Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Ma Sweety !!! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Ma Sweety !!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Ma Sweety !!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Ma Sweety !!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Ma Sweety !!! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Ma Sweety !!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Ma Sweety !!! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Ma Sweety !!! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma Sweety !!!

Aller en bas 
+5
Pistache 25
Eric
Jeannine
Karine
Rita
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 10:23

Bonjour à tous ! cheers

J'ai reçu les premières photos de ma Sweety, qui sera sevrée mi février... Ma Sweety !!! 1530696827


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà..... Hiiiiiiiiiiiii !!!!! J'en suis totalement gaga !!!! Ma Sweety !!! 502620555 Tout est prêt pour son arrivée Ma Sweety !!! 2473415594
Ma Sweety !!! 1637400579 Ma Sweety !!! 2249880255 Ma Sweety !!! 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 10:26

Ouah Ma Sweety !!! 977500004! Elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 10:48

Elle est très jolie ta petite Sweety et les photos sont top de top Ma Sweety !!! 1637400579
J'ai hâte que tu nous parles de la cohabitation avec tes autres pious, mais il faudra encore de la patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 11:01

elle es tres jolie et deja bien jaune elle vas etre terrible ta sweety Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 11:14

Merci à vous Very Happy
Moi aussi il me tarde de voir comment ca va se passer je vais y aller tout doucement. I love you
D’ailleurs je me demandais si il y avait besoin de faire une quarantaine a cas ou ... scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 11:31

Elle est trop belle, quelque chose me dit qu'elle vient de Chez Nanard...
Peux être une petite soeur d'une de mes conures Smile

Elle est toute chou =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 11:42

Oui en effet elle vient de chez Nanard Very Happy que je remercie d'ailleurs beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 11:53

elle est trop belle !!! Ma Sweety !!! 3116769044 Ma Sweety !!! 3116769044 Ma Sweety !!! 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 12:11

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 12:36

Tu dois etre aux anges ! Elle est superbe..pour la quarantaine,en principe c'est fortement conseillé,meme si je ne suis pas un bon exemple car je n'en ai pas fait....pour me trouver une excuse,la mienne vient de chez Eric,comme la 1ère...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 12:56

Merci en effet je suis aux anges I love you
Je ferais une quarantaine au cas ou alors, on ne perd rien à être prudent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 12:58

une vraie star et avec le nénuphar derrière, la photo est top ,je te conseille aussi une quarantaine ,vaut mieux tenir que courir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 14:16

Bien que théoriquement toujours requise la quarantaine ne se justifie vraiment que si elle est faite correctement et dans le cas où il peut y avoir suspicion sur la qualité de l'élevage de provenance de l'oiseau, hors je pense sincèrement que l'élevage de Nanard d'où vient ton oiseau est plus que respectable et sans soucis avec des oiseaux sains. Le problème serait plus dans l'autre sens dans le cas où tes oiseaux actuels seraient eventuellement porteurs sains et susceptibles de transmettre à la nouvelle arrivante qui sous le coup du stresse serait plus receptive... Donc sans parler de quarantaine, un temps d'acclimatation isolé des autres oiseaux le temps qu'elle se remette de ses émotions et prenne ses marques serait bien, du moins c'est ce que je ferais et fais chez moi.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 15:18

Rhooo est elle trop belle ta Sweety Ma Sweety !!! 2020037460 Tu dois avoir tellement hate qu'elle arrive Ma Sweety !!! 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 15:50

On sent que Nanard aime les bébés qu'il élève! contente pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 16:08

Elle est trop mignonne Ma Sweety !!! 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 16:21

Ah ouais, elle est carrément craquante ta Sweety... Ma Sweety !!! 2694943838 et ton avatar est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 17:20

j' adore aussi ton avatar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 17:54

Merci pour vos gentil messages I love you et en effet je pense qu'un temps d'acclimatation entre elle et mes petits inséparables sera à faire et c'est prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 18:20

Je ne penses pas que l'on puisses éviter la quarantaine sous condition que de l'élevage d'où viennent les oiseaux est sain. Depuis peu, je fais tous le temps des quarantaines afin d'éviter le pire ayant lu quelques témoignage et ayant eu un problème l'an dernier, et pourtant les oiseaux provenaient d'un très bon élevage !
Donc moi je dirais : quarantaine de 2 semaines minimum dans une pièce autre que celle où se trouve déjà tes oiseaux! Mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 19:03

La quarantaine. Ça consiste à voir chez le nouvel arrivant si une maladie se déclare avec son arrivée afin d'épargner les oiseaux qui sont déjà la d'une éventuel maladie.
En prenant toutes les précautions possibles, lavage de mains entre deux pièces etc...
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 19:12

C'est bien ça ! En gros c'est une période de surveillance de l'oiseau ! Et si malheureusement il tombe malade avec le stress d'un changement de propriétaire par exemple, tu auras éviter le pire, à savoir la contamination des autres oiseaux !
Certains lors de la quarantaine vermifuge l'oiseau, je ne sais pas trop quoi en penser car certains le font et d'autres pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 19:17

La Quarantaine oui, mais il faut savoir que la c'est un jeune oiseau, provenant d'un élevage relativement sain et que de plus, la petite soleil quand elle sortira sera sur les vêtements, et pas seulement les mains de Knacki donc bon la une quarantaine risque d'être compliqué.
Et puis un jeune oiseau EAM en plus ( EPP s'il était malade il serait plus difficile de le voir ) on voit relativement vite s'il est sain ou pas.

Ceci dit, je ne suis pas contre la quarantaine du tout !

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 19:47

Je la surveillerais de près et dans tout les cas elle ne sera pas dès le début dans la même pièce que mes inséparables pour qu'elle s'habitue a son nouvel environnement tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 10:53

.


Dernière édition par Nanard le Mer 8 Jan 2014 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Sweety !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Sweety !!!   Ma Sweety !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Sweety !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWEETY est là !
»  Sweety Éternue.. ?
» Petit Sweety
» Photos & Vidéos de SWEETY
» Une copine pour Sweety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: