Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma saison EAM des touis commence.

Aller en bas 
+3
Eric
bibi34
Karine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 15:51

Depuis hier soir, je suis repartie dans l'EAM des bébés Touis. Voici les premières photos. Comme vous le constaterez, je ne suis pas seule dans cette aventure; je suis accompagnée de mon fidèle ami emmerdant... Aldo!!

Préparation de la patée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca roupille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les petits monstres pour le moment 2, bientôt 3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après manger, au chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... A Suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:08

trop mignon! il me fait rire ton Aldo! comment il se comporte avec les bébé? il doit falloir faire gaffe non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:12

ça m'émeut moi ce genre de photo !!

C'est trop mignon Kékette !!! Merci de prendre le temps de partager avec nous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:36

Et pourquoi ? Tu es obligé de les EAM ou on t'en a demandé ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:45

Rhooo quels petits amours! j'adore Aldo toujours présent et très enclin à participer!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:38

des petites crevettes qui feront de jolis touis ,et aldo qui participe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 19:56

Même question qu'Eric, pourquoi les avoir prélevé du nid ? C'est un sauvetage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:13

Karine, oui effectivement je dois faire attention qu'il ne vienne pas les mordre donc je donne un peu aux bébés puis à lui ensuite.

Pour ce qui est des autres questions, je me demandais quand est-ce qu'on allait me les poser. Je vous vois venir, je ne veux plus rentrer dans ce genre de conversation j'ai déjà donné et je me refuse à essuyer des critiques de personnes qui en font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:15

Les gens qui me connaissent savent pourquoi je fais de l'EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:47

Laure,je pense que c'est par simple curiosité..car beaucoup d'eleveur de ce forum font de l'eam si demande il y a... Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:48

Oui, ne voies pas par là une manière de tendre le bâton pour te faire battre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:51

Super Laure pour ce post!!!! Je vais le montrer à ma soeur elle va etre contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:59

Kékette a écrit:
Les gens qui me connaissent savent pourquoi je fais de l'EAM.

Et bien ici tout le monde ne te connais pas et il aurait été sympa de partager.

Ensuite si dans la mesure oú on ne souhaite pas aborder certaines questions, on evite les sujets suceptibles de les générer.

Enfin, ici les esprits sont ouverts et chacun peut avoir ses idées sur la question de l'EAM, mais dans tous les cas chacun se doit de respecter les choix de chacun de faire de l'EAM.

Il y a plusieurs raisons de faire de l'EAM: Sauvetage, oiseaux de compagnie, aide à la reproduction ou tout simplement parce on aime ça. Aucune raison n'est plus justifiable qu'une autre, même le sauvetage, dès l'instant où ce qui est fait est maîtrisé.

Ma question était sans arrière pensée juste de la curiosité. Maintenant si tu ne souhaites pas y répondre c'est ton droit. En ce qui me concerne c'est soit pour faire du sauvetage, soit parce que l'on m'en demande. J'ai des amis éleveurs qui font ça juste pour le plaisir et je ne vois rien de répréhensible en cela. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 21:13

Rhooo ils sont tellement mignons, je craque quand je les voit si fragiles Ma saison EAM des touis commence. 502620555 . Cela doit être une magnifique expérience et une belle aventure avec eux, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 21:42

Alors pour répondre simplement à la question, je le fais car on me l'a demandé.

Désolée de cette réponse assez froide, mais j'ai été sur plusieurs forums où l'EAM était considéré comme du meurtre d'oiseaux par certains gros éleveurs de ma région alors qu'ils étaient les premiers à en faire pour de l'argent! Alors que si vous saviez le nombre de fois où je vais chez le véto pour mes oiseaux, combien de fois j'ai tenté de sauver des bébés calopsittes de la mort.

Je le fais par pur plaisir et pour voir dans le regard des gens comme Audrey31 et bientôt la soeur de Coralie33 de l'amour et du bonheur, y a que ça qui me récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 22:36

Kékette a écrit:
Alors pour répondre simplement à la question, je le fais car on me l'a demandé.

Désolée de cette réponse assez froide, mais j'ai été sur plusieurs forums où l'EAM était considéré comme du meurtre d'oiseaux par certains gros éleveurs de ma région alors qu'ils étaient les premiers à en faire pour de l'argent! Alors que si vous saviez le nombre de fois où je vais chez le véto pour mes oiseaux, combien de fois j'ai tenté de sauver des bébés calopsittes de la mort.

Je le fais par pur plaisir et pour voir dans le regard des gens comme Audrey31 et bientôt la soeur de Coralie33 de l'amour et du bonheur, y a que ça qui me récompense.

Et bien personnellement cela ne me choque pas, merci de ta réponse et de ta franchise Wink

Je suis d'accord avec toi, ce sont bien souvent ces "gros" éleveurs qui émettent les plus vives critiques sur ce sujet qui sont eux-même les plus critiquables à y regarder de plus près, et bien souvent pour des raisons bien moins avouables...

Après chacun fait comme il l'entend dans le respect des choix des autres, tant que l'oiseau est entre des mains expérimentées.

Je te souhaite une excellente saison EAM avec tes oiseaux ! Very Happy

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 23:55

Les Touis Smile rooooo tu dois etra aux anges !!!
T inquiète pas , pour l Eam ta justification est très bien des gens te sollicite et tu réponds a leurs demandes . Les gens sur ce forum sont ouverts d esprits et la plus part ont des oiseaux EAM ou MAN.
Donc bon pas d inquiétude . Moi aussi j ai connu une mauvaise expérience sur un forum trés ferme sur la question . Je promouvois pas spécialement cette méthode , mais comme toutes les méthodes elle a des avantages et des inconvénients .
Ni plus ni moins .

C'est un sujet tellement contre verse que parfois il vaut mieux faire dos rond.
La seule chose qui me désole avec cette méthode c'est que certains éleveurs sont des usines a produirent et que la seule source de motivation est l argent . La passions est a mille lieu de ça , et ça c'est bien dommage !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 9:30

Comme Audrey, et comme toi, je me suis retrouvée pointée du doigt sur certains forums car j'avais un oiseau EAM;... on attend des photos de tes petits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 19:15

Photo d'un repas aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours avec Aldo dans les parages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 20:01

Hooo! les adorables petites choses! c'est bien Aldo, surveille bien les opérations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 20:09

Ma saison EAM des touis commence. 1530696827 comme dab j'adore
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 20:21

Kékette, j'aime comme tu parles. Je suis d'accord avec ce que vous dites sur certains forum, rien que le fait d'avoir un oiseau eam est mal vu. Un peu comme un chien non lof Mad .

Et comme le dit Pop, en gros qui a le droit de critiquer qui ? Et effectivement, c'est souvent les plus gros qui critiquent les plus petits. Peut être ont ils peur justement que les gens préfèrent un petit éleveur passionné à un énorme élevage financier.

Bon, passons sur cela, Kékette, tes photos sont touchantes. Merci de nous faire partager cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 20:27

j aime bien aldo qui surveille la manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 20:37

ha c trop mignon !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 21:51

Merci Laure pour le partage! Je me régale et ma soeur est deja gaga!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma saison EAM des touis commence. Empty
MessageSujet: Re: Ma saison EAM des touis commence.   Ma saison EAM des touis commence. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma saison EAM des touis commence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute ma ménagerie :D
» Les Différents Touis répertoriés
» quelques photos de mes autres oiseaux: les touis catherine
» Il n'y a plus de saison...
» une saison au zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: