Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Empty
MessageSujet: Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes   Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 10:14

2 questions en un message :

La première : J'ai pesé Nesquik il y a quelques jours : 66 g, il en faisait 62 g début janvier. Il a donc pris 4 grammes en 1 mois, il a 3 mois et demi, est-ce normal ? Ca me parait beaucoup... Il a une alimentation variée et équilibrée d'extrudés, graines, fruits et légumes frais et il mange bien tout sans trier. Je lui donne une dizaine de graines de tournesol par jour en récompense, je retire celles de son alimentation. Il a un peu de millet de temps en temps, pas beaucoup. Il est beaucoup en dehors de sa cage (je travaille à mi-temps donc j'ai du temps pour le sortir) et vole beaucoup donc je ne pense pas que c'est un oiseau qui s'empâte à être trop statique, au contraire. Mais bon 4 grammes... vous me direz ce que vous en pensez !

2ème question : Il aime bien jouer dans les plantes vertes (j'ai vérifié leur non-toxicité !) et il va dans la terre et la met dans son bec. Je ne pense pas vraiment qu'il l'ingère car j'en retrouve plein à côté du pot, on dirait plutôt qu'il joue avec. Est-ce que ça peut être dangereux pour lui la terre ou pas ? C'est un mélange de terreau universel acheté et de compost fait maison. Aucun engrais ajouté bien sûr.
Je voulais lui mettre une petite fougère ou autre plante dans sa cage, mais vu son amour pour la terre, tant que je ne suis pas sure que c'est sans danger pour lui, j'attends vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes   Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 10:22

Pour le poids de ton loulou ne t'inquiètes pas il n'est pas du tout obèse! J'ai remarqué il y a peu de temps qu'à son arrivée Mojito pesait 73g et aujourd'hui il fait 78/79g ce cochon Razz . Bon heureusement il ne grossit plus mais il a quand même un beau gabarit!

Pour la terre je ne saurais pas te dire, donc je vais laisser les autres te repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes   Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 10:52

pour la fougere je voulais savoir laquel on peux mettre car si je me trompe pas il y en a plusieurs j'aimerais bien mettre une plante pour téo
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes   Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 11:05

Bonjour Hélène, Nesquik grossit, c'est normal, il prend du muscle avec toutes ces sorties Wink Ses parents font 70 et 72gr, ils ne sont pas très lourds mais Nesquik pourrait les dépasser...

Quand à a la terre, tant qu'il n'y a pas d'engrais, et qu'il n'en mange pas de trop grandes quantités, il n'y a pas de soucis. Il faudra par contre le vermifuger une fois par an pour éviter tout soucis de parasites.

Laeticia, si tu veux une fougère, cherche une Nephrolepis Exaltata (fougère de Boston), c'est la plus courante et les oiseaux en raffolent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes   Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 11:32

ah merci agnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes   Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesquik gros patapouf ? + terre des plantes vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de terre
» Retour sur terre
» La métamatière et le Roi de la Terre
» Terre de diatomee anti parasites
» plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: