Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Petit Sweety Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Petit Sweety Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Petit Sweety Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Petit Sweety Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Petit Sweety Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Petit Sweety Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Petit Sweety Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Petit Sweety Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit Sweety

Aller en bas 
+2
Jeannine
Rita
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit Sweety Empty
MessageSujet: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 23:39

voilà une petite photo rigolote de mon clown Sweety

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est tombé sur ma boite de tubes à cigarettes, et pour la lui enlever du bec, c'etait la guerre!
il n'y a pas de tabac dedans, elle est vide Laughing

je préfère le préciser ^^

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 8:11

Tu as bien raison de le préciser parce qu'autrement j'aurais dit qhelque chose Razz
Elle a l'air coquine ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 8:21

Je suis contente que tu nous présentes ta Puce Sweety, elle est jolie comme tout et semble très coquine.
Ca doit te faire tout drôle niveau taille en comparaison avec Cahuet lol! Hier je suis allée à l'animalerie j'en ai profité pour aller voir les conures de pantagonie, il y en avait deux, j'ai pensé à toi..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 8:27

elle est super jolie ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 9:06

Oh un copin de prénom Laughing Very Happy

J'adore la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 11:08

elle est trop mignonne Petit Sweety 3116769044 Petit Sweety 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 11:53

Deux sweety en meme temps sur le forum! il est bien mignon en tous cas....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 13:10

Tout mignon ton petit plumeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 10:34

trop chou!
Petit Sweety 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 10:51

Coucou
merci à tous pour vos messages Smile
oui très coquine, je rigole bien toujours !

Pour Rita35, ce sont les 2 patagonies qui étaient avec cahuet.
ils étaient 3

ca fait une sacrée différence de tailles avec l'autre clown ^^
un sur chaque épaule et je suis bancale Laughing

Sweety est le nom que lui avait donné la personne qui me la vendu
alors j'ai conservé ce joli petit nom qu'il n'hésite pas à me dire qand il me voit Laughing

bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 10:55

J'ai acheté aussi un nouveau molinae, un cinnamon qui s'appelle Kiwi

on m'a dit sur un autre post de forum qu'il fallait prendre un autre pour le bien etre de Sweety..
le problème c'est qu'ils ne s'entendent pas...
Kiwi est un mâle et Sweety je ne sais pas.

Sweety serait peut etre un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 12:13

Il est certain que tu dois être bien bancale lol! niveau caractère y a-t-il une grande différence avec les molinaé ?
Pour la cohabitation je pense que ça va venir ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble ? quand tu dis qu'ils ne s'entendent pas quel est leur comportement il y a attaque sérieuse ? ou juste un peu de chamaillerie ?
Pense à nous présenter ton petit Kiwi, il semble aussi tout mignon Petit Sweety 977500004
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 20:50

Il est vraiment mignon Petit Sweety 2473415594 et avec sa cigarette il est drôle Razz . Un vrai petit clown Wink j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 21:34

Si tu as mis Kiwi dans la même cage que Sweety c'est tout à fait normal qu'ils ne s'entendent pas. Tout d'abord avec le nombre d'oiseau que tu as tu aurais du faire une quarantaine pour éviter les accidents.
Ensuite il faut séparer Kiwi et Sweety, cages séparées pendant quelque temps tout comme les sorties, petit à petit tu feras des sorties ensemble mais sous surveillance, il y aura des disputes mais c'est normal c'est la hierarchie qui va se mettre en place. Lorsque tu le sentiras, lorsque tu verras que les oiseaux ne se sautent pas au cou là seulement tu pourras les mettre dans une cage commune.
Pour une meilleure réussite il est bien d'avoir une cage neuve où tu les mets car c'est un terrain neutre donc ca ne causera pas de problème de territorialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 8:51

Kiwi a sa cage et sweety la cienne.
c'est que sweety étant tout le temps sur moi à me faire les bouclettes, je suis allée voir kiwi dans l'autre piéce pour aller lui parler et voir comment il allait et le sweety c mit à sauter sur la cage et est devenu fou!
s'il n y avait pas eu les barreaux je crois que ca aurait mal tourné.
j'ai récupéré sweety et je l'ai mit dans la salle et je suis retournée voir kiwi.
c'est tellement légé ce petit machin que j'ai oubliéqu'il était sur mon épaule Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 15:53

A peine arrivé et déjà la clope au bec, ben c'est du joli...lol
Tu ne sais pas si Sweety est un mâle, même si c'était le cas il peut très bien s'entendre avec Kiwi !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 17:32

En effet, l'entente n'est pas du au sexe. Il existe des oiseaux qui du premier regarde sont les meilleurs amis du monde et d'autres qui mettent du temps à s'entendre ou encore qui ne s’entendront jamais.

La meilleure façon c'est d'y aller doucement. Déjà, pas de jalousie, c'est à dire que si l'un des deux "surprend" l'autre se faire caresser ou avoir un morceau de fruit cela peut créer des conflits. Ils faut à tout pris équilibrer les moments que tu leur consacre.

De plus, la meilleure façon pour qu'ils s'entendent c'est de les mettre dans un terrain neutre. Un endroit qui n'est pas leur territoire (cage, aire de jeu, etc)

Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant de l'évolution. Si tu as des questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Sweety Empty
MessageSujet: Re: Petit Sweety   Petit Sweety Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Sweety
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWEETY est là !
» Ma Sweety !!!
»  Sweety Éternue.. ?
» Une chérie pour sweety
» Mon petit Ryo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: