Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 toilette et lissage de plume

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plume - toilette et lissage de plume Empty
MessageSujet: toilette et lissage de plume   plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013 - 9:19


j'espére être au bon endroit pour me renseigner.......

alors voilà, on parle beaucoup de toilette (bains) pour nos pioux, mais également de lissage de plumes

je souhaiterai savoir si vous tous, faites quelques chose de particulier pour sa ?

je m'explique : j'ai lu souvent qu'on pouvait mettre une plaque avec eau pour le bain, que certain prenait une douche avec leurs pioux ou même les arrosés avec un pulvérisateur...

et pour ce qui est du lissage de plumes, comment faire sachant que pour ma part ma belle Ruby est seule, est ce que je peut l'aidé ?

merci pour vos conseil

et désoler si je me fait pas bien comprendre sur ma demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - toilette et lissage de plume Empty
MessageSujet: Re: toilette et lissage de plume   plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013 - 9:33

Je doute que tu puisses faire quelque chose pour le lissage des plumes, à moins que tu sois équipée d'un bec Razz .
Déjà si elle se douche, qu'elle se baigne c'est un bon point, pour le lissage c'est à ta demoiselle de gérer cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - toilette et lissage de plume Empty
MessageSujet: Re: toilette et lissage de plume   plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013 - 9:46


merci

c'est vrai que c'est pas évident, je vais voir pour me faire gréffé un bec alors lol!

et comme tu m'as dit coralie je vais laissé ma belle le faire seule

mais au moins je peut lui donnée et proposé des bains plume - toilette et lissage de plume 3458505197

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - toilette et lissage de plume Empty
MessageSujet: Re: toilette et lissage de plume   plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013 - 9:49

En plus ce qui est bien avec les bains c'est que d'un c'est bien pour les plumes de deux ca les calme pour au moins deux heures (Mojito vient de rentrer tout seul dans sa cage alors que tout est ouvert c'est quand meme fort ces bains Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - toilette et lissage de plume Empty
MessageSujet: Re: toilette et lissage de plume   plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013 - 10:31

en fait, je n'aide Ponyo pour sa toilette qu'en période de mue, c'est à dire que je grattouille doucement ses tutubes pour que les plumes sortent plus vite, sinon, il se gère très bien tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume - toilette et lissage de plume Empty
MessageSujet: Re: toilette et lissage de plume   plume - toilette et lissage de plume Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
toilette et lissage de plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume "de mue", plume "de dessous", ou problème ?
» Sur-lissage
» Plume de sang ou plume en vie ?
» Et une toilette, une !
» Toilette matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: