceptives (les deux soeurs Ananas et Cinamon)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps Lutin grignote ma montre!^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, l'éternel pot de colle... Nelson qui malgré son problème d'aile arrive à voler et se poser sur la tête de mon pôpa (un honneur de la part d'un oiseau qui n'aime pas les monsieurs bipèdes)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 19:00

Qu'ils sont beaux (et malheureux!) perso je suis fan de la photo du cucul volant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 21 plumeux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 21 plumeux!   Mes 21 plumeux! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 21 plumeux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: