Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Sur-lissage Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Sur-lissage Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Sur-lissage Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Sur-lissage Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Sur-lissage Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Sur-lissage Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Sur-lissage Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Sur-lissage Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sur-lissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sur-lissage Empty
MessageSujet: Sur-lissage   Sur-lissage Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 14:20

J'avais fait un poste il y a peu car Wade avait le bout des plumes noirs et dans celui-ci Chouxe ainsi que Tenrou avaient parlé de sur-lissage.

Ne connaissant pas j'ai été voir sur le net. Et il s'est révélé, après examen des plumes de Wade et comparaison avec d'autres photos sur le net, qu'ils avaient vu juste et que monsieur fait bien du sur-lissage et pas qu'un peu ...
S'pour ça que son plumage me paraissait si *moche* en fait. C'est pas seulement les bouts de plumes noires.

De ce que j'ai lut, on dit que c'est une forme légère de piquage... du coup ça m'inquiète. Est ce que certains d'entre vous en savent plus sur cette "maladie" ? (Cause, traitement,...)

Ici j'ai l'impression que c'est plus du à l'ennuis mais même lorsqu'il est de sorti, avec nous, il a tendance à passer beaucoup de temps à se lisser les plumes... comme si c'était devenu un toc ou une manie.


Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Sur-lissage Empty
MessageSujet: Re: Sur-lissage   Sur-lissage Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 16:38

cela m'intéresse aussi! Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sur-lissage Empty
MessageSujet: Re: Sur-lissage   Sur-lissage Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 17:57

Oui je viens d'en faire ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur-lissage Empty
MessageSujet: Re: Sur-lissage   Sur-lissage Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 20:15

Je ne dirai pas que cela est une maladie (enfin je sais pas) mais c'est surtout dû au fait qu'il est tout seul, que tu dois sûrement le caresser assez souvent non?
Pipo était exactement dans la même situation avant que Nala arrive et qu'on le papouille moins voire plus du tout.
Maintenant on peut dire qu'il a un plumage presque parfait Wink

Donc la solution je dirai: un copain ou une copine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sur-lissage Empty
MessageSujet: Re: Sur-lissage   Sur-lissage Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 20:44

Ouais beaucoup beaucoup de papouilles  Razz , il adore ça mais il se lisse lui même les plumes trop souvent à mon goût aussi >.<

Si ça s'arrange avec l'arrivée d'une copine alors tant mieux vu que c'est prévu ^^

Mais ton pipo son plumage est redevenu beau seulement parce que vous le caressiez moins ou aussi parce qu'il s'ennuyait moins avec une copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur-lissage Empty
MessageSujet: Re: Sur-lissage   Sur-lissage Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 21:06

Nosilla a écrit:
Ouais beaucoup beaucoup de papouilles  Razz , il adore ça mais il se lisse lui même les plumes trop souvent à mon goût aussi >.<

Si ça s'arrange avec l'arrivée d'une copine alors tant mieux vu que c'est prévu ^^

Mais ton pipo son plumage est redevenu beau seulement parce que vous le caressiez moins ou aussi parce qu'il s'ennuyait moins avec une copine ?

Essentiellement parce qu on le caresse quasi plus mais surtout que du coup en période de mue, Nala lui fait les tubes donc c'est aussi l'avantage lol mais c'est sûr que les papouilles y sont pour beaucoup car la transpiration de nos mains est acide aussi donc pas forcément très bon pour leurs plumes...enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur-lissage Empty
MessageSujet: Re: Sur-lissage   Sur-lissage Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 21:19

Hermès aussi fait du sur lissage & lui il lisse même avec excès les plumes de sa copine ! Du coup les deux ont les plumes noires !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sur-lissage Empty
MessageSujet: Re: Sur-lissage   Sur-lissage Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 21:20

chouxe a écrit:
Nosilla a écrit:
Ouais beaucoup beaucoup de papouilles  Razz , il adore ça mais il se lisse lui même les plumes trop souvent à mon goût aussi >.<

Si ça s'arrange avec l'arrivée d'une copine alors tant mieux vu que c'est prévu ^^

Mais ton pipo son plumage est redevenu beau seulement parce que vous le caressiez moins ou aussi parce qu'il s'ennuyait moins avec une copine ?

Essentiellement parce qu on le caresse quasi plus mais surtout que du coup en période de mue, Nala lui fait les tubes donc c'est aussi l'avantage lol mais c'est sûr que les papouilles y sont pour beaucoup car la transpiration de nos  mains est acide aussi donc pas forcément très bon pour leurs plumes...enfin je pense.

Oki bah tant qu'il n'aura pas sa copine ça ne sera pas possible de "moins" le caresser (du moins pas assez pour que ça n’abîme plus ses plumes) parce que bon le pauvre il sera malheureux sinon ^^

Une fois qu'elle sera là et avec les futurs mues ça rentrera dans l'ordre ^^

Audrey a écrit:
Hermès aussi fait du sur lissage & lui il lisse même avec excès les plumes de sa copine ! Du coup les deux ont les plumes noires !

Ah nnnnnooooonnnnn me dit pas ça xD J'espère qu'il arrêtera avec l'arrivée de sa copine moi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur-lissage Empty
MessageSujet: Re: Sur-lissage   Sur-lissage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur-lissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toilette et lissage de plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: